Accueil > Forum > > > > upload photos
upload photos
jeudi 26 juillet 2007 à 23:04:39 |
upload photos

doberman_420
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit probléme pour uploader les photos de mes annonces sur l'hébergeur payant que j'utilise depuis une semaine j'utilisais avant pour développer le site, l'hébergement gratuit "ifrance" et ça marchait. Et j'ai eu quelques autres bugs que je régle au fur et à mesure.
Alors que faire? y a t-il une chose qui différe?
Mon fichier upload se trouve dans : membre/upload.php Dites moi si vous avez besoin de plus d'informations
j'ai changé l'attribut du dossier "membre" qui était en 755 en 777 il y a un mieux la photo est enregistrée dans mon dossier et il me redirige sur ma page d'acceuil. ce que je voulais!
Par contre le script doit faire un double de la photo et la renomée et inscrire son nom dans ma table an_annonce, ce qu'il ne fait pas!
Voila la partie du script qui gére cette fonction et merci pour vos futures réponses, Cédric:
if (phpversion() > "4.0.6") { $HTTP_POST_FILES = &$_FILES; } define("MAX_SIZE",800000); define("DESTINATION_FOLDER", "images"); define("no_error", "../index.php"); define("yes_error", "upload.php"); $_accepted_extensions_ = "jpg,jpeg,JPG,JPEG,gif,GIF"; if(strlen($_accepted_extensions_) > 0){ $_accepted_extensions_ = @explode(",",$_accepted_extensions_); } else { $_accepted_extensions_ = array(); } if (isset($HTTP_POST_FILES['file'])){ $_file_ = $HTTP_POST_FILES['file']; if(is_uploaded_file($_file_['tmp_name']) && $HTTP_POST_FILES['file']['error'] == 0){ $errStr = ""; $_name_ = $_file_['name']; $_type_ = $_file_['type']; $_tmp_name_ = $_file_['tmp_name']; $_size_ = $_file_['size']; if($_size_ > MAX_SIZE && MAX_SIZE > 0){ $errStr = "Votre photo est trop lourde"; } $_ext_ = explode(".", $_name_); $_ext_ = strtolower($_ext_[count($_ext_)-1]); if(!in_array($_ext_, $_accepted_extensions_) && count($_accepted_extensions_) > 0){ $errStr = "l extension n est pas prise en compte"; } if(!is_dir(DESTINATION_FOLDER) && is_writeable(DESTINATION_FOLDER)){ $errStr = "La destination de la photo est incorecte"; } if(empty($errStr)){ //je supprime les accents du nom de la photo-------------------------- function supprimeAccents($chaine){ $tofind = "ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ "; $replac = "AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn_"; return(strtr($chaine,$tofind,$replac)); }$_name_=supprimeAccents($_name_); //fin de supprimer les accents------------------------------- // un nouveau nom pour les photos en double $nombre=1; $repertoire_upload="images/"; $nouveau_nom=$_name_."";
while (file_exists($repertoire_upload.$nouveau_nom)) { $nombre++; // on incremente le nombre tant que le nom du fichier existe $nouveau_nom=$nombre.$nouveau_nom; }// fin while //ok j'enregistre la photo dans le dossier if(@copy($_tmp_name_,DESTINATION_FOLDER . "/" . $nouveau_nom)){ $_POST['idannonce']; $idannonce=$_POST['idannonce']; mysql_select_db($database_connexion, $connexion); $updateSQL = "UPDATE an_annonce SET photo='$nouveau_nom' WHERE idannonce='$idannonce'"; mysql_select_db($database_connexion, $connexion); $Result1 = mysql_query($updateSQL, $connexion) or die(mysql_error());
header("Location: " . no_error); } else { header("Location: " . yes_error); } } else { header("Location: " . yes_error); } } } ?>
|
|
vendredi 27 juillet 2007 à 00:36:15 |
Re : upload photos

Evangun
|
Réponse acceptée !
Hello,
si je comprends bien, tu arrives à copier une image dans un répertoire, mais pas dans un autre, alors que ça marchait avant ? effectivement ça ressemble à un pb de chmod. Il faut parfois un peu de temps avant que le changement soit effectif, c'est peut-être ça. sinon re-teste ton script en local et vois si ça vient de lui ou de l'hébergeur.
à+
|
|
vendredi 27 juillet 2007 à 01:29:13 |

doberman_420
|
Re bonsoir,
Et bien en fait l'image original est copiée dans le répertoire et crée une copie de l'original en la renomant dans le méme répertoire puis le nom du double doit étre enregistré dans ma base de données pour pouvoir l'appeler dans l'annonce.
En local le script marche trés bien, comme tu le dis je vais attendre un petit moment voir si ça évolue.
Merci beaucoup Evangun et merci a tous!
|
|
vendredi 27 juillet 2007 à 12:19:53 |

theguitou
|
Salut, je sais pas trop d'ou viennent tes problèmes mais pour déplacer un fichier uploadé, il y a une fonction toute faite, et surtout sécurisé (meme si tu dis que ton truc marche) : move_uploaded_file.
(http://www.php.net/move_uploaded_file)
|
|
Cette discussion est classée dans : file, upload, error, photo, name
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
move_uploaded_file [ par brok ]
L'upload de fichier en php fonctionne tres bien avec la fonction: move_uploaded_file($HTTP_POST_FILES["name"]["tmp_name"],$newname);Par contre une foi
Upload d'image par methode POST ... [ par psychoz ]
J'en ai marre !Je cherche a envoyer une photo sur un site ...Je le faisait avec un client ftp, ensuite j'ai utilisé ftp et php ...Et maintenant je vou
Requete sql à l'intérieur d'une boucle [ par Nactarus ]
Salut, je fais une code qui ouvre un répertoire, lis les fichiers qui s'y trouvent et inscrit leur nom dans une base de donnée. Mon problème : le scr
Upload Image [ par piep14 ]
Bonjour, je dois faire un upload d'une photo. J'ai donc fait ceci : $date = date('Y/m/d H:i:S'); $file = $_FILES['userfile']; $stock = 'photo
parse erreur [ par hanlin ]
je ne sais quoi faire pour regler ce probleme de "parse error" dans ce code...quelqu'un pourrait-il m'aider ?mysql_select_db($database_contact, $conta
je patauge avec mon code !! [ par hanlin ]
voila...je veux faire un formulaire d'inscription tout simple avec possibilité d'iploader un fichier doc ou pdf...j'utilise pour ça dreamweaver et je
Problème d'upload en php [ par Adrien4 ]
Bonjour,j'ai trouvé un code php sur le net il y a quelques mois, que je ne retrouve plus.Il fonctionnait, même chez free, mais après l'avoir "arrangé"
Securiser un upload !! [ par SnOOpss ]
Bonjour je doit faire un systeme d'upload sur un site, sans inscriptions, donc le premier venu pourra uploader des fichiers sur le serveur et je voula
problème d'upload [ par romiain ]
Salut à tous, J'ai un problème avec mon upload, lorsque je charge une photo j'ai l'erreur suivante Notice: Undefined variable: name_file in c:\program
question upload [ par romu58 ]
Bonjour à tous,Débutant en PHP ,j'ai un scxcript upload pour mon forum mais le soucis j'arrive pas a avoir le lien de téléchargement apres voici le sc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|