begin process at 2012 02 12 04:55:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Upload image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload image

mardi 27 septembre 2005 à 11:43:30 | Upload image

DonDiego32

Salut!J'ai un soucis avec un formulaire d'upload d'image. Je débute, et j'ai donc repris des tutoriaux pour débutants...mais là je coince! J'ai un champ formulaire avec 1 tableau et un bouton submit. Dans ce tableau j'ai plusieurs champ texte et surtout un champ File pou choisir mon image. ce champ file se nomme "browse". Comme ça ne marchait pas, j'ai fait des tests, et je me retrouve dans la situation suivante.je déclare ma variable $_file_ = $HTTP_POST_FILES['browse'];et pour tester, je fais en sorte de l'afficher dans ma page phph, pour pouvoir contrôler sa valeur.Et lorsque je test, j'ai toujours ce message d'erreur :Notice: Undefined index: browse in e:\logiciels\internet\easyphp1-8\www\aeden\Profil2.php on line 53ça ne doit pas être grand chose...mais je suis assez paumé et je ne trouve pas de solution! donc si quelqu'un peu m'aider.Merci d'avance
mardi 27 septembre 2005 à 11:55:26 | Re : Upload image

J_G

Salut,

Je pense que ton erreur viend de là :
$HTTP_POST_FILES['browse']; est désuet depuis PHP4
easyphp1-8 tourne en PHP5

$_FILES['browes'] fonctoinnera peut-être

Sinon, va lire attentivement ici :
[ Lien ]
mardi 27 septembre 2005 à 12:00:34 | Re : Upload image

DonDiego32

avec $_file_ = $_FILES['browse']; j'ai toujours le même message d'erreur.Je vais lire la page! Merci
mardi 27 septembre 2005 à 12:06:10 | Re : Upload image

J_G

Autre chose :

Fais
echo nl2br( print_r( $_FILES, true ) ) ;
pour avoir la structure de ta variable

mardi 27 septembre 2005 à 12:45:27 | Re : Upload image

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

$_FILEs est un tableau multidimensionnel, ne pas oublier quand tu t'en sers.
Ceci dit, visiblement, ton browse es indéfini. Donc le problème se situe vraissemblablement au niveau de ton formulaire.
Fais ce que te propose J_G, et montre nous ton code, qui ne doit pas être long si c'est un tuto :-)

J'ai dans l'idée que tu as fait tout ceci sur la même page (c'est ok hein, pas de problème avec ça), et dans ce cas, dès que tu lances ta page, sans que le formulaire n'ait été soumis, tu demandes déjà à PHP d'assigner $_FILES['browse'] à ta variable. Or, là, en effet, browse n'est pas un index correct. Le formulaire n'ayant pas été soumis, $_FILE est vide, sans index.
Si on est bien dans ce cas de figure, fais ceci :
if (isset ($_FILES['browse'])) {
    $file = $_FILES['browse'];
    //le reste de ton traitement en cas d'upload
}

mardi 27 septembre 2005 à 14:35:16 | Re : Upload image

DonDiego32

Oui, apres avoir lu la page sur l'upload en détail, il apparait en effet evident que le problème vient du fait que je demande à php de faire des action sur un index non défini! javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_blush.gif');Merci pour le isset, je vias faire ça! Du coup j'ai recommencé et j'ai une autre erreur...Je vais mettre le code mais je vais d'abbord verifier la forme de mon post. Les 2 premier n'ont pas pris en compte mes retour à la ligne....ça donne un message horrible sans aucune visibilité. Quelqu'un peut m'expliquer comment faire?
mardi 27 septembre 2005 à 14:47:18 | Re : Upload image

J_G

"Les 2 premier n'ont pas pris en compte mes retour à la ligne...."
On ne peut pas comprendre si tu n'en dit pas plus (qui sont les deux premiers ?)

"ça donne un message horrible sans aucune visibilité"
Jette le pèle-mèle, on fera le tri après

"Je vais mettre le code mais je vais d'abbord verifier la forme de mon post"
Pas plus de 50 lignes STP... Si besoin, épure le HTML car on se fout (royal) de ta mise en page

Voili, à tout à l'heure
mardi 27 septembre 2005 à 14:54:01 | Re : Upload image

DonDiego32

J'ai plus de problème, c'est bon!! Merci encore!!!Par contre, je ne sais toujours pas pourquoi je n'arrive pas à mettre en forme mon message ici!! Je dois faire une manipulation spéciale pour qu'il ne soit pas en texte brut?
mardi 27 septembre 2005 à 14:59:02 | Re : Upload image

J_G

Ah !

Les puces et numéros ne marchent pas... (peut-être sous IE, mais j'ai oublier comment on s'en sert ;)

Heureux que tout aille au mieux...
Au plaisir!

mardi 27 septembre 2005 à 15:18:52 | Re : Upload image

DonDiego32

Oui, rien ne marche!! J'ai beau mettre des retour à la ligne, mon texte s'affiche sur une seule ligne! Et les smileys ne passe pas!
Et moi non plus je ne me souviens plus de comment marche IE!! :-))
Ca me fait ça sous Opera et sous Firefox! :-(

Si jamais quelqu'un sait d'où ça vient.....

1 2

Cette discussion est classée dans : file, upload, image, champ, browse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload Image [ par piep14 ] Bonjour, je dois faire un upload d'une photo. J'ai donc fait ceci :      $date = date('Y/m/d H:i:S');   $file = $_FILES['userfile'];   $stock = 'photo FireFox, problème avec champ File ! [ par ripoux ] Hi everybody,J'ai une petite question de compatibilité entre FireFox et IE 6.0J'utilise un champ dans un formulaire de type "File" pour uploader une i question upload [ par romu58 ] Bonjour à tous,Débutant en PHP ,j'ai un scxcript upload pour mon forum mais le soucis j'arrive pas a avoir le lien de téléchargement apres voici le sc Upload d'image ==> Problème :s [ par robapt ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème pour uploader un fichier (une image) ! Enfin c'est plutôt que je ne vois pas comment il faut faire ! En fait, le upload ? [ par robapt ] Bonjours!Comment pourrai-ton uploader un fichier et en même temps mettre un petit commentaire?En gros moi je veux que le visiteur upload une image et upload de fichier - interdire l'up de php. [ par pipouz ] bonjour a tous voila , jai un petit formulaire d'envoi de fichiers sur mon server apache , mais je voudrais pouvoir empecher l'upload de fichier PHP, afficher champ en php [ par get_tips ] Bonjour a tous , apres mettre arraché les cheveux en cherchant pdt des heures je me decide de faire appelle a vous.Je suis entrain de creer un site we upload photos [ par doberman_420 ] Bonjour à tous,   J'ai un petit probléme pour uploader les photos de mes annonces sur l'hébergeur payant que j'utilise depuis une semaine j'utilisais upload d'image [ par gaillardo ] Bonjour à tous,J'ai un petit probleme d'upload qui fonctionne avec des images de 3ko alors qu'avec une image de 6ko j'ai l'erreur 2 qui est la suivant Problème Upload/Get [ par R3dDragon ] J'ai un petit soucis, expliquez en détails ci-dessous:Un système d'upload envoi à la page rec.php, la variable $image, et pour que les gens ne soit pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales