Accueil > Forum > > > > upload d'img avec resize
upload d'img avec resize
mercredi 2 juin 2004 à 13:54:36 |
upload d'img avec resize

switsh
|
Salut tlm ! J'essais d'uper des img en creant une version reduite de celle ci mais ca marche pas trop. Je suis plutot débutant niveau php et on ma passé se script que je n'arrive pas a faire fonctionner si qqn peut m'aider ce serait cool ^^ //le fichier html: sélectionnez l'image <form action="upload.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> <input type="hidden" name="MAX FILE" value="100000"> <input type="file" name="userfile" value=""> <br> <input type="submit" value="Envoyer"> </form> //le fichier php: <html> <head> <title>Upload</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head>
<body bgcolor="#FFFFFF"> <?php //repertoire d'arrivé des images $uploaddir = 'images/'; //taille max $tailleMax=1000000;
if($_FILES['userfile']['size']>$tailleMax){ $depasse=$_FILES['userfile']['size']-$tailleMax; $poidKo=$_FILES['userfile']['size']/1024; $tailleM=$tailleMax/1024;
print "Le fichier est trop lourd, veuillez ne pas dépasser ".round($tailleM,0)." Ko :\n Votre fichier pèse ".round($poidKo,0)." Ko et dépasse la limite de ".$depasse." octets "; } else{ if($_FILES['userfile']['type']=="image/jpeg"||$_FILES['userfile']['type']=="image/pjpeg"||$_FILES['userfile']['type']=="image/jpg"||$_FILES['userfile']['type']=="image/gif"||$_FILES['userfile']['type']=="image/png"){ $name=$_FILES['userfile']['tmp_name']; list($width, $height, $type, $attr)=getimagesize("$name"); print "\n\n La taille de l'image est ".$width." * ".$height."\n";