begin process at 2012 05 31 11:54:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

upload debutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

upload debutant

lundi 10 avril 2006 à 14:19:53 | upload debutant

thrmgs

bonjour a tous j aimerai savoir comment puije uploader dans un repertoire predefinit par moi meme (par exemple: c:\image\foto.jpg) a l aide de se script (je sais qui faut remplace mais je sais pas par quoi ): [code] Upload d'une image sur le serveur ! Image uploadée avec succès !'; echo '
'; echo 'Fichier : ', $_FILES['fichier']['name'], '
'; echo 'Taille : ', $_FILES['fichier']['size'], ' Octets
'; echo 'Largeur : ', $infos_img[0], ' px
'; echo 'Hauteur : ', $infos_img[1], ' px
'; echo '
'; echo '

'; } else { // Sinon on affiche une erreur système echo 'Problème lors de l\'upload !

', $_FILES['fichier']['error'], '

'; } } else { // Sinon on affiche une erreur pour les dimensions et taille de l'image echo 'Problème dans les dimensions ou taille de l\'image !

'; } } else { // Sinon on affiche une erreur pour l'extension echo 'Votre image ne comporte pas l\'extension .jpg !

'; } } else { // Sinon on affiche une erreur pour le champ vide echo 'Le champ du formulaire est vide !

'; } } ?> Envoyer le fichier :

[code]
lundi 10 avril 2006 à 15:22:01 | Re : upload debutant

nougitch

Salut,

Tiens, je te copie-colle une réponse que j'avais donné précédemment.

Pour aller plus vite :

Et bien, dans un dossier, tu vas créer les 2 fichiers qui suivent ("index.php et envoi.php") + un nouveau dossier que tu nommes "img".
---------------------------------------
Le fichier "index.php" :

<form action="envoi.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
<input type="file" name="fichier" size="40">
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>
---------------------------------------
Le fichier "envoi.php" :

<?
// récupère le nom du fichier
$nom_fichier = $_FILES['fichier']['name'];
// récupère le fichier stocké temporairement sur le serveur
$tmp_fichier = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
// indique l'emplacement et le nom du fichier
$nom_destination = "./img/$nom_fichier";
// déplace le fichier du dossier temporaire du serveur vers le répertoire de destination
move_uploaded_file($tmp_fichier,$nom_destination);
// affichage
echo "Le fichier <b>$nom_fichier</b> qui était stocké provisoirement dans <b>$tmp_fichier</b>
a bien été envoyé dans le répertoire <b>img</b> de votre serveur !";
?>

Normalement, si tu fais de bons copiés-collés et que tu nommes tout comme prévu, ça marchera.

Courage et tiens moi au courant !
@+

Cette discussion est classée dans : fichier, affiche, upload, image, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UPLOAD IMAGES [ par sebalex ] Salut à tous, Voilà, j'ai repris un code pour l'upload d'image sur ce forum et tout fonctionne. Le problème est que je souhaite que l'image uploadée s Fichier Upload (Pb) [ par milkasoprano ] Bonjour all, Depuis ce matin jai un probleme avec une source php. Sur le fonction d'upload... ---- $uploaddir = 'img/';$uploadfile = $uploaddir . comment recuperer dans une variable resultat d'un upload ? [ par fredericmaill ] Bonjour, je fais un upload d'une image et j'aimerais savoir comment recuper dans une variable l'image que j'ai uploadé. car je dois la passer en para Probleme upload fichier [ par sabou94 ] Bonjour,j'ai un probleme,  je dois debugguer une application et l'upload de fichier me pose problème! En effet, le fichier est enregistré sur le disk Gros problème d'upload d'image...encore un [ par kenru ] Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci pour un upload d'image.//Fonction d'upload$nom_fichier = $_FILES['userfile']['name'];$tmp_fichier = $_FILES[ Move_uploaded_file probleme avec le nom du fichier uploader [ par needle ] Salut à tous,j'avais fait un page d'upload de photos qui marchait nickel et j'avais pris la précaution de n'autoriser, pour le nouveau nom de la photo Upload vide ? [ par SDK_akira ] Bonjour J'utilise un script d'upload que j'ai trouvé sur le net et qui marche très bien sur d'autre site néanmoins la bizarement le fichier uploadé comment supprimer un fichier d'un repertoire [ par juliacom ] Bonjour à tous je suis de nouveau de retour j'aimerai savoir comment supprimer un fichier d' un répertoireex image.jpg du répertoire photosje sais qu' Afficher image PHP [ par nico10gbb ] Bonjour à tous et meilleurs voeux en avance pour 2006 ! Voila le bout de code qui me psoe probleme : $fichier=$_GET['fichier']; $categorie=$_GET['ca (upload d'image) marche une fois sur deux??? [ par kenru ] Bonjour à tous. Dans un dernier post précédemment écrit par moi même je réussi, grâce à l'aide de certains d'entre vous, à résoudre mon problème d'upl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales