begin process at 2012 05 31 11:58:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

upload de fichier ne fonctionne pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

upload de fichier ne fonctionne pas

mardi 10 février 2009 à 11:14:44 | upload de fichier ne fonctionne pas

yannpiot2

Bonjour,

je réalise un module qui permet d'uploader un fichier texte dans un formulaire. L'utilisateur va insérer son .txt et le formulaire va renvoyer le fichier sur le serveur via une page de traitement. le but est ensuite de placer le txt (qui contient du html) en include dans un corps de page (en gros, c'est un éditeur de page web en ligne)

Gros problème : php reconnaît la fonction $_POST['upload_FR'] mais bloque avec $_FILES['upload_FR']['tmp_name'] (variable vide!!!)
Cela signifierait que le fichier n'a pas été uploadé sur le serveur???

voici ce que contient la page de traitement :

if( !isset($_POST['upload_FR']) ) // si formulaire FR soumis ...
            {
             exit("Erreur : le module ne trouve pas de fichier à uploader. Merci de revenir sur la page ADMIN et retenter.");
            }

if(!is_uploaded_file($_FILES['upload_FR']['tmp_name']))
            {
            exit("Erreur : Le fichier FR n'a pas été uploadé sur le serveur.");
            }

// on vérifie maintenant l'extension

if(!strstr($_FILES['fichier']['type'], 'txt'))
            {
                exit("Le fichier uploadé n'est pas un texte. Il ne peut pas être chargé.");
            }

// on copie le fichier dans le dossier de destination
            $name_file = "fiche_detaillee_FR.txt";
            $content_dir = '../ADMIN/';

if( !move_uploaded_file(($_FILES['FR']['tmp_name']), $content_dir . $name_file) )
            {
                exit("Impossible de copier le fichier FR dans $content_dir");
            }

echo "Le fichier FR a bien été uploadé";

Quelqu'un saurait-il/elle me venir en aide svp??? merci beaucoup!!!

mardi 10 février 2009 à 11:16:40 | Re : upload de fichier ne fonctionne pas

yannpiot2

Au passage, je reconnais que c'est un peu de la bidouille, donc peut être que quelqu'un connaît un moyen de passer par une boite texte, ou quelque chose dans le genre?

Merci!

Cette discussion est classée dans : fichier, page, upload, name, fr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload de fichiers [ par cakekiller ] Salut,voilà mon pb:Je cherche à uploader un fichier sur un serveur. Ma page de sélection de fichier est la suivante: <input name="fichi Probleme de fichier pour upload [ par ben01n ] salut je selectionne un fichier avec un champ file () puis je récupère la variable $Fichier envoyée par post dans la page suivante pour l'utiliser dan Modification d'un script d upload !!! [ par k4mik4zi ] bonjour j'ai un petit probleme, j'ai mon code source pour upload une image mais le probleme est que je n'arrive pas du tout a en faire quelque chose J Formulaire et upload [ par MATHIS49 ] Bonjour, je vais essayé d'être clair dans ma requete ^^ J'aimerais que lorsque un utilisateur choisi un fichier à uploader sur une page (grace à un f [prb] upload fichier [ par Renus02 ] bonjour j'ai un petit probleme avc l'upload de fichier,  mon code : formulaire: <b Comment Uploader des fichiers puis afficher les liens de ces fichiers dans un page differente a chaque upload ? [ par leomoldu ] Bonjour a tous, je suis nouveau ici !Voila donc ce que je voudrais réaliser : Je voudrais donc, un systeme d'upload en ligne, qui fait que, dès que j' UPLOAD à partir d'une page php [ par JV43 ] Bonsoir,J'ai réussi des upload à partir de page html, mais cette fois-ci, le formulaire se trouve dans une page php.Dans la page désignée par action j Upload de fichier [ par Metabolicman ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème avec l'upload de fichier dans mon script php.if(isset($_POST['envoyer'])){var_dump($_FILES);} upload [ par Homeros ] Bonjour, j'ai crée un upload des fichiers, le pbm et que je ne veux faire l'upload que pour les extensions suivant  (doc, pdf, rtf), est ce que vous p upload un fichier (urgent) [ par hwm86 ] Bonjour mes amis.. j'ai téléchargé ce code pour upload un fichier mais je ne comprend pas comment ça marche? SVP vous avez m'aider?[^^!2] ce code est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales