begin process at 2012 05 31 12:01:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Upload de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload de fichier

jeudi 13 juillet 2006 à 15:38:10 | Upload de fichier

hasen

Salut à tous. Encire un probleme avec php, cette fois, c'est pour uploader un ficher. Voici mon code : $target="/web/espace_client/upload/"; $fic = $_FILES['fichier']; $fic2 = $_FILES['fichier2']; $nom_local_mini=$fic['tmp_name']; $nom_serveur_mini=$fic['name']; echo("Noms mini : ".$nom_local_mini." et : ".$nom_serveur_mini."
"); $nom_local_image=$fic2['tmp_name']; $nom_serveur_image=$fic2['name']; echo("Noms mini : ".$nom_local_mini." et : ".$nom_serveur_mini."
"); $extensions_ok = array('png', 'gif', 'jpg', 'jpeg'); $taille_max = 100000; if( !in_array( substr(strrchr($_FILES['photo']['name'], '.'), 1), $extensions_ok ) ) { $erreur = 'Veuillez sélectionner un fichier de type png, gif ou jpg !'; } elseif( file_exists($_FILES['photo']['tmp_name']) and filesize($_FILES['photo']['tmp_name']) > $taille_max) { $erreur = 'Votre fichier doit faire moins de 500Ko !'; } if($_POST['mini']) { chmod( $target, 0777); move_uploaded_file($nom_local_mini,$target.$nom_serveur_mini); echo ('image uploadée
'); } if($_POST['image']) { chmod( $fichier2, 0777); echo("Nom local de l'image : ".$nom_local_image." et le chemin : ".$target.$nom_serveur); move_uploaded_file($nom_local_image,$target.$nom_serveur_image); echo ('image uploadée
'); } Mais ca me met plin d'erreur. Tout d'abord pour chaque upload, j'ai le droit a un magnifique "Warning: move_uploaded_file(): Unable to move '/tmp/phppLOxtt' to '/web/espace_client/upload/EG0001_mini.jpg' in" et pour le chmod, je n'ai pas le droit de changer les droits apparement, enfin je pense que c parce que j'essai de changer les droits d'un repertoire qui est sur le serveur de mon hebergeur web... Enfin voila, je ne sais pas trop quoi faire, alors la moindre idée m'interesse!!! Merci d'avance Hasen
jeudi 13 juillet 2006 à 15:39:18 | Re : Upload de fichier

hasen

Bon dsl, mais je suis sur mac et apparement, il ne prend pas en compte les saut de ligne. Bon en gros, comment fait on pour uploader un fichier???
jeudi 13 juillet 2006 à 16:12:45 | Re : Upload de fichier

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

[ Lien ]
jeudi 13 juillet 2006 à 16:42:08 | Re : Upload de fichier

hasen

Merci, mais je n'ai pas trouvé la solution. Mais je commence a penser que mon hebergeur n'accepte pas qu'on change les droits des dossiers, donc ca m'arrange pas du tout car a part comme ca, je sais pas comment je vais pouvoir uploader mes images... Une idée?
jeudi 13 juillet 2006 à 16:56:49 | Re : Upload de fichier
jeudi 13 juillet 2006 à 17:03:08 | Re : Upload de fichier

hasen

Je ne pense pas. C'est l'hebergeur de site Amen, je ne sais pas si tu connais...
jeudi 13 juillet 2006 à 17:05:58 | Re : Upload de fichier

chamallow

Ben c'est bizarre, j'avais fais un site avec upload là bas, et j'avais bien changé les droits !! Pi bon, j'étais passée par ftp, mais cherche sur leur site, peut-être que quelqu'un a déjà eu le problème ...
samedi 15 juillet 2006 à 12:58:00 | Re : Upload de fichier

hasen

Pourrais-tu m'envoyer ton bout de code par hasard? Histoire que je compare, j'ai peut etre oublié qqchose...
samedi 15 juillet 2006 à 13:51:46 | Re : Upload de fichier

chamallow

Oula, désolée mais ce n'étais pas pour moi et je ne penses plus avoir le code quelque part ... Mais si jamais je le retrouve, je te le donnerais.

Cette discussion est classée dans : local, image, serveur, name, mini

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte incrusté sur une image [ par NaeiKinDus ] Bonjour tout le monde !     Comme vous avez pu le lire, j'ai un problème avec les images et les imagestring. Voici déjà mon code :     $image = imag image de va pas dans dossier [ par speedylol ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB upload image [ par mariobotta ] bonjour,j'ai créer un système d'upload pour des image stocker dans une base de donnée .mon script fonctionne bien en local mais plus sur le net (je su Problème carté image lors de la création de vignette [ par 2swfan ] bonjour !Voila g créé un script qui permet de créer des vignettes à partir d'images stockées sur serveur de fichiers . Le script fait partie d'un site Tester si un fichier se situe dans un serveur distant ou local [ par ala_daly ] Slt tout le monde, je fais appel à des fichiers dans mon serveur local, et à d'autres dans des fichiers distants, je voudrais savoir comment tester si 2 uploads, ca marche pas [ par k4mik4zi ] voila j'ai mon script en php pour upload 2 images Mais il  upload seulement la premier image et non la deuxieme ------------------------------------- tester serveur [ par supergrey ] Bonjour, dans une page php j'affiche une image provenant d'un autre serveur après l'avoir redimensionnée. Le probleme c'est que le serveur en question Faire unr image sur le serveur en PHP [ par fabiin ] Salut !En ASP, il y a un composant ki permet de créer une image sur le serveur,...on peu avec 2-3 ligne de codes, faire un dégradé, mettre du texte, e effacer une image d'un serveur par php [ par astro58 ] bonjour,j'aimerai savoir s'il existe une fonction php pour effacer une image d'un serveur à distance dans une partie admin d'un site. Je sais les uplo upload (aides) svp?? [ par speedylol ] bonjour,Voilà j ai un petit probléme je lit dans un livre php, qu'il faut multiplier les uploads en php pour inserrer plusieur photo.Mes j 'ai fait le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales