begin process at 2012 05 31 12:02:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

upload ftp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

upload ftp

jeudi 13 juillet 2006 à 12:20:35 | upload ftp

iHoss

J'ai un problème d'upload ftp :
la connexion se fait comme prévue mais le fichier n'est pas uploadé.
Ceci est le code :
<?
$fichier = $_FILES['userfile']['name'];
$ftp_server = "www.xxxxxxxxxx.xxx";
$ftp_user_name = "xxxxxxx";
$ftp_user_pass = "xxxxxxx";
$fichier_destination = "/documentation/";
# $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] m'as semblé pas utile ; toutefois je l'ai comme meme essayer..

// Connexion
$conn_id = ftp_connect($ftp_server);
// authentification avec nom de compte et mot de passe
$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);

if ((!$conn_id) || (!$login_result))
{
die("<font class='txt'>La connexion FTP a échoué </font> ");
}
else
{
echo "<font class='txt'>Connecté sur serveur distant</font><br>";
}
$upload = ftp_put($conn_id, $fichier_destination, $fichier, FTP_BINARY);
// Confirmation de l'envoi du fichier
if ($upload)
{ echo "<font class='txt'>Le fichier <b>".$fichier."</b> a été uploadé avec succes !</font>"; }
else
{ echo "<font class='txt'>Le fichier <b>".$fichier."</b> n'a pas put être envoyer !</font>"; }

ftp_pasv($conn_id, true);
// fermeture de la connexion FTP.
ftp_quit($conn_id);
?>

ca c'est les msg que j'obtiens (test.txt est un fichier de 1K : je pense pas que se soit un probleme de taille) :
Connecté sur serveur distant
Le fichier test.txt n'a pas put être envoyer !

je suis persuadé que c'est un détail qui cloche.
Merci bcp de bien vouloir m'aider.
Bonne journée.
jeudi 13 juillet 2006 à 12:39:47 | Re : upload ftp

iHoss

svp je n'arrete pas d'essayer, ca marche toujours pas.
J'essaie de comprendre à l'aide du help de php et je ne fais que confondre ce que je dois mettre dans $fichier_destination et $fichier ; c'est d'ailleurs ces deux varibles qui, je suis persuadé, causent problème.
Merci encore pour votre aide  

jeudi 13 juillet 2006 à 14:48:00 | Re : upload ftp

chamallow

$upload = ftp_put($conn_id, $fichier_destination, $fichier, FTP_BINARY); --> je crois que dans $fichier_destination tu dois aussi mettre le nom du fichier en question, là t'a juste le nom du répertoire.
Et moi je fais jamais directement un ftp_upload, je copie d'abord en temporaire donc je suis obligé de lui dire où aller chercher le fichier, là je sais pas trop si PHP sait ou aller le prendre (je pense que oui quand même).
jeudi 13 juillet 2006 à 14:49:12 | Re : upload ftp

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

j'ai pas lu le problème, juste vaguement le code... c'est pas du tout bien codé... mais vraiment...

lis ça :

http://coucou747.hopto.org/article_35.html

ça te fera du bien...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
jeudi 13 juillet 2006 à 14:59:26 | Re : upload ftp

iHoss

en effet chamallow, quand je remplace :
$fichier = $_FILES['userfile']['name'];
$fichier_destination = "/documentation/";
par :
$fichier = $_POST['userfile'];
$filename = array_pop(explode('\\', $fichier));
$fichier_destination = "/documentation/".$filename;
//bien sur ca sous-entend que j'ai changé le formulaire (plus de enctype="multipart/form-data")
j'ai pu uploader avec ce code mais seulement sur le serveur(ma machine), sur le client il n'y a que la connexion.
et lorsque j'essaie :
$fichier = '\\\\'.$_SERVER['REMOTE_ADDR'].'\\'.$path;
ca marche mem plus chez le serveur.  
jeudi 13 juillet 2006 à 15:19:52 | Re : upload ftp

chamallow

Mais pourquoi t'enlèves enctype="multipart/form-data" ???

Mais tu sais, ce genre de code pour uploadé t'en trouves de partout !!
Et là je sais pas quoi te dire si tu fait directement l'upload d'un coup, parce que moi je copie en local dans un dossier temp d'abord, donc après je peux dire où prendre le fichier que je veux uploadé ... Alors si quelqu'un utilise ta méthode, peut-être pourra-t-il t'aider, sinon j'avais mis un bout de code ici (mais je sais pas s'il est très juste, je l'avais fait vite fait) :
http://www.phpcs.com/infomsg_FTP_772792.aspx#19

Peut-être ça t'aidera ...
jeudi 13 juillet 2006 à 16:20:36 | Re : upload ftp

chamallow

J'ai dis une connerie, je copie po temporairement en local chez moi, mais dans l'arborescence du site (donc si je suis pas en local, c'est plus chez moi lol), et après je transfert vers l'emplacement final.
samedi 5 août 2006 à 15:36:47 | Re : upload ftp

MindFreak

C'est mal codé

Le Top Du Net   :
http://www.pc-revolution.info
Un portrail informatique à visiter absolument  .

Cette discussion est classée dans : fichier, ftp, upload, id, conn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TRansfert fichier FTP [ par floceam ] J'ai un soucis ! Help !Voila, je fait un site, et je veux pouvoir telecharger les fichiers sur mon serveur par simple envoir de formulaire!Or, il se p Upload FTP [ par piep14 ] Bonsoir, j'essais de faire de l'Upload FTP !$destination_file = "photos/";$source_file = "photos/1/victoire.JPG";// création de la connexion$conn_id = transfert par ftp [ par CyberMen30 ] Bonjour,Je dois transférer un fichier texte par ftp sur un serveur autre que celui ou est mon site.Pour le moment, le fichier est bien créé sur mon de Erreur de déconnection ftp_quit() suite à ftp_connect() .... [ par choupakill ] Bonsoir,Voilà depuis 4 jours que je parcours et re parcours tous les forums que j ai à ma dispo pour résoudre mon problème mais en vain.Machine serveu poblème avec upload FTP [ par fraizz ] Bonjour tt le monde!Voila mon petit (gros pb) : Je construit un site un site pour un musée avec une partie administrable : en effet le site contiendra Question sur l'upload en FTP (urgent) [ par fonetiklilian ] Bonjour à tous... J'ai un site hebergé chez lycos. Je n'ai donc pas accès au php.ini. J'ai un peu de mal avec toutes les sources que je trouve, car Lire le contenu d'un fichier distant direct par FTP? [ par El_Diablo666 ] Slaut à tous,Voila, est ce que je peut faire directement ca pour lire le contenue d'un fichier sur un serveur ftp ou il fau que je le télécharge sur m PHP & FTP [ par louna_ha ] Bonjour tout le monde! voilà, j'ai réaliser un code qui consiste à charger un fichier à travers l'FTP. Mais ce code contirnt des erreurs que je n' Upload via FTP [ par jipe32 ] Bonjour à tous,J'ai trouvé ce code sur ASP-PHP.net. C'est un code d'upload de fichier via FTP:$conn_id = ftp_connect("ftp.web-stockage.com"); // Conne Problème Transfert de fichier (input type=file) [ par Hector78 ] Hello !J'ai le code suivant qui devrait m'être utile pour "simuler" un ftp interne à un site. Dans les grandes lignes, il est sensé :- permettre la sé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales