begin process at 2010 02 10 03:21:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

UPLOAD -> comment faire????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UPLOAD -> comment faire????

vendredi 27 août 2004 à 00:09:39 | UPLOAD -> comment faire????

attentio

salut !!!!

je voudrais savoir comment faire pour uploader un fichier.
j'ai commencé quelques petites choses. en fait, j'ai un premier fichier nommé formulaire.php ou se trouve mon formulaire d'insertion d'enregistrement et d'upload:

//formulaire.php

<form action="actions.php" method="post" enctype="multipart/form-data">

<input type="text" name="nom_photo" value="<? echo $resultatsphotos['nom_photo'];?>"><br>

<input type='file' name='photo'><br>
<input type="submit" value="<? echo $action; ?>">
</form>

et un deuxieme fichier qui traite mes données :

//action.php

<?
if ($action =="modifier")
{
$requeteMYSQL="UPDATE...;
$message .=" modifiée.";
}

if ($action =="ajouter")
{
$requeteMYSQL= "INSERT INTO ...;
}

if ($action =="supprimer")
{
$requeteMYSQL= "DELETE FROM ...;
}
$connexion=mysql_connect('localhost', 'root','');
mysql_select_db('db', $connexion);

mysql_query($requeteMYSQL) or die
("Erreur MySQL : " . mysql_error());

mysql_close($connexion);

copy($photo_collection,"../photos/test.jpg");
?>

mais alors là, je ne sais pas comment faire pour que ca marche...
je voudrais egalement que lors de l'upload il redimensionne mon image a une certaine dimension et lorsque je decide de supprimer un enregistrement, je supprime egalement la photo correspondante

merci infiniment de bien vouloir m'aider

attentio

vendredi 27 août 2004 à 02:03:59 | Re : UPLOAD -> comment faire????

blinkseb

Ouh ouh mais c'est encore toi Décidement que de problème ^^

Tu peux aller voir du côté de move_uploaded_file() :

Doc : [ Lien ]

Tout ce que je peux te dire, ne connaissant pas très bien l'upload, c'est que le traitement de l'image ne peut se faire qu'après upload du fichier.

Voici un extrait du MSDN :

Remarks

For a file upload to take place:

The INPUT type=file element must be enclosed within a FORM element.
A value must be specified for the NAME attribute of the INPUT type=file element.
The METHOD attribute of the FORM element must be set to post.
The ENCTYPE attribute of the FORM element must be set to multipart/form-data.

Exemple :

<FORM NAME="oForm"
ACTION="repost.asp"
ENCTYPE="multipart/form-data"
METHOD="post">
<INPUT TYPE="file" NAME="oFile1"/>
<INPUT TYPE="submit" VALUE="Upload File">
</FORM>

Fait pas gaffe, 'sont pros ASP bouhouh

Je crois qu'il est aussi possible de spécifier une taille maximum, mais là je sais pas comment faire !

bLiNkSeB - Anciennement sebastienbro
vendredi 27 août 2004 à 02:06:46 | Re : UPLOAD -> comment faire????

blinkseb

Pour supprimer le fichier une fois l'enregistrement surprimé, rajoute un champ à ta base de données comprenant le nom du fichier. Une fois ton fichier uploader, au moment de l'insertion de l'enregistrement, tu rajoute le nom du fichier !

Ensuite, une fois que tu supprimes l'enregistrement, juste avant, tu lit le nom de fichier, et tu le supprime à l'aide de unlink()

vendredi 27 août 2004 à 02:18:35 | Re : UPLOAD -> comment faire????

blinkseb

Après une petite recherche pour l'upload, j'ai trouvé deux méthodes pour limité la taille du fichier (encore faut il voir si elle marche !

La première : définir un champ HIDDEN de nom "MAX_FILE_SIZE" et de valuer la taille maximale du fichier en octets :

<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="1024" />

Limite la taille à un Ko.

Deuxième solution : spécifier un attribut MAXLENGTH dans la balise <input type="file" ... /> A mon avis ne marche pas !

Exemple :

<input type="file" name="fichier" MAXLENGTH="80" />

Voili voilou

vendredi 27 août 2004 à 13:20:52 | Re : UPLOAD -> comment faire????

phpwankenobi

Salut,

Pour redimensionner, créer un image au dimensions souhaitées avec ImageCreateTrueColor (GD 2) ou ImageCreate (GD) puis recopier en redimensionnant l'image d'origine dans l'image que tu viens de créer avec ImageCopyResampled (GD 2) ou ImageCopyResized (GD) puis enregistrement sur le serveur avec ImageJPEG si c'est un JPG

Bon amusement...
vendredi 27 août 2004 à 15:15:02 | Re : UPLOAD -> comment faire????

attentio

salut !

bon .... je vais essayer tout ca ...je vous tiens au courant...

A+

attentio
vendredi 27 août 2004 à 15:58:59 | Re : UPLOAD -> comment faire????

attentio

suis je obligé d'utiliser une librairie GD pour le redimensonnement de l'image ?
samedi 11 septembre 2004 à 02:26:19 | Re : UPLOAD -> comment faire????

flashfun

Oui, il y a bcp de code qui le font très bien (regarde mes sources lol)

FlashFun
mardi 16 août 2005 à 17:58:01 | Re : UPLOAD -> comment faire????

boujan

merci tout le monde
mardi 16 août 2005 à 17:58:42 | Re : UPLOAD -> comment faire????

boujan

merci tout le monde

Cette discussion est classée dans : fichier, enregistrement, php, upload, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire html + php [ par jcheseaux ] Bonjour ! Voila mon problème, j'ai créer un formulaire HTML gérant l'upload de fichier. Le problème, c'est que lors de l'envoie des variables depuis m Réaffichage d'un formulaire [ par ninoy ] Bonjour!Je suis en train de créer un formulaire,et j'ai quelques problèmes...Pour commencer, mon formulaire contient 2 input type text, un textarea et histoire de formulaire [ par escaflone1 ] salut bon je me pose des p'tites questions et j'essaye de comprendre un peu le php.j'essaye de faire un formulaire ou on rentre un chiffre et lorsque [PHP] upload de fichier par url [ par olvean ] bonjour voila je recherche un script qui upload un fichier a partir d'une url sur mon serveur merci d'avance Upload avec PHP - débutant [ par systemsb ] Bonjour, Je suis en train d'essayer un petit bout de code en php pour faire un Upload.J'ai monté sur mon pc sous Windows XP le serveur : IIS  (5.1)J'a Problème de fichiers de destination avec flash [ par kouzamax ] Bonjour à tous,http://www.wulab.com/articles/upload-barre-progression.htmlJ'utilise ceci pour donner la possibilité à des utilisateurs de uploader leu formulaire php upload [ par elenarom ] Bonjour,je suis entrain de réaliser un site web dynamique avec php/mysql avec dreamweaver mxSur mon site web j'ai un formulaire avec un champ de fichi Aide Code Upload PHP [ par MaitreLgTbD ] Bonjour, C'est encore moi je sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers confondu (la plu upload ftp par formulaire php [ par 13doudou13 ] Bonjour, je suis a la recherche d'un script php permettant l'envoi de fichiers sur un serveur ftp Fonctions : déposer le fichier, entrer une adresse m Formulaire en php [ par winosx01 ] [color=blue]Bonjour, J'ai un fichier excel, avec des champs ou des colonnes : Numéro de lignes, désignation, colonne, calcul, longueur, position débu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales