Accueil > Forum > > > > upload multiple et insert chemin dans base de données
upload multiple et insert chemin dans base de données
lundi 16 janvier 2006 à 21:34:48 |
upload multiple et insert chemin dans base de données

gwena54
|
salut à tous, je galere sur un probleme chiant depuis un bout de tempsj'ai créée un formulaire d'upload de plusieurs inputj'arrive à uploader ls images... mais lorsque je veux insérer le chemin des images dans une base de données il me fait par exemple 4 insert différents (si il y a 4 input)...voila mon code, si vous pouviez me donner un coup de main! // UPLOAD PHOTOS $i=1; for($i=1; $i $chemin = "../photos/" ; //$tmp_image = $_FILES['photo']['name'][$i] ; // Poids du fichier if($_FILES['photo']['size'][$i] > 400000){ echo alert("Le poids de votre image est limité a 400 ko!"); exit;} // Extension $nom= $_FILES['photo']['name'][$i]; $ext= strstr($nom,"."); /* $point = strrpos($_FILES['photo']['name'][$i],"."); // retourne un chiffre qui positionne le . à partir de la fin du nom ex:4 if(isset($point)){ $extension = substr($_FILES['photo']['name'][$i],$point); } // si la variable $point existe alors l'extension du fichier est $extension else { $extension = ''; } */ if($ext != ".jpg" & $ext != ".jpeg" & $ext != ".gif"){ echo alert("Seuls les formats GIF et JPEG sont acceptés."); exit;} $datetimer = date("m-Y"); $new_photo= $ref."_"; $new_photo.=$new_photo[$i].$datetimer.$ext; //$new_photo.= $new=$chemin.$new_photo; move_uploaded_file($photo[$i],$new); if(!file_exists($new)) { echo alert("Erreur lors de l'upload de votre image! Veuillez recommencer."); exit; }$sql="INSERT INTO $tableb (ref,titre,lieu,cp,type_hab,prix,type_offre,description,selection,photo$i) VALUES ('$ref','$titre','$lieu','$cp','$type_hab','$prix','$type_offre','$description','$selection','$new')";$insert = mysql_query($sql) or die( mysql_error() );} // fin de la boucle for
|
|
lundi 16 janvier 2006 à 21:36:05 |
Re : upload multiple et insert chemin dans base de données

gwena54
|
salut à tous, je galere sur un probleme chiant depuis un bout de tempsj'ai créée un formulaire d'upload de plusieurs inputj'arrive à uploader ls images... mais lorsque je veux insérer le chemin des images dans une base de données il me fait par exemple 4 insert différents (si il y a 4 input)...voila mon code, si vous pouviez me donner un coup de main!
// UPLOAD PHOTOS $i=1; for($i=1; $i < count($_FILES['photo']['name']);$i++){ $chemin = "../photos/" ; //$tmp_image = $_FILES['photo']['name'][$i] ; // Poids du fichier if($_FILES['photo']['size'][$i] > 400000){ echo alert("Le poids de votre image est limité a 400 ko!"); exit;}
// Extension $nom= $_FILES['photo']['name'][$i]; $ext= strstr($nom,"."); /* $point = strrpos($_FILES['photo']['name'][$i],"."); // retourne un chiffre qui positionne le . à partir de la fin du nom ex:4 if(isset($point)){ $extension = substr($_FILES['photo']['name'][$i],$point); } // si la variable $point existe alors l'extension du fichier est $extension else { $extension = ''; } */ if($ext != ".jpg" & $ext != ".jpeg" & $ext != ".gif"){ echo alert("Seuls les formats GIF et JPEG sont acceptés."); exit;} $datetimer = date("m-Y"); $new_photo= $ref."_"; $new_photo.=$new_photo[$i].$datetimer.$ext; //$new_photo.= $new=$chemin.$new_photo; move_uploaded_file($photo[$i],$new); if(!file_exists($new)) { echo alert("Erreur lors de l'upload de votre image! Veuillez recommencer."); exit; }
$sql="INSERT INTO $tableb (ref,titre,lieu,cp,type_hab,prix,type_offre,description,selection,photo$i) VALUES ('$ref','$titre','$lieu','$cp','$type_hab','$prix','$type_offre','$description','$selection','$new')"; $insert = mysql_query($sql) or die( mysql_error() );
} // fin de la boucle for
|
|
lundi 16 janvier 2006 à 21:48:26 |

sjon
|
Sael og blesuð C'est normal vous faites l'insertion dans votre boucle for ... il faudrait concaténer vos variables et faire votre INSERT après la boucle ..
Bon courage ...
NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...
Sigurjón Birgir Sigurðsson aka Sjón
|
|
lundi 16 janvier 2006 à 21:50:46 |

sjon
|
Sael og blesuð Par ailleurs il est préférable de vérifier l'extention d'un fichier par son mimetype que par les trois dernières lettres ... Car si je renomme attrape_couillon.exe en attrape_couillon.jpg ou attrape_couillon.gif cela marche vous uploadez ... ;-)
Bon courage ...
NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...
Sigurjón Birgir Sigurðsson aka Sjón
|
|
lundi 16 janvier 2006 à 23:33:54 |

gwena54
|
pour les vérification... ce n'est pas grave, ce n'est pas mon probleme... par contre je n'ai pas trés bien compris le coup du concantener les variables... je pourrais avoir un exemple qui colle à mon probleme? merci d'avance!
|
|
mardi 17 janvier 2006 à 14:11:37 |

Anthomicro
|
Salut, $sql="INSERT INTO $tableb (ref,titre,lieu,cp,type_hab,prix,type_offre,description,selection,photo$i) VALUES ('$ref','$titre','$lieu','$cp','$type_hab','$prix','$type_offre','$description','$selection','$new')"; $insert = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ); essaie de concaténer au lieu de faire 4 requêtes tu transformes ça en une seule (en fait tu fais une boucle séparée de la boucle principale pour concaténer la variable, concaténer veut dire "rajouter à la fin" (enfin en gros)) $sql='INSERT INTO '.$tableb.' VALUES'; for(...) { $sql.="('$ref','$titre','$lieu','$cp','$type_hab','$prix','$type_offre','$description','$selection','$new')"; } mysql_connect(...); mysql_select_db(...); mysql_query($sql) or die( mysql_error()); mysql_close();
|
|
Cette discussion est classée dans : insert, upload, extension, photo, ext
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Upload de fichier [ par whiteknight ]
Bonjour,j'ai un problème avec la fonction suivante, elle marche correctement mais ne detecte pas tous les type de fichiers.Elle marche que pour le pre
Upload d'image par methode POST ... [ par psychoz ]
J'en ai marre !Je cherche a envoyer une photo sur un site ...Je le faisait avec un client ftp, ensuite j'ai utilisé ftp et php ...Et maintenant je vou
upload de photo avec easyphp 1.7 [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit souci pour uploader des photos avec easyphp1.7 !avant sous easyphp je faisais ceci qui fonctionnait tres bien: ce c
Upload image et limitation taille [ par millo ]
Je suis entrain de dévellopé un script ou je propose l'upload de photo mais pour des raisons évidentes je souhaite limiter l'espace disque réservé pou
Pb avec getimagesize [ par babid ]
Salut, En fait mon problème vient de la fonction getimagesize, l'erreur est : Warning: getimagesize : Unable to open ....Pour situer, je travaille en
pb de variables dans un formulaire d'upload [ par attentio ]
salut ! j'ai un formulaire qui me permet d'administrer une table (collections) et en meme temps d'uploader des images.mais voila quand j'ajoute une co
probleme upload photo [ par JohnInsane ]
Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème, j'ai crée un formulaire avec upload de photo en php qui capture le nom du fichier photo et le met dans la b
Pb upload [ par crecharlo ]
Salut j'ai un Pb avec ma page d'upload: il n'y a pas d'erreur mais elle upload rien!! Source de envoi.php: Photo: <input type="file"
Upload Image [ par piep14 ]
Bonjour, je dois faire un upload d'une photo. J'ai donc fait ceci : $date = date('Y/m/d H:i:S'); $file = $_FILES['userfile']; $stock = 'photo
upload d'images [ par progDev ]
Salut, Voilà, j'ai un problème avec l'upload... J'ai trouvé pas mal de script à droite à gauche mais ça ne fonctionne pas correctement , voilà le sc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|