begin process at 2012 05 31 11:55:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Upload de document

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload de document

lundi 30 août 2010 à 14:46:48 | Upload de document

WrestlingMan

Bonjour !
J'écris ce message pur une raison simple, j'essaie de créer un Upload de fichier en php lié à une base de données MySQL !
J'ai réalisé un script d'exécution censé Uploader le fichier dans un dossier upload et stocké dans la base de données le lien du document en question !

Voici mon script :

require("../connect.php");

$titre=$_POST["txt_titre"];
$resume=$_POST["txt_resum"];
$plan=$_POST["source"];

$UrlDoc = $_FILES['f_document']['name'];
$fichier = strtr($_FILES['f_document']['tmp_name'],'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ','AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
$fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier);

if (isset($_FILES['f_document']) && $_FILES['f_document']['error'] == 0)
{

if ($_FILES['UrlP'.$i]['size'] <= 100000)
{

if(move_uploaded_file($fichier, '../upload/' . $UrlDoc))
{
echo('probleme lors du transfert')
$sql="insert into test(titre, resume, plan, document) values('".addslashes($titre)."', '".addslashes($resume)."', '".addslashes($plan)."', 'upload/$UrlDoc');";
mysql_query($sql)or die(mysql_error());
}
else {echo('sa marche');}

}
else{echo('fichier trop gros');}

}
else
{echo('problème');}

A chaque tentative d'upload en ligne, je reçoit systématiquement ce message 'probleme' !
Or je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas !! ^^

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance !

P.S : c'est assez urgent ! ^^
lundi 6 septembre 2010 à 15:49:56 | Re : Upload de document

WrestlingMan

Réponse acceptée !
Après avoir pris le temps de tout reprendre à zéro je suis parvenue à réaliser un code d'upload correct qui fonctionne très bien !
Je vais donc vous en faire profiter !!

<?php
require('../connect.php');

$max_size=$_POST["max_file_size"];
$titre=$_POST["txt_titre"];
$entete=$_POST["txt_entete"];
$resume=$_POST["txt_resum"];
$plan=$_POST["source"];
$matiere=$_POST["s_mat"];

if($_FILES['up_document']['error']>0)
{
echo "<script>alert(\"Erreur lors du transfert\")</script>";
echo "<script>location.replace(\"zadmin.php?page=saisieintermediaire\")</script>";
}
else
{
if($_FILES['up_document']['size']>$max_size)
{
echo "<script>alert(\"Le fichier est trop gros\")</script>";
echo "<script>location.replace(\"zadmin.php?page=saisieintermediaire\")</script>";
}
else
{
$extensions_valides = array("doc", "pdf", "ppt", "xls", "docx", "ods", "odt", "pptx", "xlsx");
$extension_upload = strtolower( substr( strrchr($_FILES['up_document']['name'], '.') ,1) );
if ( in_array($extension_upload,$extensions_valides) )
{
$nom = md5(uniqid(rand(), true));

$nom = "upload/".$_FILES['up_document']['name'];
$resultat = move_uploaded_file($_FILES['up_document']['tmp_name'],$nom);
if ($resultat)
{
$sql="insert into devoirs (TitreDev, EnteteResumDev, ResumeDev, PlanDev, CheminAcces, CodeMat) values ('".addslashes($titre)."','".addslashes($entete)."','".addslashes($resume)."', '".addslashes($plan)."', '$nom', $matiere);";
mysql_query($sql)or die(mysql_error());
echo "<script>alert(\"Transfert réussi\")</script>";
}
else
{
echo "<script>alert(\"echec du transfet\")</script>";
}
}
else
{
echo "<script>alert(\"extension non valides\")</script>";
}
}
}
?>

Cette discussion est classée dans : fichier, upload, document, color, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload +insert bdd :( [ par ksinteractive ] bonjour et merci d'avance :)jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui upload et chemin d'accès [ par skmancuso ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un formulaire qui propose diverses choses notemment la possibilité de browser le disque pour "uploader" un fichier q Upload vide ? [ par SDK_akira ] Bonjour J'utilise un script d'upload que j'ai trouvé sur le net et qui marche très bien sur d'autre site néanmoins la bizarement le fichier uploadé Modification d'un script d upload !!! [ par k4mik4zi ] bonjour j'ai un petit probleme, j'ai mon code source pour upload une image mais le probleme est que je n'arrive pas du tout a en faire quelque chose J Message d'erreur sur l'upload d'un fichier [ par WaNoU ThE EpSyLoN ] Bonjours tout le monde voilà je suis chez free comme hébergeur ( juste un précision on sait jamais) et j'essaie en ce moment de faire de l'upload de f [prb] upload fichier [ par Renus02 ] bonjour j'ai un petit probleme avc l'upload de fichier,  mon code : formulaire: <b (upload d'image) marche une fois sur deux??? [ par kenru ] Bonjour à tous. Dans un dernier post précédemment écrit par moi même je réussi, grâce à l'aide de certains d'entre vous, à résoudre mon problème d'upl move_upload_files [ par simonlartiste ] Bonjour à tous.Quelqu'un suarait il comment uploader un fichier et le placer dans un repertoire qui ne se trouve pas dans la même racineJ execute le s Gros problème d'upload d'image...encore un [ par kenru ] Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci pour un upload d'image.//Fonction d'upload$nom_fichier = $_FILES['userfile']['name'];$tmp_fichier = $_FILES[ problème upload [ par jipe32 ] Bonjour j'ai téléchargé un script d'upload sur Comscripts.com et je l'ai adapté à mon site, mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. ça s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales