begin process at 2012 05 31 12:05:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

(upload d'image) marche une fois sur deux???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

(upload d'image) marche une fois sur deux???

lundi 20 février 2006 à 01:12:25 | (upload d'image) marche une fois sur deux???

kenru

Bonjour à tous. Dans un dernier post précédemment écrit par moi même je réussi, grâce à l'aide de certains d'entre vous, à résoudre mon problème d'upload de fichier. Cependant une chose étrange m'est arrivé... Voyez vous mon upload d'image ne fonctionne qu'une fois sur deux. J'ai un formulaire dans lequel j'entre un titre+description+image. Jusque là tout va bien. Je télécharge une image et elle ne se copie pas dans le dossier. Je refait le test en tentant de télécharger la même image et là, magie, elle se copie bien dans le répertoire. J'ai testé plusieurs fois et c'est toujours la même chose un peu comme si le premier coup, il copié dans le répertoire temporaire en attente d'un déplacement au second coup... je vous file mon code:

//Fonction d'upload
       $nom_fichier = $_FILES['userfile']['name'];
       $tmp_fichier = $_FILES['userfile']['tmp_name'];
       $nom_destination = basename(".adm/$nom_fichier");
       if(!empty($_FILES['userfile']['tmp_name']))
       {
        if(move_uploaded_file($tmp_fichier,$nom_destination))
        {
        echo "Le fichier <b>$nom_fichier</b> a été transféré.";
        }
        else
        {
         echo "ERREUR : <b>$nom_fichier</b> non transféré.";
        }
       }

Si querlqu'un à une idée, je suis preneur. Merci.

lundi 20 février 2006 à 14:32:35 | Re : (upload d'image) marche une fois sur deux???

thomvaill

Membre Club
Quand ça marche pas, esque tu as l'érreur : "ERREUR : <b>$nom_fichier</b> non transféré." ?
Ou une autre érreur ?

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

lundi 20 février 2006 à 16:41:45 | Re : (upload d'image) marche une fois sur deux???

kenru

Salut et merci d'avoir répondu. Non je n'ai pas de message d'erreur, il me dit que l'image s'est bien téléchargé seulement je n'ai que le chemin dans ma base de donnée. L'image se copie dans le répertoire que si je rentente de la télécharger... Etrange, je sais.
mardi 21 février 2006 à 12:13:27 | Re : (upload d'image) marche une fois sur deux???

thomvaill

Membre Club
Désolé je ne vois pas d'où peut provenir l'erreur :/

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)

mardi 21 février 2006 à 12:50:15 | Re : (upload d'image) marche une fois sur deux???

kenru

Ok merci...
Bon ben tanpis pour moi, je vais trouver autre chose
mardi 21 février 2006 à 13:39:12 | Re : (upload d'image) marche une fois sur deux???

kenru

Je crois que j'ai trouvé, en tout cas cela fonctionne en local et, vu que mes images se téléchargent dansle même répertoire que ma page d'upload, il ne devrait pas y avoir de problèmes...

//Fonction d'upload
$nom_fichier = $_FILES['userfile']['name'];
$tmp_fichier = $_FILES['userfile']['tmp_name'];
$nom_destination = basename(".adm/$nom_fichier");
      if(!empty($tmp_fichier))
      {
            if(copy($tmp_fichier,$nom_destination))
            {
                  echo "Le fichier <b>$nom_fichier</b> a été transféré.";
            }
            else
            {
                  echo "ERREUR : <b>$nom_fichier</b> non transféré.";
            }
      }

J'ai remplacé le "move_uploaded_file" par un "copy".

Cette discussion est classée dans : fichier, upload, image, tmp, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload +insert bdd :( [ par ksinteractive ] bonjour et merci d'avance :)jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui Gros problème d'upload d'image...encore un [ par kenru ] Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci pour un upload d'image.//Fonction d'upload$nom_fichier = $_FILES['userfile']['name'];$tmp_fichier = $_FILES[ UPLOAD IMAGES [ par sebalex ] Salut à tous, Voilà, j'ai repris un code pour l'upload d'image sur ce forum et tout fonctionne. Le problème est que je souhaite que l'image uploadée s upload d'image rebel [ par Ashada ] Bonjour tout le monde Je suis débutante en code (aussi bien en php que les autres) et je suis dans une grosse galère. Je vais essayer d'expliquer le p correction d'un script upload image [ par smed79 ] bonjour,j'ai besoin de votre aide pour  modifier et corriger un script upload image. j'ai un probleme avec le message d'erreur pour la taille maximum probleme avec l'upload de video [ par dipin ] bien le bonjour !voila j'ai un code d'upload  qui marche bien pour les images mais je n'arrive pas a uploader des videos, est ce que quelqu'un peut m' Upload avec PHP - débutant [ par systemsb ] Bonjour, Je suis en train d'essayer un petit bout de code en php pour faire un Upload.J'ai monté sur mon pc sous Windows XP le serveur : IIS  (5.1)J'a upload de fichiers [ par oui14 ] bonjour .J'ai creer deux petit code afin que les membres de mon site puissent uploader des images mais elles ne sont visiblement pas envoyée ( variabl Réaffichage d'un formulaire [ par ninoy ] Bonjour!Je suis en train de créer un formulaire,et j'ai quelques problèmes...Pour commencer, mon formulaire contient 2 input type text, un textarea et Problème d'upload d'image [ par akiedispowa ] J'ai testé un script d'upload d'image que j'ai trouvé sur le web, mais je vais cracker ... J'ai deux images .jpg, l'une peut s'uploader et l'autre imp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales