begin process at 2012 05 31 12:07:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

upload de morceaux de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

upload de morceaux de fichiers

dimanche 19 juin 2005 à 12:51:08 | upload de morceaux de fichiers

glipper

Membre Club
Bonjour,
Je sais qu'il est possible d'uploader des fichiers du disque de l'utilisateur vers le serveur en utilisant la fonction php copy(). Mais la plupart des serveurs ont un "timeout" qui empeche le transfert de trop gros fichiers. Je voudrais donc pouvoir copier les gros fichiers par morceaux de 1Mo.
Pour m'exprimer plus clairement, j'aimerais pouvoir utiliser des fonctions comme fopen(), fseek(), fread() mais sur des fichiers stoqués sur le pc de l'internaute qui visite la page. A vrai dire, je ne comprend pas trop comment peut marcher la fonction copy() puisque le script php s'execute sur le serveur et non chez l'internaute.

Si quelqu'un pouvait m'eclaircir sur ces points.
Merci d'avance
Glipper

dimanche 19 juin 2005 à 14:48:41 | Re : upload de morceaux de fichiers

Anthomicro

Salut,

ce n'est pas possible, la réponse est dans ta question. PHP est un langage exécuté du côté du serveur et ne peut donc agir sur le client.

a +

dimanche 19 juin 2005 à 14:53:33 | Re : upload de morceaux de fichiers

glipper

Membre Club
    Mais alors comment fonctionne la fonction copy(); qui permet l'upload de fichiers ?
    Glipper

dimanche 19 juin 2005 à 16:02:48 | Re : upload de morceaux de fichiers

coockiesch

Salut!
    Si je me plante pas, le fichier est envoyé dans un dossier temporaire situé sur le serveur et la fonction copy copie le fichier temporaire dans son dossier final, sous son bon nom.

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
    dimanche 19 juin 2005 à 22:29:42 | Re : upload de morceaux de fichiers

Anthomicro

ouais, plutôt la fonction move_uploaded_file ;-)

dimanche 19 juin 2005 à 22:53:13 | Re : upload de morceaux de fichiers

coockiesch

Celle là parle d'elle-même, c'est bô, :D

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : fonction, upload, serveur, fichiers, morceaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload de fichier: [ par Zebra1928 ] bonjour à tous;j'ai besoin de votre aide svp, mon pb est que je voudrai enregistrer des fichiers à partir de n'importe quel poste sur le serveur, donc fonction upload [ par Zebra1928 ] salut à tous,j'ai un site en php hebergé sur un serveur Linux, mon problème est que j'utilise la fonction upload, elle fonctionne à merveille pour tou upload fichiers [ par rakizm ] bonjour à tous :)je voudrai uploader des fichiers volumineux sur mon serveur le probleme c que je peux pas modifier le "php.ini" (serveur distant).l'i Problème upload des fichiers sur le serveur Free [ par MadM@tt ] Bonjour à tousDésolé si la question ne se poste pas ici, c'est pas de la prog, mais je suis désespéré si jamais quelqu'un utilise free il pourra peut upload video [ par manu7930 ] bonjour à vous tous. j'ai un petit soucis de d'upload video. j'arrive à uploader des petits fichiers vidéo en mpg, mais j'y arrive pas pour les autre fonction move upload [ par scorpion077 ] Bnojour,j'ai un soucis avec la fonction move upload. Voici mon code :move_uploaded_file($tmp_file, $repertoire . $nomfichier);Voici l'erreur dans IE : Protéger un dossier dans un serveur [ par oumelaid ] Bonsoir, J'ai voulu créer un .htacces pour protéger le dossier dans le serveur j'ai crée les deux fichiers(.htaccess/.htpasswd) dans le répertoire Jquery Multi Upload Problème [ par lenneth666 ] dans mon code Html je met ce qui si j'ai bien compris me permet d'uploader jusqu'a 10 fichiers d'un coup sur mon serveur. Dans mon formulaire je Probleme Checkdnsrr [ par krolenain ] Bonjour,j'ai une question concernant la fonction checkdnsrr,je vérifie grace à celle-ci un formulaire d'inscription à un site, je n'ai jamais détecté accès aux fichiers d'un serveur [ par cecile1684 ] Bonjour,Je suis en train d'effectuer un stage dans lequel je dois réaliser un intranet.Mon intra est stocké sur un server (DELL jesaisplusquoi) sur le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales