|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : upload d'un fichier sql et le mettre ds la base [ Base de données / MySQL ] (ludovicanceaux)
Informations & options pour cette discussion
mardi 9 décembre 2008 à 23:11:15 |
upload d'un fichier sql et le mettre ds la base

ludovicanceaux
|
Salut à tous, J'ai fais des recherches depuis cette aprem mais je ne trouve rien!!!!! je suis ss easyphp avec windows "vista évidemment pour arranger les choses" et j'ai un fichier *.sql sur un serveur ftp et je voudrais en PHP le rappatrier ds ma bdd en locale!! Donc j'ai trouvé ca : system("wget http://speed.travian.fr/map.sql -O tmp.sql"); mais ca marche sur un serveur FTP, mais quand j'essaye en locale, ca ne marche pas, savez vous pk "surement parce que c une commande linux"??? et sinon si quelqu'1 à une autre solution pour moi, ca serait cool!!!!! Merci d'avance
|
|
|
mercredi 10 décembre 2008 à 09:06:17 |
Re : upload d'un fichier sql et le mettre ds la base

coucou747
|
salut
sous windows, ca ne peut pas fonctionner.
sinon, tu peux tenter d'utiliser la librairie CURL (ca permet de faire des requetes HTTP facilement)
exemple d'utilisation ici : http://www.phpcs.com/codes/PROXY-HTTP-SAUVEZ-VOS-VIDEOS-PREFEREES_47616.aspx
|
|
|
mercredi 10 décembre 2008 à 19:56:34 |

ludovicanceaux
|
C bien ce que je pensais!!!! c une balise linux, merde, lolllllllll je ne connais pas du tout la librairie curl, c'est quand même bizarre qu'on puisse créer des fichiers .sql mais rien n'est prévu à l'aide d'un script php de rappatrier ca ds la base en une ligne de code, mdr!!!
je suis en train de tester à l'aide de fopen, penses tu que ce sit une bonne idée?? est ce fiable??
|
|
|
mercredi 10 décembre 2008 à 20:03:02 |

coucou747
|
Réponse acceptée !
en php5, tu peux tenter copy directement.
|
|
|
mercredi 10 décembre 2008 à 20:06:29 |

ludovicanceaux
|
Ah oui copy, j'y avais pas pensé, je vais testé ca de suite ^^ mais qu'en ai t'il de l'insrtion ds la bdd??? je suis obligé de l'ouvrir ensuite avec fopen ou je peux faire autrement???
le fichier que je veux insérer c'est celui là : http://speed.travian.fr/map.sql
|
|
|
mercredi 10 décembre 2008 à 20:10:52 |

ludovicanceaux
|
C bon, j'ai réussi à le rappatrier à l'aide de copy, c'est déjà ca, mdr!!!!!! il me reste juste à le réinjecter ds la bdd, lollllll
|
|
|
mercredi 10 décembre 2008 à 20:18:10 |

coucou747
|
Réponse acceptée !
pour recuperer le contenu du fichier : file_get_contents
pour l'inserrer dans la db, c'est simplement une requete.
|
|
|
mercredi 10 décembre 2008 à 20:28:32 |

ludovicanceaux
|
Je connais pas cette balise, j'ai donc regarder sur php.net, et ca me donnerait ca, mais ca ne marche pas, hum, bizarre!!!
$mysqlhost = 'localhost'; $mysqluser = 'root'; $mysqlpass = ''; $mysqldb = 'travian';
$db = @mysql_connect($mysqlhost, $mysqluser, $mysqlpass) OR die('Can not connect to DB-Server!'); $db_select = @mysql_select_db($mysqldb) OR die('Can not select DB!');
$file = 'http://speed.travian.fr/map.sql'; $newfile = 'data/map.sql';
if (!copy($file, $newfile)) { echo "La copie du fichier $file n'a pas réussi...\n"; }else{ echo "La copie du fichier $file a réussi...\n"; $read_file_sql=file_get_contents($newfile); $result = mysql_query($read_file_sql); echo $result; unlink($newfile); }
|
|
|
mercredi 10 décembre 2008 à 20:33:21 |

coucou747
|
en fait, mysql_query n'effectue qu'une seule requete.
(tu peux faire un file_get_contents sur ton $file directement hein)
faut commencer par separer tes requetes avant de pouvoir faire ca.
|
|
|
mercredi 10 décembre 2008 à 20:37:01 |

ludovicanceaux
|
Oui effectivement je viens de le voir à l'instant, mdr!!!!!! arf il faut parser les données!! je deteste ca!!, mdr, bon je vais essayer de me débrouiller, merci!!!!
je ne connaissais pas toutes les fonctions que tu m'as proposé :)
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fichier, base, upload, sql, ds
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
question chemin d'un fichier .doc ds une base de donne [ par mohamedjayed ]
bonjourj'ai une question sur l'ouverture d'un fichier document a partir de son chemin (nom fich) qui est stocké ds une base de donnée. afin que je pu
exporter une base de donnee [ par plopinou ]
bonjour, voila, je voudrai exporter ma base de donne sur un fichier .sql,je fais ceci : echo "Votre base est en cours de sauvegarde.......\n"; system(
Fichier Upload (Pb) [ par milkasoprano ]
Bonjour all, Depuis ce matin jai un probleme avec une source php. Sur le fonction d'upload... ---- $uploaddir = 'img/';$uploadfile = $uploaddir .
espace membre + upload + base mysql [ par jipe32 ]
Bonjour, connaissez vous un espace membre qui creer un répertoire perso sur le serveur à chaque inscription. De plus connaissez-vous un script upload
Problème de lecture de fichier [ par lefreeman42 ]
Bonjour,Voila mon problème, j'ai un fichier SQL contenant que des INSERT pour mettre à jour ma base de données.En clair, je cherche à mettre à jour ma
Envois de fichiers php vers mysql [ par jonathan724 ]
Salut ! j' ai un problème, j' aimerai à partir d' un formulaire, envoyer les donnés du formulaire vers ma page mysql. J' ai déja fais le code mais il
Upload de fichier [ par mrfox ]
Bonjour,Je souhaiterais realiser un module d'upload de photo mas je suhaiterais passé la limite des 2Mo imposée par mon hebergeur.J'ai pensé faire de
sauvegarde de base [ par brezoneg ]
Bonjour,Je cherche un moyen pour exporter simplement une base complète, structure et données comme le fait phpadmin en créant un fichier .sql. mais à
upload de fichier mp3, zip.... [ par niko14 ]
salut tout le monde!!voila j'ai un probleme!j'ai un script pour telecharger des fichiers mais pour mon nouveau site je voudrais uploader des fichiers
upload ftp [ par iHoss ]
J'ai un problème d'upload ftp :la connexion se fait comme prévue mais le fichier n'est pas uploadé.Ceci est le code : $fichier = $_FILES['userfile']['
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|