begin process at 2012 05 31 12:05:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

upload d'image rebel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

upload d'image rebel

mercredi 30 avril 2008 à 16:07:13 | upload d'image rebel

Ashada

Bonjour tout le monde

Je suis débutante en code (aussi bien en php que les autres) et je suis dans une grosse galère. Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible..

Voilà: je fais un stage en ce moment, et je dois créer un site (bon jusque là, c'est normal ^^)
Sauf que dois faire une administration à ce site. Le commanditaire voudrait pouvoir changer ses photos grace à l'admin. En tout, il y a environ 230 images...énorme! Je me suis dit que ça allait être trop violent de faire une base de donnée avec toutes ces images, alors je me suis contenté de mettre uniquement les url des images (en plaçant les images dans le même dossier)
Bon, ça, ça fonctionne. J'ai aussi réussi à faire l'affichage des images en question.
Mon problème vient au moment de la modification dans l'admin. J'ai réussi à faire en sorte que la base de donnée change l'url quand on sélectionne une image, mais c'est l'upload qui se rebelle.
Le code d'upload que j'ai tapé fonctionne très bien quand il est à part (je l'ai tenté en dehors du contexte) mais une fois intégré dans mon site, ça veut pas.

mon print_r me note:
Array
(
    [image1] => Array
        (
            [name] => mon_image.jpg
            [type] => image/jpeg
            [tmp_name] => C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1\tmp\php4FF.tmp
            [error] => 0
            [size] => 21366
        )

)
ça, ça va je crois (lol)
mais sur le reste de la page, voilà ce que ça affiche:
Notice: Undefined index: image in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\site\upload.php on line 29
Notice: Undefined index: image in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\\site\upload.php on line 31
Notice: Undefined index: image in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\\site\upload.php on line 33

Pourtant comme je l'ai dit tout à l'heure, pour ma tentative en dehors de ce site, l'upload fonctionne parfaitement...

voici le code de l'upload:
<?php
$dossier = 'images/';
$fichier = basename($_FILES['image']['name']);   [ligne 29, c'est ce image qui va pas]
$taille_maxi = 1000000;
$taille = filesize($_FILES['image']['tmp_name']);   [ligne 31, idem]
$extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg', '.bmp', '.JPG');
$extension = strrchr($_FILES['image']['name'], '.');   [ligne 33... bah idem aussi]
//Début des vérifications de sécurité...
if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau
{
     $erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, txt ou doc...';
}
if($taille>$taille_maxi)
{
     $erreur = 'Le fichier est trop gros...';
}
if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload
{
     //On formate le nom du fichier ici...
     $fichier = strtr($fichier,
          'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ',
          'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
     $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier);
     if(move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
     {
          echo 'Upload effectué avec succès !';
     }
     else //Sinon (la fonction renvoie FALSE).
     {
          echo 'Echec de l\'upload !';
     }
}
else
{
     echo $erreur;
}    
  ?>

Voilà... bon, j'ai repéré où était le problème, mais je ne comprends pas comment je peux le corriger... j'ai cherché pendant un bon moment sur les forums, mais je ne trouve pas ma réponse
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment génial
merci d'avance

mercredi 30 avril 2008 à 16:16:54 | Re : upload d'image rebel

faiblard

Bonjour,

Ton print_r te ressort un index : image1 et dans t'es lignes qui ne vont pas tu met image... Ne penses tu pas que si tu rajoute le 1 ca marcherais mieux?

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
mercredi 30 avril 2008 à 16:18:32 | Re : upload d'image rebel

Teclis01

$fichier = basename($_FILES['image']['name']);

$fichier = basename($_FILES['image1']['name']);

et ce pour les lignes indiquées

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mercredi 30 avril 2008 à 16:36:06 | Re : upload d'image rebel

Ashada

Oh mon dieu!! c'était ça! mdr! je me doutais bien que c'était une erreur débile!(c'est ma spécialité!lol!)
Merci beaucoup! ça me débloque bien!!
Mais ça veut dire que je dois remettre tout le code pour chacunes de mes images??? ouaaarf

mercredi 30 avril 2008 à 16:38:28 | Re : upload d'image rebel

Ashada

heu pourquoi ça a écrit aussi gros???lol (désolée on dirait que je crie)
mercredi 30 avril 2008 à 19:18:17 | Re : upload d'image rebel

Ashada

Salut! c'est encore moi! en fait, le problème n'est pas encore tout à fait résolu... j'ai encore besoin d'aide...

En fait, je crois que le code de l'upload et le code de l'update entrent en conflit...
j'ai testé:
j'ai un formulaire dont l'action arrive sur une page contenant les deux codes (bon, je pense que c'est logique)

mais si je place le enctype='multipart/form-data' dans la balise <form> , seul l'upload fonctionne et ma base de donnée n'est pas mise à jour.
si je place le enctype='multipart/form-data' dans la balise <input>, seule la base de donnée est mise à jour, et l'upload ne fonctionne pas.
et si je fais ma folle et que je met le enctype='multipart/form-data' partout, seul l'upload fonctionne...

et bien sur, dans tous les cas, je retrouve sur la page:
Undefined index: image1 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\site....

que faire? pouvez-vous m'aider??
merci d'avance
jeudi 1 mai 2008 à 14:03:15 | Re : upload d'image rebel

Ashada

Bonjour
Personne ne peut m'aider? Je ne suis quand même pas la seule à avoir fait une administration où la base de donnée images est faite avec les url des images?? je ne pense pas avoir inventé quoi que ce soit
S'il vous plait, pouvez-vous me dire comment vous vous y prendriez pour que l'utilisateur puisse faires ses modifications?
merci d'avance.
jeudi 1 mai 2008 à 23:41:53 | Re : upload d'image rebel

Ashada

Personne??
lundi 5 mai 2008 à 19:23:28 | Modifier images formulaire php mysql

abdointic1

Salut tout le monde,

Je suis Technicien supérieur en informatique et NTIC

j'ai pris ma formation ici au maroc
merci

lundi 5 mai 2008 à 19:24:38 | Re : upload d'image rebel

abdointic1

je veux faire modifier image dans form php mysql

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, site, upload, image, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload +insert bdd :( [ par ksinteractive ] bonjour et merci d'avance :)jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui (upload d'image) marche une fois sur deux??? [ par kenru ] Bonjour à tous. Dans un dernier post précédemment écrit par moi même je réussi, grâce à l'aide de certains d'entre vous, à résoudre mon problème d'upl Gros problème d'upload d'image...encore un [ par kenru ] Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci pour un upload d'image.//Fonction d'upload$nom_fichier = $_FILES['userfile']['name'];$tmp_fichier = $_FILES[ UPLOAD IMAGES [ par sebalex ] Salut à tous, Voilà, j'ai repris un code pour l'upload d'image sur ce forum et tout fonctionne. Le problème est que je souhaite que l'image uploadée s correction d'un script upload image [ par smed79 ] bonjour,j'ai besoin de votre aide pour  modifier et corriger un script upload image. j'ai un probleme avec le message d'erreur pour la taille maximum Upload avec PHP - débutant [ par systemsb ] Bonjour, Je suis en train d'essayer un petit bout de code en php pour faire un Upload.J'ai monté sur mon pc sous Windows XP le serveur : IIS  (5.1)J'a probleme de variables [ par inkydjango ] salut a tous j'ai un gros probleme sur une page upload ..en effet, jai repiquer un texte d'upload sur un serveur en local: celui marche tres bien, je probleme avec l'upload de video [ par dipin ] bien le bonjour !voila j'ai un code d'upload  qui marche bien pour les images mais je n'arrive pas a uploader des videos, est ce que quelqu'un peut m' upload de fichiers [ par oui14 ] bonjour .J'ai creer deux petit code afin que les membres de mon site puissent uploader des images mais elles ne sont visiblement pas envoyée ( variabl Taille max pour une img [ par guisx00 ] Salut voila j'ai un petit upload d'image et j'aimerais lui dire que si la taille de l'image est superieur à 90x90 on ne cree pas seul prob je vois pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales