begin process at 2012 05 31 11:56:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Upload / download Free

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload / download Free

mercredi 14 juin 2006 à 10:57:14 | Upload / download Free

dadi1231

Bonjour à tous,

Malgré ma navigation sur les différentes rubriques de ce forum, j'ai toujours pas compris. Je suis novice en php, et je galère un peu.

Voilà mon problème:

Je suis sous Free et je voudrais uploader un fichier puis permettre son download. Pour se faire, j'ai construit du code ci-dessous. Une fois mon fichier uploadé, la page m'indique toutes les caractéristiques du fichier (taille, etc.), m'indique également que le fichier a bien été téléchargé, mais lors de la création du lien de téléchargement:

if(@copy($_FILES['fichier']['tmp_name'],$dir.$_FILES['fichier']['name'])){
echo"<a href=\"Télécharger
/n">http://davidsalvetat.free.fr".$dir.$_FILES['fichier']['name']."\">Télécharger</a><br/>\n";

le lien ne marche pas. Je pensais que peut être, je m'étais trompé dans le définition de l'adresse ? Mais je ne sais pas comment il faut paramétrer ceci sous php et surtout où est mon erreur.

Quelque'un aurait-il une idée ?

Merci

David

PS: j'ai découvert ce forum récemment, il est vraiment généial: félicitations !!

--------------------------------
<?
$fichier=$_FILES['fichier']['name'];
$taille=$_FILES['fichier']['size'];
$tmp=$_FILES['fichier']['tmp_name'];
$type=$_FILES['fichier']['type'];
$erreur=$_FILES['fichier']['error'];
$dir="/";

echo"Nom d'origine=>$fichier<br/>";
echo"Taille=>$taille<br/>";
echo"Adresse temporaire sur le serveur=>$tmp<br/>";
echo"Type de fichier=>$type<br/>";
echo"Code erreur=>$erreur<br/>";

if(@copy($_FILES['fichier']['tmp_name'],$dir.$_FILES['fichier']['name'])){
echo"<a href=\"Télécharger
\n">http://davidsalvetat.free.fr".$dir.$_FILES['fichier']['name']."\">Télécharger</a><br/>\n";
}
else{