begin process at 2010 02 10 10:29:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

upload d'images et virus????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

upload d'images et virus????

lundi 13 octobre 2008 à 18:23:36 | upload d'images et virus????

mickadevelop

Bonjour à tous,

Je vois beaucoup de codes concernant l'upload d'images sur un serveur mais par contre je ne trouve pas d'info sur les potentiels virus qui peuvents ce cacher dans les images uploadé par un utilisateur mal intentionné. En tant que développeur php faut il s'inquiéter de cette menace ou bien peut on considérer qu'il y as des AV sur les serveurs et que les AV des utilisateurs sont utiles ou autre ...

Merci d'éclaircir mes idées à ce sujet :)  

mickadevelop
lundi 13 octobre 2008 à 19:00:12 | Re : upload d'images et virus????

nicomilville

Membre Club
Salut,

Généralement il est bien de ce méfier de ces attaques, va voir dans les sources de coucou747, a ma connaissance il y en a deux qui peuvent t'aider !
Fais très gaff, la ça va je suis content mais il y a quelque minutes j'avais un virus sur mon ordi a cause d'un téléchargement, ça faisait une semaine que je le cherchais et je viens de le trouver, il s'agissait d'un cheval de trois !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

lundi 13 octobre 2008 à 22:24:43 | Re : upload d'images et virus????

mickadevelop

Re je suis content que tu ai reussis a supprimer ton virus mais pourrais tu me donner les liens des sources de coucou747 traitant de la sécurité vis a vis des virus lors de l'upload de fichiers (images par exemple).
Merci pour votre aide.

mickadevelop
mardi 14 octobre 2008 à 17:55:13 | Re : upload d'images et virus????

nicomilville

Membre Club
http://www.phpcs.com/codes/FAILLES-TOUT-GENRE_34088.aspx
http://www.phpcs.com/codes/TUTO-SECURITE-UPLOAD-TELNET_31841.aspx

a++

jeudi 16 octobre 2008 à 19:45:01 | Re : upload d'images et virus????

mickadevelop

Salut nicomilville,

Je viens de regarder les tuto (sources) que tu m'a donné lors d'un precedent message et je te remercie mais je n'ai pas trouvé de partie traitant d'un potentiel virus dans un fichier(image). Coucou parle d'injection de php via l'upload d'un fichier mais pas de virus (ou alors j'ai mal lu dans ce cas merci de m'en informer).

Quelqu'un peu m'aiguiller sur ce sujet hellllllllllppppppppppp!

mickadevelop
vendredi 17 octobre 2008 à 06:54:55 | Re : upload d'images et virus????

nicomilville

Membre Club
Coucou parle d'un fichier php mais ça peut aussi bien être un fichier C ou exe...

Donc virus potentiel et puis un fichier php, contrairement a ce que tu pense, ça fait de gros dégats !

a++

vendredi 17 octobre 2008 à 12:37:26 | Re : upload d'images et virus????

mickadevelop

Je n'ai pas dis que je négligais la nocivité d'un fichier php! Je sais pertinament qu'il ne faut pas laisser la possibilité au utilisateur de charger un fichier avec du code php (ni de exe ni autre format). Pour ce faire j'utilise la fonction Getimagesize() et teste les extentions de fichier.

Ce qui m'inquiete plus c'est les virus "cachés" dans une image.(il me semble que ce genre de chose est possible n'est ce pas??)

mickadevelop

vendredi 17 octobre 2008 à 17:52:36 | Re : upload d'images et virus????

nicomilville

Membre Club
oui et aussi de faire passer un virus pour une image en changeant l'extension et une fois sur le serveur changer l'extension !

a++

Cette discussion est classée dans : images, upload, virus, av

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload d'images [ par psychodingue ] salut tout le monde,moi j'ai un gros prob.J'ai fait un site pour une entreprise qui vend du matos info, et donc dedant y'a une administration pour ajo upload images php 4 [ par mariuscesar ] salut , j'ai un pb svp. en fait mon hénergeur est passé à php 4.3.6 et je n'arrive pas à uploader les fichiers comme au paravent. ke faire ??? upload d'images [ par G_ki_aime_pas_le_php ] Salut à tous!G un petit problème j'essaie d'uploader un fichier et ça fonctionne pas.G TOUT essayé j'en ai marre!Est ce que quelqu'un aurait la soluti Probleme upload page html et dossier des images de la page [ par dejanom70 ] Salut a tous,je voudrais savoir comment je pourrais envoyer une page html et toutes les images qui vont avec sur un serveur ftp en un seul coup. Je sa Redimensionner des images lors de l'upload [ par Drazounet ] Hello à tous, Je commence à manipuler des images pour la première fois, et je trouve que c'est assez complexe... J'ai beaucoup cherché sur le net et Variable dans une URL [ par L0rD59 ] Bonjours j'ai un petit souci avec une variable et une URLje vous explique le contexte J'ai une fichier PHP qui permet d'upload des image (grace au bou Upload , nom d'image, BDD mysql [ par Grumo ] Bonjour à tous,voilà je me suis constitué un petit formulaire me permettant  d'uploader des images dans une bdd msql (enfin leur nom); ce script me ge Pb d'upload d'images [ par devillersdavid ] Bonjour à tous,J'arrive à uploader correctement certaines images sur mon site mais d'autres sont mal uploadées.J'utilise le script du site http://jcjc wamp+upload des images [ par imaneflash ] comment faire l upload des images je veux les stocker sur mon disque dur c posssible!? Problème de sécurité lié à l'upload d'images [ par nisaloncaje ] BonjourJ'aimerais sur mon site, pourvoir uploader des images.Le problème étant que je ne sais pas comment faire pour vérifier que l'image est "valide"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,100 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales