begin process at 2012 05 31 12:04:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

upload d'une image dans une BDD avec blob

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

upload d'une image dans une BDD avec blob

mercredi 12 mars 2008 à 18:39:18 | upload d'une image dans une BDD avec blob

thiebaut35

Je débute en PHP et suis déjà bloqué  ! Commence pas bien c't'affaire !
Résumé:
je souhaite uploader une image via un formulaire <form enctype = "multipart/form-data"... basique vers une BDD MYSQL avec un champ img_id, cle unique ET non auto increment, car je souhaite donner le N° id à telle photo...
Mon code fonctionne si je supprime la cle unique sur img_id. Si je laisse la clé unique, j'ai cette Borde...de Mer.. de réponse: Duplicate entry '0' for key 1, le '0' peut varier, c'est la valeur que je lui donne...
Le souci c'est que si je supprime la clé unique, à chaque nouvel enregistrement à un id donné par moi, la BDD me crée 3 nouveaux enregistrements, dont 2 vides et un plein avec la nouvelle image.!!!

GRRR !

Qui peut m'aider ?

Voici le code qui me ronge !

<html> <head>
<title>Insertion des images</title>
</head>
<body>

<h3>Envoi d'une image</h3>
<form enctype = "multipart/form-data" method = "post">
<input type="hidden"name="MAX_FILE_SIZE"value="250000"/>
<input type="file"name="fic"size=50 />
<input type="submit"value="Envoyer"/>
</form>

<?php
$id = 0;   c'est moi qui fixe la valeur en fonction de la bDD,
$ret = false;
  $img_blob = '';
  $img_taille = 0;
  $img_type = '';
  $img_nom = '';
  $taille_max = 250000;

$img_taille = $_FILES['fic']['size'];
   if($img_taille > $taille_max)
   {
    echo "Fichier trop gros...<br>\n";
    return false;
   }
   $img_type = $_FILES['fic']['type'];
   $img_nom = $_FILES['fic']['name'];

// je mets le contenu du fichier temporaire dans le champ img_blob
   $img_blob = file_get_contents ($_FILES ['fic']['tmp_name']);