begin process at 2012 05 31 12:06:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Upload - Mail puis supression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload - Mail puis supression

lundi 17 novembre 2008 à 15:13:37 | Upload - Mail puis supression

zarkwer

Bonjour, voilà je suis entrain de réaliser un ptit formulaire simpliste où l'utilisateur tape divers renseignements puis transmet si il le veux un fichier .doc ou .pdf. Enfin le tout est envoyé par mail. Tout fonctionne très bien, l'upload du fichier dans un dossier temporaire sur le serveur puis l'envoie du mail et enfin la destruction dans la foulé du fichier uploadé dans le dossier temporaire. Jme pose une petite question, si un utilisateur envoie un fichier assez lourd ( 2-3 Mo ) pour un simple CV ou autre:

- Il clique sur envoyer
- Upload du fichier
- Envoie du mail
- Destruction du fichier uploadé
(Tout cela doit se passer rapidement j'imagine) etant donné que tout se passe à la suite dans le fichier php .

Est-il possible qu'il y ai un soucis si la piece jointe n'a pas le temps de s'uploader avant que le mail ai bien pu s'envooyer etant donné que je le detruit après avoir envoyé le mail. Ou alors lors de l'utilisation de la fonction mail, le serveur attend que l'instruction s'est bien déroulée ( fichier uploadé à 100%) avant de passer à la suivante: Envoie mail puis destruction ?

Je vous remercie d'avance
lundi 17 novembre 2008 à 15:28:23 | Re : Upload - Mail puis supression

zarkwer

[Edit] Jme pose la question étant donné que j'ai eu un problème sur un fichier PDF de quelques MO et que la connexion de l'utilisateur était faible. Impossible de lire le fichier PDF, malgrés que le fichier "pése" son poids "normal" 6 Mo.
lundi 17 novembre 2008 à 20:02:25 | Re : Upload - Mail puis supression

TropNul

Bonjour zarkwer,

Normalement, lors d'un upload, PHP attend que le fichier ait été reçu complètement pour traiter les infos qu'il a reçu au passage.

Ensuite, avec une utilisation des fonctions is_uploades_file et move_uploaded_file , tu peux vérifier s'il y a eu un probleme lors de l'upload.

Cordialement
lundi 17 novembre 2008 à 20:06:13 | Re : Upload - Mail puis supression

TropNul

correction :

is_uploaded_file

et non

is_uploades_file
lundi 17 novembre 2008 à 23:32:17 | Re : Upload - Mail puis supression

zarkwer

Ok, je te remercie ;)

Cette discussion est classée dans : fichier, mail, upload, envoie, destruction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload fichier php [ par alanbraxe31 ] Bonjour à tous!voila j'ai un gros soucis avec la fonction mail en php.je souhaites joindre un fichier à mon mail. A la réception du mail, les fichiers Envoie de mail avec easyphp [ par nicompx ] Salur, J'utilise gmail ! Dans mon fichier ini.php j ai SMTP = smtp.gmail.com,... sur le port 645 Est-ce que quelqu un peut me dire avec kel serveur m Problème d'envoie de mail avec mail() [ par Morgz ] Bonjour à tous! Voici mon problème, j'utilise wampserver en local et j'essaye de mettre en place un fichier PHP pour envoyer un simple mail. Malheu probleme de variables [ par inkydjango ] salut a tous j'ai un gros probleme sur une page upload ..en effet, jai repiquer un texte d'upload sur un serveur en local: celui marche tres bien, je Envoie de mail avec pièce jointe php, renseignement [ par fanzy76 ] Bonjour, je sais que ce sujet est assez redondant, mais j'aurais besoin de renseignements. Après diverses recherchent sur la toile, je n'ai pu répondr probleme pour l'upload de video [ par mickael56100 ] bonjour tout le monde je poste un message sur le forum car je rencontre un problème pour uploader des vidéos.Je ne sais pas si c'est un problème d'acc Barre de progression upload fichier SIMPLE [ par pukekey ] Bonjour, Voila vous allez surement me dire que je suis un boulet mais je me lance : J'ai chercher pendant des heures un moyen de faire une barre de Upload facultative [ par winnie39 ] Bonjour à Tous,je me penche depuis peux à l'upload de fichier couplé à la base de données.Tous c'est parfaitement passé, alors je voudrais l' améliore update et upload [ par winnie39 ] Bonjour à tous,Voila, a force de recherche et de poste (notamment ici),j' ai pratiquement terminé le code que je désire.Voici en quoi il consiste :Je Problème d'envoie de mail [ par fanzy76 ] Bonjour,J'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver l'origine.Je suis en cours de création d'un site. Tous les formulaires en PHP retournent les d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales