begin process at 2012 05 31 12:06:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Upload d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload d'image

mercredi 29 mars 2006 à 14:36:58 | Upload d'image

Anus_hurlant

Hello,
je souhaite copier une image envoyée par l'utilisateur et j'utilise pour cela un fomulaire qui se présente ainsi :

<form name='insertion_photo' enctype='multipart/form-data' method='post' action='insertion_photo.php'>

//je laisse l'utilisateur poster un commentaire et je met ensuite une balise formulaire pour //uploader son image
<input type='file' name='imageupload'>

//j'envoie ensuite le formulaire et j'arrive a récupérer le nom de l'image a uploader ainsi //que le commentaire fourni par l'utilisateur

$nom_image = $_FILES['imageupload']['name'];
$commentaire = $_POST['commentaire']

//mais apres cela si je veux copier cette image sur le disque dur ca me met une erreur //type  que le fichier n'existe pas. (ca n'upload pas l'image en gros)
//mon copy se présente ainsi
copy($nom_image,$chemine."copie".$nom_image);

Voila
je comprends pas tres bien ou est stockée l'image quand je l'envoie par mon formulaire et commnent fonctionne la variable $FILES (ce qu'elle renvoie). J'arrive a faire une copie ou encore une copie miniature d'une image qui se trouve dans le meme dossier que mon fichier "insertion_photo.php" mais je n'arrive pas a trouver le fichier lorsqu'il est  envoyé par l'utilisateur.

Merci d'avance pour vos suggestions et réponses parce qu'il me manque pas grand chose je crois.

mercredi 29 mars 2006 à 14:47:28 | Re : Upload d'image

GRenard

http://ca3.php.net/manual/fr/features.file-upload.php
et
http://ca3.php.net/manual/fr/function.move-uploaded-file.php

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : upload, formulaire, image, utilisateur, commentaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload et debit internet [ par phpwankenobi ] Bonjour à tous,Je cherche une idée pour faire patienter un utilisateur durant un processus d'upload.Je prevois :1 page avec un formulaire permettant d Upload d'une image sans formulaire [ par djangoboy ] Bonjour à tous, Vous vous dites surement "encore un upload" mais c'est pas tout a fait pareil que les autre post. Imaginons qui j'ai une variable dan Image,upload et unlink [ par Steph666 ] Bonjour à tous,Existe-t-il un moyen de supprimer une image uploadée sur le serveur lorsque l'utilisateur ferme de façon intempestive son navigateur, e lier le formulaire upload avec un autre formulaire [ par maxwellcs ] Bonsoir a tous!! Déja une petite question est-il possible de rassembler dans un meme formulaire , un upload et des donnees a saisir?? Si la réponse Upload d'image et post de commentaire lié avec mysql [ par Padaone91 ] Bonjour à tous ceux qui liront ce petit bout de texte, Voilà je souhaite créer une page qui permettra à mes visiteurs d'upload une image et ensuite d Réaffichage d'un formulaire [ par ninoy ] Bonjour!Je suis en train de créer un formulaire,et j'ai quelques problèmes...Pour commencer, mon formulaire contient 2 input type text, un textarea et Formulaire avec image___ upload sur le site et raccourci dans la base [ par bidbidon ] Bonjour, je suis novice en php!!! J'arrive à transferer toutes [u]les données écrites[/u] de mon formulaire sur ma base!!! Mais j'ai ajouter un <inp Interaction dans un formulaire [ par subaqua ] Bonjour à tous, Je cherche à afficher des données dans des champs en fonction d'un choix fait par l'utilisateur dans une liste déroulante. Prenons un champ upload dans un formulaire [ par mahamourta ] Salut J'ai inserer un champ upload dans mon formulaire d'inscription.Un bouton de validation des informations se trouve deja dans ce formulaire.L'or upload d'une image pour un article [ par mathieuweb86 ] Bonjour, à tous je recherche à réaliser un script qui va me permettre de upload une image sur mon serveur, mais cette image va être uploader pour sui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales