begin process at 2012 05 31 11:58:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Upload de fichier php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload de fichier php

mercredi 2 septembre 2009 à 22:52:59 | Upload de fichier php

paulito47

Je réalise un script php qui génère un formulaire qui permet la collecte des informations nécessaires pour l'ajout d'une photo (titre, description) et le traitement de ce formulaire. Ce formulaire est accessible uniquement aux membres authentifiés.

après saisie des informations nécessaires à l'ajout de photos :
-Création d'un dossier (s'il n'existe pas) qui porte le nom du login de l'utilisateur et dépôt de la photo ;
-Ajout des informations concernant la photo dans la base de données

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. l'image s'insère bien dans le bon dossier. Mais j'aimerai qu'elle s'incrémente afin que lorsque j'ajoute une nouvelle image dans le dossier elle n'écrase pas celle ajouté auparavant.

Voici mon code:

formulaire:
<h2>formulaire photo</h2>
<h3>Ajout</h3>
<form name="ajout_photo" method="post" action="pages/add_photo.php" enctype="multipart/form-data">
<table width="100%">
<tr>
<td>
Titre de Votre photo :
</td>
<td>
<input type="text" name="titre" maxlength="30" size="30" /> (50 caract&egrave;res)
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Description de Votre photo :
</td>
<td>
<input type="text" name="description" maxlength="250" size="50" /> (80 caract&egrave;res)
</td>
</tr>

<tr>
<td>
Chargez votre logo :
</td>
<td>
<input type="file" name="photo_gd" /><input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="20480" />
</td>
<td>
<input type="hidden" name="login" value="<?php echo "$enr_verif_user->login"; ?>" /></p>
<input type="hidden" name="id_user" value="<?php echo "$enr_verif_user->id_user"; ?>" /></p>
<p>Date : <?php echo date('Y-m-d'); ?><input type="hidden" name="date" value="<?php echo date('Y-m-d'); ?>" /></p>
</td>
</tr>

</table>
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" style="text-align:center">
<input type="submit">
</td>
</tr>
</table>
</form>

Page d'ajout:

$requete_reccup = "SELECT * FROM photo";
$result_reccup = @mysql_query($requete_reccup);
$enr_reccup = @mysql_fetch_object($result_reccup);

// Protection des données
$titre = addslashes($_POST['titre']);
$description = addslashes($_POST['description']);
$id_user = addslashes($_POST['id_user']);
$login = addslashes($_POST['login']);
$date=$_POST["date"];

if ($_FILES['photo_gd']['type'] != 'image/png' && $_FILES['photo_gd']['type'] != 'image/jpeg' && $_FILES['photo_gd']['type'] != 'image/jpg' && $_FILES['photo_gd']['type'] != 'image/gif')
{
echo"Le fichier doit être au format *.jpeg, *.gif ou *.png .";
}

else{

// Insertion dans la BDD
$requete_ph = "INSERT INTO photo VALUES('', '$titre', '$description', '$date', '', '$id_user')";
$result_ph = mysql_query($requete_ph);
@mysql_close();

// Enregistrement de l'image
if(!empty($_FILES['photo_gd']['name']))
{
$original = basename($_FILES["photo_gd"]["name"]);
$temporaire = $_FILES["photo_gd"]["tmp_name"];

//Créer un identifiant difficile à deviner
$nom = $login;

$upload = '../img/' . $login . '/';
if(!is_dir($upload)){mkdir($upload);}

$resultat = move_uploaded_file($_FILES['photo_gd']['tmp_name'],$upload.'/'.$nom.'.jpg');
if ($resultat) echo "Transfert réussi";
/*$final = "../img/test.jpg";
//$final = "../../images/logo_pro/test.jpg";
move_uploaded_file($temporaire,$final);*/
}

header('Location: ../index.php');
}

jeudi 3 septembre 2009 à 20:33:19 | Re : Upload de fichier php

nautilus99

Bonsoir,

Et si avant de créer le nom tu lisais celui de la dernière image, exemple img00011.jpg, recherher la chaine numérique, incrémenter comme nouveau nom d'image...

Cette discussion est classée dans : upload, image, photo, files, gd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload d'image par methode POST ... [ par psychoz ] J'en ai marre !Je cherche a envoyer une photo sur un site ...Je le faisait avec un client ftp, ensuite j'ai utilisé ftp et php ...Et maintenant je vou Upload image et limitation taille [ par millo ] Je suis entrain de dévellopé un script ou je propose l'upload de photo mais pour des raisons évidentes je souhaite limiter l'espace disque réservé pou upload +insert bdd :( [ par ksinteractive ] bonjour et merci d'avance :)jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui Upload Image [ par piep14 ] Bonjour, je dois faire un upload d'une photo. J'ai donc fait ceci :      $date = date('Y/m/d H:i:S');   $file = $_FILES['userfile'];   $stock = 'photo upload d'images [ par progDev ] Salut, Voilà, j'ai un problème avec l'upload... J'ai trouvé pas mal de script à droite à gauche mais ça ne fonctionne pas correctement , voilà  le sc image de va pas dans dossier [ par speedylol ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Mon Upload ne fonctionne pas bien lorsque 2 images portent le même nom [ par anonymous38 ] Salut tout le monde, mon problème est le suivant lorsque j'Upload une image Y et que celle ci n'existe pas tout fonctionne, mais lorsque j'insere une (upload d'image) marche une fois sur deux??? [ par kenru ] Bonjour à tous. Dans un dernier post précédemment écrit par moi même je réussi, grâce à l'aide de certains d'entre vous, à résoudre mon problème d'upl Gros problème d'upload d'image...encore un [ par kenru ] Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci pour un upload d'image.//Fonction d'upload$nom_fichier = $_FILES['userfile']['name'];$tmp_fichier = $_FILES[ UPLOAD IMAGES [ par sebalex ] Salut à tous, Voilà, j'ai repris un code pour l'upload d'image sur ce forum et tout fonctionne. Le problème est que je souhaite que l'image uploadée s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales