begin process at 2010 02 10 16:47:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

Upload par méthode GET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload par méthode GET

dimanche 19 décembre 2004 à 18:53:38 | Upload par méthode GET

Blacknight91

Bl@cknight

Bonjour,

Je voudrais uploader directement des fichiers sans passer par un formulaire. Est ce possible ?
En fait l'url contiendrait directement les parametres:
http://www.monsite.com/upload.php?fichier=C:\image.jpg

j'ai essayé avec ce code:
<?
$fichier = $_GET['fichier'];

if (move_uploaded_file($fichier,$fichier_name))
{
echo'Upload Réussi.';
}
else
{
echo'Une erreur est survenue pendant l\'upload de: '.$fichier_name;
}
?>

la variable $fichier contient bien le nom du fichier mais une erreur survient.

Par ailleurs je sais qu'il faut absolument normalement utiliser:
enctype="multipart/form-data"
lorsque l'on fait l'upload par un formulaire.

Est il dc possible de faire l'upload direct ou est on obligé de passer par un formulaire?
Si il doit y avoir un formulaire, existe il un moyen d'auto exécuter ce formulaire lors de l'appel de la page?
Ceci afin d'uploader directement.

J'espère avoir été a peu près clair sur ce que je voudrais ;)

merci de vos réponses
dimanche 19 décembre 2004 à 21:43:13 | Re : Upload par méthode GET

Anthomicro

Salut !

tu es obligé de passer par un formulaire.

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique
lundi 20 décembre 2004 à 14:21:02 | Re : Upload par méthode GET

HecToR_coCHON

Sinon tu peu faire un page qui génère un formulaire avec dedans le lien vers le fichier puis avec javascript un form.submit automatique.
lundi 20 décembre 2004 à 22:55:56 | Re : Upload par méthode GET

Blacknight91

Bl@cknight

Merci pour ta réponse Hector_coCHON.
Pourrais tu m'en dire d'avantage ? un petit code ne serait pas de refus :)
Je n'y connais strictement rien en javascript.

voici le corps de ma page comprenant le formulaire:

<body>
<?
$fichier = $_GET['fichier'];
if (($up) == 1)
{
if (copy($fichier,$fichier_name))
{
echo'Upload Réussi';
}
else
{
echo'Une erreur est survenue pendant l\'upload';
}
}
?>
<br>
<form action="upload.php?up=1" method="get" enctype="multipart/form-data" name="form1">
</form>
</body>

Ou faut il donc ajouter le code javascript et que faut il y mettre ?

merci de vos aides
mardi 21 décembre 2004 à 12:27:29 | Re : Upload par méthode GET

HecToR_coCHON

<?php

if(isset($_POST['image']['name'])) {
$destination = "Fichier de destination" ;
move_uploaded_file($_POST['image']['tmp'],$destination)
}
else {
echo "<form action=$_SERVER['PHP_SELF] method=post enctype=multipart/form-data name=form1>
<INPUT type=file value=$_GET['fichier']>
</FORM>";
echo "<script language=\"JavaScript\">document.form1.submit</script>";
}

?>

J'ai pas testé le code mais dans l'esprit c'est ça !! SI t'as des problème avec le javascript va dans la partie javascript de CODES-SOURCES.

Cette discussion est classée dans : fichier, directement, upload, formulaire, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UPLOAD -> comment faire???? [ par attentio ] salut !!!! je voudrais savoir comment faire pour uploader un fichier.j'ai commencé quelques petites choses. en fait, j'ai un premier fichier nommé for upload et chemin d'accès [ par skmancuso ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un formulaire qui propose diverses choses notemment la possibilité de browser le disque pour "uploader" un fichier q Upload d'une image sans formulaire [ par djangoboy ] Bonjour à tous, Vous vous dites surement "encore un upload" mais c'est pas tout a fait pareil que les autre post. Imaginons qui j'ai une variable dan Formulaire et upload [ par MATHIS49 ] Bonjour, je vais essayé d'être clair dans ma requete ^^ J'aimerais que lorsque un utilisateur choisi un fichier à uploader sur une page (grace à un f Formulaire html + php [ par jcheseaux ] Bonjour ! Voila mon problème, j'ai créer un formulaire HTML gérant l'upload de fichier. Le problème, c'est que lors de l'envoie des variables depuis m Upload de fichier par formulaire [ par stevo77 ] Salut à tous, j'ai un probleme dans un script d'upload de formulaire: Des que j'essaye de charger un fichier plus gros que 2-3 mo, j'ai une erreure de Upload sans formulaire [ par SoyYo ] Bonjour a tous Tout est dans le titre en fait je cherche comment il serait possible de realiser l'upload d'un liste de fichiers sans passer par un for Réaffichage d'un formulaire [ par ninoy ] Bonjour!Je suis en train de créer un formulaire,et j'ai quelques problèmes...Pour commencer, mon formulaire contient 2 input type text, un textarea et Ecrire données liste d'un formulaire vers un fichier txt [ par mastersabin ] Bonjour à tous, voila je n'arrive pas à écrire les données d'une liste dans un fichier texte. Seulement cette liste se remplie progressivement auparav Aide pour un formulaire en ligne [ par utzal ] Bonjour, je viens de créer mon site Internet http://veloraildubourbonnais.neuf.fr via le logiciel Izispot. De plus j'ai utilisé le logiciel Creaform p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales