begin process at 2012 05 31 11:58:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Upload fichier pdf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload fichier pdf

jeudi 8 novembre 2007 à 11:51:38 | Upload fichier pdf

christuckers

Bon ba ca m'enerve de vous poser une question, mais après avoir chercher sur Google et sur ce site, je n'ai pas trouvé la réponse que j'attendais...

Je tiens à préciser que je suis chez OVH (je ne sais pas si ca fait quelque chose à mon problème).

Je cherche donc à uploader des fichiers PDF sur la partie du serveur qui m'appartient (je ne suis que mutualisé). Voici mon formulaire (qui se nomme upoad1.php) :

<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="upload.php">
<p>
<input type="file" name="fichier" size="100">
<input type="submit" name="upload" value="Uploader">
</p>
</form>

Bon j'ai pas mis de HTML pour comprendre le code tout betement.

Voici ma page upload.php :

<?php

if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis
{
    $content_dir = 'sas/contrats/'; // dossier où sera déplacé le fichier

$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
    {
        exit("Le fichier est introuvable");
    }

// on vérifie maintenant l'extension
    $type_file = $_FILES['fichier']['type'];

if( !strstr($type_file, 'pdf') && !strstr($type_file, 'docx') && !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') )
    {
        exit("Le fichier n'est pas au bon format");
    }

// on copie le fichier dans le dossier de destination
    $name_file = $_FILES['fichier']['name'];

if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
    {
        exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
    }

echo "Le fichier a bien été uploadé";
}

?>

La plupart des reponses que j'ai trouvé sont simples, il suffisait de modifier le CHMOD en 777 du dossier dans lequel je voulais enregistrer le fichier que je voulais uploader, mais la je l'ai fait, e ça ne marche toujours pas...

Voici les messages d'erreur que j'ai :

Warning: move_uploaded_file(sas/contrats/ctrt1.pdf) [
function.move-uploaded-file ]: failed to open stream: No such file or directory in /home.10.22/industry/www/sas/upload.php on line 25

Warning: move_uploaded_file() [
function.move-uploaded-file ]: Unable to move '/tmp/phpE2Xorz' to 'sas/contrats/ctrt1.pdf' in /home.10.22/industry/www/sas/upload.php on line 25
Impossible de copier le fichier dans sas/contrats/

Voila, donc si quelqu'un pouvait me dire d'ou vient l'erreur, ca m'arrangerait beaucoup

Merci d'avance...

lundi 14 décembre 2009 à 16:41:36 | Re : Upload fichier pdf
lundi 14 décembre 2009 à 16:59:17 | Re : Upload fichier pdf

christuckers

Alors, j'ai trouvé la réponse malheuresement cela date tellement que j'ai zappé de mettre la réponse ici.

A noter que le code n'était pas de moi, et qu'avec ce code, je n'arrive pas à uploader de fichier txt, sans doute une sécurite de mon hebergeur (OVH)

<? // définition de l'espace destiné à recevoir les fichiers
$repository="upload/";

// si un fichier maphoto a bien été transféré
if (is_uploaded_file($_FILES["monfichier"]["tmp_name"])) {
// recupération de l'extension du fichier
// autrement dit tout ce qu'il y a après le dernier point (inclus)
$nomFichier = $_FILES["monfichier"]["name"];
$extension = substr($nomFichier, strrpos($nomFichier, "."));
// Contrôle de l'extension du fichier
if (eregi("^ph", $extension)) {
die("Les fichiers en .ph* ne sont pas autorisés.");
}
$cheminFichier = $nomFichier ;
move_uploaded_file ($_FILES["monfichier"]["tmp_name"], $repository.$cheminFichier);
}

// fixe les droits de $dir à 0777
// Exemple de requete de stockage en BD avec MySQL
// et une table qui aurait pu être créée par
// CREATE TABLE matable (login varchar(64), image varchar(64), icone varchar(64));
mysql_query("INSERT INTO matable(id,nomfichier) VALUES ('" . addslashes($id)
. "','" . addslashes($nomFichier) . "')");
?>
<? renvoi("body2.php"); ?>
lundi 14 décembre 2009 à 17:00:14 | Re : Upload fichier pdf

christuckers

pour la derniere ligne, body2.php correspond à la page sur laquelle j'arrive, une fois mon fichier uploader...
lundi 14 décembre 2009 à 22:34:55 | Re : Upload fichier pdf

kyoku59

En effet ton post date de 2007.
J'examine ça et je te remercie.
mardi 8 mars 2011 à 04:20:40 | Re : Upload fichier pdf

Qtronik

Hey ! Tu dois non seulement vèrifier le type mime mais aussi dans ton code je peu très facilement uploader "monfichier.nimportequoi" ...

Tu te doits de vérifier si c'est le bon fichier en upload . Pas si c'est les mauvais !!!

Débute en PHP après 6 ans en design intensif en CSS et HTML.
mardi 20 décembre 2011 à 16:22:04 | Re : Upload fichier pdf

janatsiham

le problème est seulement dans le chemin du fichier alors il faut juste spécifiez exactement le chemin ou on va enregistrer le fichier par exemple le nom du dossier dans lequel on va enregistre le fichier est nomFichier alors dans la ligne
$content_dir = 'sas/contrats/';
on écrit
"$content_dir = '../nomFichier /'; "
sachant que le fichier nomFichier est dans le dossier général du site.
petite réponse pour ceux qui vont utiliser ce code ^_^

Cette discussion est classée dans : fichier, file, upload, pdf, sas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload de fichier [ par whiteknight ] Bonjour,j'ai un problème avec la fonction suivante, elle marche correctement mais ne detecte pas tous les type de fichiers.Elle marche que pour le pre Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du exif_imagetype [ par dorian53 ] Bonjour,Je voudrais savoir quel est le type de fichier avant de l'upload.function verifimg($file) { if(exif_imagetype($file)==1 OR exif_imagetype($fil upload fichier pdf [ par patmagic ] salut, voila j'ai un prog qui me permet d'envoyer à travers un formulaire des fichiers PDF dans des dossiers. or ce prog fonctionne de facon bizarre jpbm d'upload d'immge aidez moi svp !! [ par razatajm16 ] bjr alor voici mon pbm en fait , j'ai un script d'upload upload.php3dont voici la source:if ($file_name == "none") { print "Spécifier un fichier à env Erreur Upload [ par Soul EX ] Warning: move_uploaded_file(./photos/evenements/main.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /home/users/u/*/www/maj/envoi/evenemen problème upload [ par jipe32 ] Bonjour j'ai téléchargé un script d'upload sur Comscripts.com et je l'ai adapté à mon site, mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. ça s j'ai un bug dans mon script upload HELP!!! [ par ptiloup73 ] Voila j'ai fais un forumulaire d'upload avec un check de l'extention mais bon .. je ne comprends pas pourquoi il plante.. je débute en php donc je pen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales