begin process at 2010 02 10 10:29:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

upload d'images et virus????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

upload d'images et virus????

lundi 13 octobre 2008 à 18:23:36 | upload d'images et virus????

mickadevelop

Bonjour à tous,

Je vois beaucoup de codes concernant l'upload d'images sur un serveur mais par contre je ne trouve pas d'info sur les potentiels virus qui peuvents ce cacher dans les images uploadé par un utilisateur mal intentionné. En tant que développeur php faut il s'inquiéter de cette menace ou bien peut on considérer qu'il y as des AV sur les serveurs et que les AV des utilisateurs sont utiles ou autre ...

Merci d'éclaircir mes idées à ce sujet :)  

mickadevelop
lundi 13 octobre 2008 à 19:00:12 | Re : upload d'images et virus????

nicomilville

Membre Club
Salut,

Généralement il est bien de ce méfier de ces attaques, va voir dans les sources de coucou747, a ma connaissance il y en a deux qui peuvent t'aider !
Fais très gaff, la ça va je suis content mais il y a quelque minutes j'avais un virus sur mon ordi a cause d'un téléchargement, ça faisait une semaine que je le cherchais et je viens de le trouver, il s'agissait d'un cheval de trois !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

lundi 13 octobre 2008 à 22:24:43 | Re : upload d'images et virus????

mickadevelop

Re je suis content que tu ai reussis a supprimer ton virus mais pourrais tu me donner les liens des sources de coucou747 traitant de la sécurité vis a vis des virus lors de l'upload de fichiers (images par exemple).
Merci pour votre aide.

mickadevelop
mardi 14 octobre 2008 à 17:55:13 | Re : upload d'images et virus????

nicomilville

Membre Club
http://www.phpcs.com/codes/FAILLES-TOUT-GENRE_34088.aspx
http://www.phpcs.com/codes/TUTO-SECURITE-UPLOAD-TELNET_31841.aspx

a++