begin process at 2012 05 31 12:05:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Upload d'une image sans formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload d'une image sans formulaire

samedi 7 mai 2005 à 12:26:44 | Upload d'une image sans formulaire

djangoboy

Bonjour à tous,

Vous vous dites surement "encore un upload" mais c'est pas tout a fait pareil que les autre post.
Imaginons qui j'ai une variable dans laquelle il y a une url vers une image :
$liens ="http://www.lesite.com/image1.jpg"
après je voudrait que automatiquement dans mon script php, ce fichier image soit transmit sur mon serveur (.free ou pas) dans le dossier image/
on n'as pas besoinde changer le nom de fichier et pas de confirmation et de controle de taille, ni de texte ecris car tout se feras sans qu lutilisateur soit présent.

Est ce que cela serez possible
je ne c'est pas si C assez claire mais je tenterais de vosu éclairez si voous avez des question.

Dj.Boy
samedi 7 mai 2005 à 12:43:47 | Re : Upload d'une image sans formulaire

Anthomicro

Salut,

tu utilises la fonction fsockopen() avec des fgets pour récupérer l'image que tu enregistres ensuite sur ton serveur :-)

a +

samedi 7 mai 2005 à 12:47:45 | Re : Upload d'une image sans formulaire

djangoboy

je te remercie.
    Mais est ce que tu peut me donner plus de pricision sur comment l'employer car je ne connais pas ces deux fonction.

Merci d'avance.

Dj.Boy
    samedi 7 mai 2005 à 14:13:20 | Re : Upload d'une image sans formulaire

Anthomicro

Heu oublie le fsockopen je viens de me rendre compte qu'il y a plus simple...

Si c'est une image jpeg :

<?php
        $image=imagecreatefromjpeg('http://www.site.com/image.jpg');

imagejpeg($image,'dossier/nom.jpg',100);
    ?>

ici l'image sera enregistrée dans le dossier "dossier" et portera le nom "nom.jpg" avec une qualité de 100

a +

samedi 7 mai 2005 à 14:15:08 | Re : Upload d'une image sans formulaire

Anthomicro

Réponse acceptée !
      j'ai oublié un truc :
      <?php
          $image=imagecreatefromjpeg('http://www.site.com/image.jpg');

imagedestroy($image);
      ?>

samedi 7 mai 2005 à 14:26:36 | Re : Upload d'une image sans formulaire

djangoboy

ok merci alors je vais tester et je te dis si cela marche
        par contre situ repasse par la dit moi comment garder le meme nom du fichier que l'origine.

Dj.Boy
        samedi 7 mai 2005 à 14:27:18 | Re : Upload d'une image sans formulaire

Anthomicro

Bah lorsque tu ouvres l'url tu connais le nom du fichier...

à toi après de le réutiliser...

mercredi 11 mai 2005 à 18:14:10 | Re : Upload d'une image sans formulaire

j'ai essayer la methode de anthomicro, mais ça me renvoie cette erreur:

Warning: imagecreatefromjpeg(http://localhost/emilie/ntsfisher_emilie/dezip/temp1.jpeg): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in c:\webs\emilie\ntsboat_emilie\set.php on line 40

quelqu'un sait pourquoi?

merci

mercredi 11 mai 2005 à 18:50:33 | Re : Upload d'une image sans formulaire

Anthomicro

imagecreatefromjpeg('http://localhost/emilie/ntsfisher_emilie/dezip/temp1.jpeg');

t'as oublié les quotes '

mercredi 11 mai 2005 à 18:52:28 | Re : Upload d'une image sans formulaire

Anthomicro

Sinon ça peut vouloir dire que ton image est indispo...

Bref modifie le code pour éviter ça :

<?php
               if($image=@imagecreatefromjpeg('http://www.site.com/image.jpg'))
               {
                    imagedestroy($image);
                }
                else
                {
                   echo 'Impossible de créer l\'image';
                }
            ?>

ça devrait fonctionner.

Cette discussion est classée dans : fichier, upload, formulaire, image

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réaffichage d'un formulaire [ par ninoy ] Bonjour!Je suis en train de créer un formulaire,et j'ai quelques problèmes...Pour commencer, mon formulaire contient 2 input type text, un textarea et Upload d'image ==> Problème :s [ par robapt ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème pour uploader un fichier (une image) ! Enfin c'est plutôt que je ne vois pas comment il faut faire ! En fait, le écraser un fichier en uploadant un autre [ par winnie39 ] Bonjour à toutes et à tous,voila mon problème,dans un site que je dois créer j' ai inclus un système d' upload d' image. Chaque image et renommé penda upload d'image rebel [ par Ashada ] Bonjour tout le monde Je suis débutante en code (aussi bien en php que les autres) et je suis dans une grosse galère. Je vais essayer d'expliquer le p correction d'un script upload image [ par smed79 ] bonjour,j'ai besoin de votre aide pour  modifier et corriger un script upload image. j'ai un probleme avec le message d'erreur pour la taille maximum probleme de variables [ par inkydjango ] salut a tous j'ai un gros probleme sur une page upload ..en effet, jai repiquer un texte d'upload sur un serveur en local: celui marche tres bien, je Probleme avec un formulaire d'upload [ par prog2ni ] Bonjour, Je suis debutant en php. Je vous explique mon probleme : J'ai en place un script d'upload d'image, il fonctionne, associer a ce script, j'in upload un fichier .txt [ par meusanland ] bonsoir à tous depuis quelques année je développe différent site web via AS2 et AS3 cependant un client vient de me commander un site en HTML et en C Formulaire avec image___ upload sur le site et raccourci dans la base [ par bidbidon ] Bonjour, je suis novice en php!!! J'arrive à transferer toutes [u]les données écrites[/u] de mon formulaire sur ma base!!! Mais j'ai ajouter un <inp Récupérer un fichier image d'un formulaire [ par stephelle ] Bonjour, J'ai créer un formulaire en html qui renvoi les infos vers une page php qui me les envoi par mail. Jusque là tout fonctionne. Le problème vi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
              LMMJVSD
               123456
              78910111213
              14151617181920
              21222324252627
              28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
              CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
              CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
              Temps d'éxécution de la page : 5,928 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales