begin process at 2010 02 10 12:55:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

upload d'images à partir d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

upload d'images à partir d'un fichier

dimanche 7 octobre 2007 à 17:51:51 | upload d'images à partir d'un fichier

hraa2

Bonjour,

Je cherche à uploader des images dont je récupere le chemin complet (Local) dans un fichier csv.
En fait je parcours ce fichier et enregistre pour chaque ligne les données dans une base de donnée et je souhaiterais donc aussi uploader automatiquement l'image dont le chemin est spécifié dans chaque ligne sur un serveur.

Voici un explemple du fichier que je parcours :
------------------------------------------------------
c:\abc\def\img1.jpg;aaaa;zzzzz;eeee;rrrr;tttt;yyyy
c:\abc\fed\img2.jpg;qqqq;www;eeee;rrrr;tttt;yyyy
etc...
-------------------------------------------------------
J'ai essayé plusieurs trucs mais en vain ...
Mon pb c que je n'arrive pas à uploader une image sans passer par un formulaire avec un champs "FILE" !
Je me demande si c possible !!!

J'ai essayé aussi de faire cet upload en créant un formulaire contenant tous les champs file mais impossible non plus d'initialiser les champs "FILE".

Si qq'un a déjà été confronté à se problème ou a une idée , je suis preneur ...

Merci pour votre réponse.

MagicHr
dimanche 7 octobre 2007 à 18:14:29 | Re : upload d'images à partir d'un fichier

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Non, c'est impossible en effet en php.
Et heureusement...si on pouvait, avec de tels langages, aller prendre des fichiers sur un poste local pour les déposer sur un serveur...tu imagines ? En surfant sur n'importe quel site, tu risquerais de te faire piquer tes fichiers!

On ne peut pas non plus donner une valeur par défaut à un champ de saisie de type file. Même raison.

Par contre, si les fichiers sont sur le serveur hébergeant ton php, et que tu veux déposer ces fichiers sur un autre serveur, ça, c'est possible.

dimanche 7 octobre 2007 à 18:25:57 | Re : upload d'images à partir d'un fichier

hraa2

Merci bcp pour ta réponse.
Je me doutais un peu que j'allais obtenir un réponse me disant que ct pas possible, mais j'ai préféré tout de même poser la question.
Je vais essayer de penser à une autre solution ...

Merci encore,

MagicHr

Cette discussion est classée dans : fichier, images, upload, champs, uploader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload dossier d'images et traitement [ par Silou ] Bonjour,Je possède un site de vente de photo online, et le problème pour moi est que je doit parfois uploader sur le serveur des 10 ène d'images, vous URGENT [ par massacr ] J'ai fait un script pour uploader des fichier sur un serveur.J'ai fait une liste déroulante pour choisir l'endroit ou va aller le fichier uploader. L Pb d'upload d'images [ par devillersdavid ] Bonjour à tous,J'arrive à uploader correctement certaines images sur mon site mais d'autres sont mal uploadées.J'utilise le script du site http://jcjc UPLOAD [ par TheHacker ] Salut jai un probleme, je fais un site sur multimania et jarrive pas a uploader un fichier, la variable ne passe pas du form jusque la page ou il doit remplacer un fichier en upload ! [ par nono009 ] Bonjour Je cherche un moyen de remplacer les fichiers uploader utilisable sans base mysql (si possible) donc j'ai un fichier upload qui marche bien ma move_upload_files [ par simonlartiste ] Bonjour à tous.Quelqu'un suarait il comment uploader un fichier et le placer dans un repertoire qui ne se trouve pas dans la même racineJ execute le s Faisable ou pas ? upload gros fichiers [ par caviar ] salut ...ça fait un moment que je cherche un script qui permette d'uploader de gros fichiers sur un serveur sans se tapper un connection time out ou u Auto Uploader un fichier [ par neocoderz ] BonjoursJe tien un réseau personnel d'une 10ene d'ordinateur et l'un d'eux gère un site web personnel disponible pour se réseauJ'aimerais que l'on m'a Upload d'image ==> Problème :s [ par robapt ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème pour uploader un fichier (une image) ! Enfin c'est plutôt que je ne vois pas comment il faut faire ! En fait, le upload ? [ par robapt ] Bonjours!Comment pourrai-ton uploader un fichier et en même temps mettre un petit commentaire?En gros moi je veux que le visiteur upload une image et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales