begin process at 2012 05 31 11:51:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

upload et chemin d'accès

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

upload et chemin d'accès

mardi 23 novembre 2004 à 12:45:02 | upload et chemin d'accès

skmancuso

Bonjour,

Je suis en train d'écrire un formulaire qui propose diverses choses notemment la possibilité de browser le disque pour "uploader" un fichier quelconque. Ce formulaire est un peu particulier car la personne peut envoyer le formulaire lorsqu'elle le souhaite c'est à dire même quand tout les champs ne sont pas remplis et c'est le serveur qui teste et analyse les données. si nécessaire il renvoie alors le formulaire en arrière avec les choix déjà effectué par l'utilisateur mais sans plus aucune possilbité de changement et les champs encore à remplir.

Ma question vient sur l'upload. En effet, je souhaiterais que l'utilisateur puisse choisir à n'împorte quelle moment le fichier qu'il souhaite et que le nom du fichier et ces paramètres soit stocké quelque part jusqu'à la validation final du formulaire. Après quoi le fichier sera réellement uploader sur le serveur.

Ma question est la suivante:

Comment est ce que je fais pour récupérer le chemin d'accès du fichier pour le retrouver plus tard?
$_FILES["txtRecap"]["name"]
$_FILES["txtRecap"]["type"]
$_FILES["txtRecap"]['size']
$_FILES["txtRecap"]['tmp_name']
$_FILES["txtRecap"]['error']

J'utilise ces champs mais il n'y a que le chemin d'accès temporaire sur le serveur.

Est-ce que je dois faire un upload temporaire et le garder là-bas le temps que le formulaire soit complet?
Dans ce cas, comment faire pour conserver le fichier si le fichier temp. est effacé à la fin du script?

Merci pour votre aide.
mardi 23 novembre 2004 à 13:20:42 | Re : upload et chemin d'accès

phanatic

Salut,
utilise la fonction :

bool move_uploaded_file ( string filename, string destination)

http://fr.php.net/manual/fr/features.file-upload.php

phanatic
mardi 23 novembre 2004 à 14:58:27 | Re : upload et chemin d'accès

skmancuso

Réponse acceptée !
Au fait si je comprend bien ton idée, il faudrait que j'upload le fichier dans un répertoire temporaire et lorsque le personne a fini de compléter son formulaire, je le déplace dans le répertoire final.

C'est ca ton idée?

Tu crois pas qu'il y a plus simple?
En tout cas, c'est un début de solution intéressante
mercredi 24 novembre 2004 à 13:08:57 | Re : upload et chemin d'accès

phanatic

Oui,

phanatic
vendredi 3 décembre 2004 à 16:58:01 | Re : upload et chemin d'accès

maher62

"Comment est ce que je fais pour récupérer le chemin d'accès du fichier pour le retrouver plus tard?"

Dans ton form tu ajoutes:
<input type="file" name="chemain">

tu vas voir un bouton parcourir pour recuperer le chemin dans un champs de saisie qui sera par la suite stoké dans la variable $chemain.

Voila!
lundi 13 décembre 2004 à 19:09:56 | Re : upload et chemin d'accès

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
dans l'upload c'ets pas ça le plus dur, le plus dur c'est de savoir si le fichier n'est pas dangereux...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
samedi 18 décembre 2004 à 10:41:46 | Re : upload et chemin d'accès

x_eldrad_x

Salut les gens (premier post ici !!!)

J'avais le meme soucis que toi/vous, afin d'éviter à mon utilisateur d'avoir à reselectionner le fichier, en cas d'erreur de saisi dans un autre champ par exemple (qui le renvoi au formulaire...)

Donc si ton formulaire s'appelle "form", ton input file "fichier", un champ hidden appelé "chemin", tu peux mettre le code js suivant dans ton bouton et tu récuperes ton chemin dans la variable posté du champ hidden ( $_POST['chemin'] ... )

<input type="submit" name="bouton" value="Fo kliker" onFocus=' document.forms["form"].elements["chemin"].value = document.forms["form"].elements["fichier"].value '>

Cette discussion est classée dans : fichier, upload, formulaire, files, txtrecap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload +insert bdd :( [ par ksinteractive ] bonjour et merci d'avance :)jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui UPLOAD -> comment faire???? [ par attentio ] salut !!!! je voudrais savoir comment faire pour uploader un fichier.j'ai commencé quelques petites choses. en fait, j'ai un premier fichier nommé for Upload par méthode GET [ par Blacknight91 ] Bl@cknightBonjour,Je voudrais uploader directement des fichiers sans passer par un formulaire. Est ce possible ?En fait l'url contiendrait directement Upload d'une image sans formulaire [ par djangoboy ] Bonjour à tous, Vous vous dites surement "encore un upload" mais c'est pas tout a fait pareil que les autre post. Imaginons qui j'ai une variable dan Formulaire et upload [ par MATHIS49 ] Bonjour, je vais essayé d'être clair dans ma requete ^^ J'aimerais que lorsque un utilisateur choisi un fichier à uploader sur une page (grace à un f Upload vide ? [ par SDK_akira ] Bonjour J'utilise un script d'upload que j'ai trouvé sur le net et qui marche très bien sur d'autre site néanmoins la bizarement le fichier uploadé Modification d'un script d upload !!! [ par k4mik4zi ] bonjour j'ai un petit probleme, j'ai mon code source pour upload une image mais le probleme est que je n'arrive pas du tout a en faire quelque chose J Message d'erreur sur l'upload d'un fichier [ par WaNoU ThE EpSyLoN ] Bonjours tout le monde voilà je suis chez free comme hébergeur ( juste un précision on sait jamais) et j'essaie en ce moment de faire de l'upload de f [prb] upload fichier [ par Renus02 ] bonjour j'ai un petit probleme avc l'upload de fichier,  mon code : formulaire: <b Formulaire html + php [ par jcheseaux ] Bonjour ! Voila mon problème, j'ai créer un formulaire HTML gérant l'upload de fichier. Le problème, c'est que lors de l'envoie des variables depuis m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 16,396 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales