begin process at 2012 02 15 18:33:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

upload d'un fichier sql et le mettre ds la base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

upload d'un fichier sql et le mettre ds la base

mardi 9 décembre 2008 à 23:11:15 | upload d'un fichier sql et le mettre ds la base

ludovicanceaux

Membre Club

Salut à tous,

J'ai fais des recherches depuis cette aprem mais je ne trouve rien!!!!! je suis ss easyphp avec windows "vista évidemment pour arranger les choses" et j'ai un fichier *.sql sur un serveur ftp et je voudrais en PHP le rappatrier ds ma bdd en locale!!

Donc j'ai trouvé ca :
system("wget http://speed.travian.fr/map.sql -O tmp.sql");

mais ca marche sur un serveur FTP, mais quand j'essaye en locale, ca  ne marche pas, savez vous pk "surement parce que c une commande linux"??? et sinon si quelqu'1 à une autre solution pour moi, ca serait cool!!!!!

Merci d'avance
mercredi 10 décembre 2008 à 09:06:17 | Re : upload d'un fichier sql et le mettre ds la base

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

sous windows, ca ne peut pas fonctionner.

sinon, tu peux tenter d'utiliser la librairie CURL (ca permet de faire des requetes HTTP facilement)

exemple d'utilisation ici : http://www.phpcs.com/codes/PROXY-HTTP-SAUVEZ-VOS-VIDEOS-PREFEREES_47616.aspx
mercredi 10 décembre 2008 à 19:56:34 | Re : upload d'un fichier sql et le mettre ds la base

ludovicanceaux

Membre Club
C bien ce que je pensais!!!! c une balise linux, merde, lolllllllll je ne connais pas du tout la librairie curl, c'est quand même bizarre qu'on puisse créer des fichiers .sql mais rien n'est prévu à l'aide d'un script php de rappatrier ca ds la base en une ligne de code, mdr!!!

je suis en train de tester à l'aide de fopen, penses tu que ce sit une bonne idée?? est ce fiable??
mercredi 10 décembre 2008 à 20:03:02 | Re : upload d'un fichier sql et le mettre ds la base

coucou747

Réponse acceptée !
en php5, tu peux tenter copy directement.
mercredi 10 décembre 2008 à 20:06:29 | Re : upload d'un fichier sql et le mettre ds la base

ludovicanceaux

Membre Club
Ah oui copy, j'y avais pas pensé, je vais testé ca de suite ^^ mais qu'en ai t'il de l'insrtion ds la bdd??? je suis obligé de l'ouvrir ensuite avec fopen ou je peux faire autrement???

le fichier que je veux insérer c'est celui là :
http://speed.travian.fr/map.sql
mercredi 10 décembre 2008 à 20:10:52 | Re : upload d'un fichier sql et le mettre ds la base

ludovicanceaux

Membre Club
C bon, j'ai réussi à le rappatrier à l'aide de copy, c'est déjà ca, mdr!!!!!! il me reste juste à le réinjecter ds la bdd, lollllll
mercredi 10 décembre 2008 à 20:18:10 | Re : upload d'un fichier sql et le mettre ds la base

coucou747

Réponse acceptée !
pour recuperer le contenu du fichier : file_get_contents
pour l'inserrer dans la db, c'est simplement une requete.
mercredi 10 décembre 2008 à 20:28:32 | Re : upload d'un fichier sql et le mettre ds la base

ludovicanceaux

Membre Club
Je connais pas cette balise, j'ai donc regarder sur php.net, et ca me donnerait ca, mais ca ne marche pas, hum, bizarre!!!

$mysqlhost = 'localhost';
$mysqluser = 'root';
$mysqlpass = '';
$mysqldb = 'travian';

$db = @mysql_connect($mysqlhost, $mysqluser, $mysqlpass) OR die('Can not connect to DB-Server!');
$db_select = @mysql_select_db($mysqldb) OR die('Can not select DB!');

$file = 'http://speed.travian.fr/map.sql';
$newfile = 'data/map.sql';

if (!copy($file, $newfile)) {
    echo "La copie du fichier $file n'a pas réussi...\n";
}else{
    echo "La copie du fichier $file a réussi...\n";
    $read_file_sql=file_get_contents($newfile);
    $result = mysql_query($read_file_sql);
    echo $result;
    unlink($newfile);
}
mercredi 10 décembre 2008 à 20:33:21 | Re : upload d'un fichier sql et le mettre ds la base

coucou747

en fait, mysql_query n'effectue qu'une seule requete.

(tu peux faire un file_get_contents sur ton $file directement hein)

faut commencer par separer tes requetes avant de pouvoir faire ca.
mercredi 10 décembre 2008 à 20:37:01 | Re : upload d'un fichier sql et le mettre ds la base

ludovicanceaux

Membre Club
Oui effectivement je viens de le voir à l'instant, mdr!!!!!! arf il faut parser les données!! je deteste ca!!, mdr, bon je vais essayer de me débrouiller, merci!!!!

je ne connaissais pas toutes les fonctions que tu m'as proposé :)

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, base, upload, sql, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question chemin d'un fichier .doc ds une base de donne [ par mohamedjayed ] bonjourj'ai une question sur l'ouverture d'un fichier document  a partir de son chemin (nom fich) qui est stocké ds une base de donnée. afin que je pu exporter une base de donnee [ par plopinou ] bonjour, voila, je voudrai exporter ma base de donne sur un fichier .sql,je fais ceci : echo "Votre base est en cours de sauvegarde.......\n"; system( Problème Upload de fichiers ET enregistrement dans la base de données [ par nemo89 ] Bonsoir tout le monde ! J'ai un gros problème, Je souhaite enregistrer dans ma base de données informations sur un document (fichier) et l'uploader d Insertion d'un fichier dans une base sql. [ par fallisme ] Bonjour à tous. Je travaille sur une application et j'ai rencontré quelques difficultés. [u]Description[/u][b][/b] En effet Pour chaque projet, j'inse Upload de très gros fichier. [ par alexflex25 ] Bonjour, Je me tourne à nouveau vers vous pour profiter de vos connaissances (inépuisables) Peut-on « uploader » un fichier d'une taille supérieur à Progress Bar pour upload de fichiers [ par AcarnanDragoon ] Bonjour à tous, Voila mon soucis. J'ai utilisé le système Jqueryfiletree pour créer une arborescence de fichiers qui permet de voir les fichiers, en Récupération d'un nom de fichier dans PHP pour faire lien dans Javascript ?? [ par SOFT60 ] Bonjour à tous, (Débutant en prog Php et Js) j'utilise le script de cette page pour envoyer vers le ftp, et incrémenter au passage le nom de mes fichi Probleme lien relatif/lien absolu pour requete sql [ par antoinesoler ] Bonjour a tous, je rencontre un problème lors de l'exécution d'une requête sql utilisant un lien vers un fichier. Je m'explique : je souhaite mettre proteger mes fichier php [ par msi079 ] [i]salut . j'ai crée une base de donnée pour un particulier . j'ai installé la base de donnée sur sa machine.mon problème est que le particulier peut problème de sécurité dans ma base de donnée [ par elkarimi ] internaute puisse accèder à ton fichier de config http://www.sit.com/application/configs/application.ini par exemple ne te semble pas problématique ??

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales