begin process at 2012 05 31 18:35:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Upload , nom d'image, BDD mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload , nom d'image, BDD mysql

samedi 5 mars 2005 à 16:11:01 | Upload , nom d'image, BDD mysql

Grumo

Bonjour à tous,
voilà je me suis constitué un petit formulaire me permettant  d'uploader des images dans une bdd msql (enfin leur nom); ce script me genere des miniatures me les rangent dans un dossier miniatures ainsi que l'image originale dans un dossier images....
Tout marche c nikel!!!
Jusque là lorsque que j'uploader une image, un script me generai un nom aléatoire du style "img0012589.jpg".... et sa aussi sa marche nikel!
Le probleme vien du fait que je souhaiterai inserer mes images avec comme nom :
img1.jpg, img2.jpg, img3.jpg, ....
En fait ce que je veux c qu'elles est un nom qui s'incrémente de 1 a chaque fois et partant de 1 pour la premiere biensur:
donc soit : img1.jpg, img2.jpg, img3.jpg, ....
         soit : 1.jpg, 2.jpg, 3.jpg,.....
samedi 5 mars 2005 à 16:59:59 | Re : Upload , nom d'image, BDD mysql

Anthomicro

Salut,

autant dans ce cas avoir un petit fichier texte dans ton dossier qui contiendra le chiffre à mettre

//ouvre le fichier contenant le compteut d'incrémentation
tu fais un petit $fichier=file('compteur.txt');
$nb=$fichier[0];

//incrémente le compteur

$fp=fopen('compteur.txt','w+');
fputs($nb+1,$fp);
fclose($fp);

//enregistre l'image :

$nom_fichier='img'.$nb.'.jpg';
//sauvegarde l'image

a +

samedi 5 mars 2005 à 22:27:54 | Re : Upload , nom d'image, BDD mysql

Grumo

Merci beaucoup Anthomicro tu m'enleve une grosse epine du pied ...
    Finalement je me suis servi de ton code en modifiant de trois truc!!
    Merci d'avoir était aussi clair et aussi rapide!!!!!!!!!!!!!
    merci mille fois.......
    +++++
    cf :

$id_file=fopen("compteur.txt","r");
    $nb = fread($id_file,100);
    $nb++;
    fclose($id_file);
    $id_file = fopen("compteur.txt","w+");
    fwrite($id_file,$nb);
    fclose($id_file);
    samedi 5 mars 2005 à 22:54:59 | Re : Upload , nom d'image, BDD mysql

Anthomicro

Réponse acceptée !
    Tu peux cliquer sur "réponse acceptée" stp ?

merci beaucoup ;-)

a ++

Cette discussion est classée dans : images, upload, image, bdd, jpg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload d'images [ par G_ki_aime_pas_le_php ] Salut à tous!G un petit problème j'essaie d'uploader un fichier et ça fonctionne pas.G TOUT essayé j'en ai marre!Est ce que quelqu'un aurait la soluti Upload apres Redimension d'une image jpg sous Free [ par MrManchot ] Tout déja Bonjour a tous  (c'est mon premier poste ici).Je suis débutant en php, et je n'arrive pas a Uploader apres avoir redimensionné une image jpg Variable dans une URL [ par L0rD59 ] Bonjours j'ai un petit souci avec une variable et une URLje vous explique le contexte J'ai une fichier PHP qui permet d'upload des image (grace au bou Upload Image [ par piep14 ] Bonjour, je dois faire un upload d'une photo. J'ai donc fait ceci :      $date = date('Y/m/d H:i:S');   $file = $_FILES['userfile'];   $stock = 'photo Redimensionner des images lors de l'upload [ par Drazounet ] Hello à tous, Je commence à manipuler des images pour la première fois, et je trouve que c'est assez complexe... J'ai beaucoup cherché sur le net et Images - BDD? [ par coockiesch ] Salut!J'ai un site qui contient un certain nombre d'images. Lorsque je l'ai codé, il y a bien quelques temps, je me suis assuré d'avoir que des images Redimensionner images avant enregistrement dans BDD [ par lowkzilla ] Bonjour à tous, j'ai cherché par ci par là une solution à mon problème mais je n'ai rien trouvé alors voilà ce que je cherche à faire: J'ai un formul inserer less liens url d'images dans une base de données [ par hannao ] bonjour tous le monde, voilà d'un côté j'ai fait un code pour faire des vignettes qui fonctionne bien.J'ai un dossier images qui contient x dossier im Récupération d'image BDD [ par Trynsee ] Bonjour, Je souhaite créer une base de données permettant d'afficher des images à l'écran. J'ai commencé par créer une table sous MySql avec les noms mon script crée mes fichiers dans un endroit inattendu [ par angelimad ] bonjour tout le monde. mon problème c'est que j'ai un site php hébergé sur un serveur Linux. mon script upload le fichier via le formulaire du client

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales