begin process at 2012 05 31 12:02:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Upload -> attributs lecture ecriture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload -> attributs lecture ecriture

samedi 28 janvier 2006 à 23:29:50 | Upload -> attributs lecture ecriture

D1stort1on

Hello,

Alors voilà, je m'essaie à l'upload d'images sur mon site (je viens de passer d'asp à php lol).

Lors de l'upload de l'image, le fichier est correctement envoyé sur le serveur, mon seul soucis est que les attribus sont sur 600 (lectue et écriture uniquement pour l'admin) alors que le dossier est sur 777. Je ne peux donc pas afficher l'image sur ma page.

Ou est mon erreur?

Merci.

D1stort1on
samedi 28 janvier 2006 à 23:37:13 | Re : Upload -> attributs lecture ecriture

Tarvos

Réponse acceptée !
chmod('fichier.ext',0777);
dimanche 29 janvier 2006 à 00:49:58 | Re : Upload -> attributs lecture ecriture

Anthomicro

Salut,

HS : bof la paupière, tu dénatures le phare de la 206 (enfin c'est un avis perso) ^^

a +

dimanche 29 janvier 2006 à 00:50:42 | Re : Upload -> attributs lecture ecriture

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
    Salut,

chmod('fichier.ext',777);

on voit souvent le 0, mais il est inutile évidement... les gens recopient bètement des lignes de codes...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
    dimanche 29 janvier 2006 à 09:28:53 | Re : Upload -> attributs lecture ecriture

jeca

Réponse acceptée !
    Bonjour,

Extrait du manuel php:

Exemple 1. Comment utiliser chmod()

chmod ("/somedir/somefile", 755);  
    // notation décimale : probablement faux
    chmod ("/somedir/somefile", "u+rwx,go+rx");
    // chaîne : incorrect      
    chmod ("/somedir/somefile", 0755); 
    // notation octale : valeur du mode correcte 

Donc, il faut le 0.

Cordialement.

JC
    dimanche 29 janvier 2006 à 09:55:27 | Re : Upload -> attributs lecture ecriture

D1stort1on

Merci à tous,

C'était un ptit truc mais il fallait savoir ;)

@+ 

D1stort1on
    dimanche 29 janvier 2006 à 10:07:29 | Re : Upload -> attributs lecture ecriture

Anthomicro

Coucou > tu t'obstines en plus je t'avais dit il me semble une fois que c'était indispensable ^^

dimanche 29 janvier 2006 à 10:14:32 | Re : Upload -> attributs lecture ecriture

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
      Salut,

bah écoute, moi j'utilises pas cette commande php, mais je l'utilise beaucoups plus en bash... et en bash bah...

chmod +x monfichier
      chmod 777 monfichier
      [...]

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
      dimanche 29 janvier 2006 à 13:03:22 | Re : Upload -> attributs lecture ecriture

Anthomicro

bah oui en bash mais pas en PHP ^^

Cette discussion est classée dans : lecture, upload, image, ecriture, attributs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload dans table [ par eax ] salut!je voudrais savoir s'il est possible d'uploader un fichier (une image par exemple) et le stocker dans un champ d'une base de données mysqlje vou Upload d'Image et resize de cette image [ par 4feeling ] je cherche un petit bout de script qui permettrai d'uploader une image jpeg et l'enregistrer dans une taille précise. Par exemple on uploade, et on en upload d'image [ par guikiki ] Bonjour à tous!!!voilà..encore un problème que je n'ai toujours pas réussit à résoudre et ce n'est pas faute d'essayer!!voilà, j'ai fait une page en i Upload image et limitation taille [ par millo ] Je suis entrain de dévellopé un script ou je propose l'upload de photo mais pour des raisons évidentes je souhaite limiter l'espace disque réservé pou upload d'images [ par G_ki_aime_pas_le_php ] Salut à tous!G un petit problème j'essaie d'uploader un fichier et ça fonctionne pas.G TOUT essayé j'en ai marre!Est ce que quelqu'un aurait la soluti afficher les image d'un repertoir et un sous repertoir + upload [ par angelx ] bonjour je voudrais afficher les image d'un reperoire et SOUS Repertoire + faire un uploade sans donner le chemin de l'image en utilisant les image ge Upload :) [ par GuilleW ] Bonjour bonjour,Je souhaite faire un Upload de fichier.pour cela j'ai un image , et je souhaiterai que lorsque l'on click sur cette image, elle lance Upload image .. j'ai cherché mais je ne comprends pas .. :S [ par Hash2o ] Voila, je suis a la recherche d'une solution pour uploader une image sur un serv. J'ai essayé la plus part des solutions proposer sur le site mais je Prob Upload d'image... [ par zzzzzz ] yepj'ai un formulaire qui envoie une image cela marche parfaitement. Mais dans la partie vérification (les conditions marchent parfaitement) l'image n upload +insert bdd :( [ par ksinteractive ] bonjour et merci d'avance :)jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales