begin process at 2012 05 31 18:35:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Upload multi fichiers multi client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload multi fichiers multi client

mardi 2 octobre 2007 à 11:26:36 | Upload multi fichiers multi client

Billybobbonnet

Bonjour à tous,

J'ai dévellopé une chaine d'upload encodage et indexation pour un serveur apache php mySQL. Ca fonctionne comme il suit:

Une page web permet de choisir à uploader le fichier. Elle mène à une seconde qui met une entrée dans une base de donnée "à encoder"
J'ai un script php qui est lancé au démarrage du pc par un .bat et qui vérifie toutes les 10 secondes si il y a une entrée dans la base "à encoder" , si c'est le cas, ça encode et indexe dans la base de donnée finale.

J'ai terminé ce truc, qui marche à merveille, mais d'un coup je réalise quelque chose qui me plonge dans le désespoir.... J'ai l'impression que si plusieurs clients uploadent en même temps un fichier, ils doivent le faire chacun leur tour... Comme je dois pouvoir accepter des gros fichiers (max 300Mo), il y en a qui risquent d'attendre longtemps si ils sont plusieurs...

J'ai lu un truc sur le multithread en php, mais ça m'a l'air diablement compliqué. J'ignorais tout du php mySQlL au début septembre donc je reste un gros newbie qui appréhende d'avoir à faire ce genre de trucs, surtout quand je viens de finir.

Alors je poste sur phpcs, plein d'espoir pour qu'une bonne âme me dise: "mais non, il suffit de faire ça pour résoudre ton problème.."

Vous avez une suggestion svp?
mardi 2 octobre 2007 à 19:50:37 | Re : Upload multi fichiers multi client

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

je n'ai RIEN compris à ton problème :-) En fait, je n'ai pas compris le fonctionnement de ton script, et du coup, je ne pige pas pourquoi tu aurais un problème de concurrence sur tes upload.
Tu peux détailler un peu, stp ?

mardi 2 octobre 2007 à 20:20:17 | Re : Upload multi fichiers multi client

Billybobbonnet

J'ai cru comprendre au niveau de la théorie et me rendre compte dans les faits que si j'envoie plusieurs fichiers depuis plusieurs clients sur mon serveur (en http) ils font la queue, ils doivent attendre leur tour pour que leur fichier uploade réellement, car il ne peut y avoir qu'un upload à la fois.

J'ai aussi lu un papier sur le multithread, en php, qui consiste à (attention pas sûr de ce que je dis:) lancer un process par client, histoire de gérer simultanément plusieurs clients pour certaines fonctions (comme l''upload?). Je peux constater l'enchaînement des uploads car le log (créé lorsqu'on commence l'upload, ne se crée que lorsque le fichier précédent à été uploadé.

Pour info, je me suis basé sur cette source comme point de départ, et je l'ai amélioré de cette façon:

-au lieu d'effectuer toutes les tâches (upload, encodage, indexation), le site gère l'upload, et indexe temporairement la vidéo comme étant 'à encoder'.
- un script php lancé par un .bat et fonctionne comme service windows (il tourne en boucle) regarde dans la base mySQL 'à encoder' et si il y a des nouvelles vidéos indéxées dans cette base, il les encode, les envoie sur d'autres serveurs (streaming & miniatures) et les indexe dans la base de données définitive.

C'est la première partie qui pose ici problème. J'espère que c'est plus clair, et merci pour le coup de main :)

Cette discussion est classée dans : base, php, upload, fichiers, multi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload fichier php [ par alanbraxe31 ] Bonjour à tous!voila j'ai un gros soucis avec la fonction mail en php.je souhaites joindre un fichier à mon mail. A la réception du mail, les fichiers [Upload] "Cassage" de fichiers? [ par ricopetitdejeuner ] Bonjour,     Je suis en train de reprendre un code en php d'upload de fichiers sur un FTP (interne a la boite, donc pas de souci comme pour Free, d' script upload [ par keizer91 ] Bonjour,je souhaite développer une page php qui permettrai l'upload de plusieurs fichiers via une liste d'attente.Ce que je souhaite c'est que l'utili Problème de fichiers de destination avec flash [ par kouzamax ] Bonjour à tous,http://www.wulab.com/articles/upload-barre-progression.htmlJ'utilise ceci pour donner la possibilité à des utilisateurs de uploader leu Zip automatique lors d'un Upload PHP [ par artkap ] Bonjour, je met en place une plateforme d'échange de fichiers pour une entreprise en interne qui permet l'upload de fichiers (sur cette base : [url=h Taille Maximum Upload Fichiers [ par Enaeria ] Bonjour, je suis sur un projet d'upload de fichiers via un formulaire en php mais je viens d'apprendre que les fichiers feront sans doute entre 50 et requête multi-base sous php [ par margChamo ] bonjour, Après maintes recherches infructueuses, je solicite votre aide. Voila, j'ai une requete sql qui porte sur 2 bases de données, je me sers de nclusion php, htaccess et sécurité [ par armelkoudou ] Bonjour frere et soeur je viens solliciter votre aide. j'utilise heberger gratuit php mysql umbreon pour tester mes page web et donc je suis confr problème de direction vers une autre page php [ par vishwas ] hafsa_rani[^^sad2] Bonjour tout le monde et désolée pour le dérangement chaque fois.. J'ai une page web où je fait la consultation des données de ma b Aide PHP - MYSQL [ par yoyo77yo ] Bonjour, J'essaie d'adapter un kit graphique à une base de donnée de films issue d'un logiciel appelé "FILMOTECH" : Voici mon site http://killers77.f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales