begin process at 2012 05 31 11:58:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

upload un fichier .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

upload un fichier .txt

jeudi 5 novembre 2009 à 22:48:53 | upload un fichier .txt

meusanland

bonsoir à tous

depuis quelques année je développe différent site web via AS2 et AS3 cependant un client vient de me commander un site en HTML et en CSS avec seulement 2 outils de mise à jour un d'image (dans une div) et l'autre de texte (dans une autre div).

voila mon probleme, mon script pour uploader mon image marche à merveille cependant celui pour les texte txt plante totalement.

je vous joints mon script et j'espère avoir une super nouvelle dans la nuit.

<!--<div class="outiluploadtext">
<?php

// fonction qui permet d'uploader un fichier txt.

$poids_max = 1000; // Poids max du fichier en octets
$repertoire = 'uploads/text/'; // Repertoire d'upload

if (isset($_FILES['fichier']))
{

//On vérifie le type du fichier
if(!@getimagesize($_FILES['fichier']['tmp_name']))
{
$erreur = 'Vous avez tentez d\'uploader un fichier qui n\'est pas un fichier (*.txt).';
}

// On vérifie le poids de l'image
elseif ($_FILES['fichier']['size'] > $poids_max)
{
$erreur = 'L\'image dépasse le poids autorisé ' . $poids_max/1024 . 'Ko.';
}

// On vérifie si le répertoire d'upload existe
elseif (!file_exists($repertoire))
{
$erreur = 'Erreur, le dossier d\'uploads n\'existe pas.';
}

// Si tout est correct on peut uploader
if(isset($erreur))
{
echo '' . $erreur . '<br><a href="javascript:history.back(1)">Retour</a>';
}
else
{

// On définit l'extension du fichier puis on le nomme par le nom que l'on veut

// C'est ici que tu défint le nom de ton fichier
$nomdufichier = "info_du_village";

// Ici on recupere l'extension de l'image
$nom_fichier = $nomdufichier.'.txt';

//Ici ton fichier prend le nom que tu lui a donné avec l'extension
// A vérifier si c'est ok, je ne suis plus sur du coup dsl lol
// $nom_fichier = $nomdufichier.'.'.$type_file;

// On upload le fichier sur le serveur.
if (move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $repertoire.$nom_fichier))
{
// remplacez le www.monsite.com par le url de votre site.
$url = 'http://www.julienvuillaume.fr/dos/resson'.$repertoire.''.$nom_fichier.'';
echo 'transfert texte reussi!<br><a href="javascript:history.back(1)">Retour</a>';
}
// Si il y a une erreur
else
{
echo 'L\'image n\'a pas pu être uploadée sur le serveur.';
}

}

}
else
{
?>

<!-- PRESENTATION DU MODULE POUR CHERCHER L'IMAGE -->
<link href="Nouveau dossier/css/style up.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<?php
}

?>
<form method="post" enctype="multipart/form-data">
<input type="hidden" name="fichier2" value="<?php echo $poids_max; ?>" />
<input type="file" name="fichier3" />
<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>
</div>-->
vendredi 6 novembre 2009 à 06:10:30 | Re : upload un fichier .txt

kohntark

Membre Club

Salut,

mais où est donc le code qui permet d'uploader du texte ?

Et pense à indenter et utiliser les balises codes de cette textbox !!

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 6 novembre 2009 à 06:44:41 | Re : upload un fichier .txt

meusanland

Réponse acceptée !
merci de me répondre kohntark.

voila le truqu c'est que je me suis inspiré de mon script pour les images en pensant que cela marcherai de la même manière, mais non.
pourrais tu m'expliquer ou me montrer la voie à suivre pour uploader un fichier tkt sur mon serveur.

merci

Cette discussion est classée dans : fichier, erreur, upload, image, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload +insert bdd :( [ par ksinteractive ] bonjour et merci d'avance :)jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui Upload :) [ par GuilleW ] Bonjour bonjour,Je souhaite faire un Upload de fichier.pour cela j'ai un image , et je souhaiterai que lorsque l'on click sur cette image, elle lance pb de upload [ par filrouge13 ] Bonjour,Petit problème de upload et de vérification de l'existence du fichier.J'ai récupéré ce code sur un forum, il devrait me permetre lors d'un upl Upload de fichier txt sur MySql [ par pierreot ] J'ai un problème à uploader un fichier txt sur PhpMyAdmin. Le but est d'insérer des données d'un fichier txt dans une table vierge, mais cela me donne Upload d'une image sans formulaire [ par djangoboy ] Bonjour à tous, Vous vous dites surement "encore un upload" mais c'est pas tout a fait pareil que les autre post. Imaginons qui j'ai une variable dan Message d'erreur sur l'upload d'un fichier [ par WaNoU ThE EpSyLoN ] Bonjours tout le monde voilà je suis chez free comme hébergeur ( juste un précision on sait jamais) et j'essaie en ce moment de faire de l'upload de f (upload d'image) marche une fois sur deux??? [ par kenru ] Bonjour à tous. Dans un dernier post précédemment écrit par moi même je réussi, grâce à l'aide de certains d'entre vous, à résoudre mon problème d'upl Gros problème d'upload d'image...encore un [ par kenru ] Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci pour un upload d'image.//Fonction d'upload$nom_fichier = $_FILES['userfile']['name'];$tmp_fichier = $_FILES[ upload debutant [ par thrmgs ] bonjour a tous j aimerai savoir comment puije uploader dans un repertoire predefinit par moi meme (par exemple: c:\image\foto.jpg) a l aide de se scri upload erreur fct type fichier [ par zebiker ] Bonjour,j'ai un probleme avec upload de fichier via formulaire POST avec php, j'ai repri EXACTEMENT l'exemple de php.net, mais une erreur persiste :l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales