begin process at 2012 05 31 18:38:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Upload de très gros fichier.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload de très gros fichier.

jeudi 22 décembre 2011 à 09:51:35 | Upload de très gros fichier.

alexflex25

Bonjour,

Je me tourne à nouveau vers vous pour profiter de vos connaissances (inépuisables)

Peut-on « uploader » un fichier d'une taille supérieur à la mémoire disponible du serveur ?

Ex: Ma machine possède 1G de mémoire dédié à php, mes directives PHP sont configurés correctement, puis-je faire l'upload d'un fichier de plus de 1G ?

D'après mes première recherche je ne pense pas mais cela m'étonnes quand même beaucoup.
Comment fonctionne dl.free, ou megaupload...

D'après ce que j'ai lu sur php.net cela semble compromis mais peut-être que je me trompe.

Merci d'avance pour votre aide

extrait de php.net sur les directive:

post_max_size :
Définit la taille maximale des données reçues par la méthode POST. Cette option affecte également les fichiers chargés. Pour charger de gros fichiers, cette valeur doit être plus grande que la valeur de upload_max_filesize. Si la limitation de mémoire est activée par votre script de configuration, memory_limit affectera également les fichiers chargés. De façon générale, memory_limit doit être plus grand que post_max_size. Lorsqu'un entier est utilisé, sa valeur est mesurée en octets. Vous pouvez également utiliser la notation sténographique comme décrit dans cette entrée de la FAQ.. Dans le cas où la taille des données reçues par la méthode POST est plus grande que post_max_size, les superglobales $_POST et $_FILES seront vides. Ceci peut être surveillé de différentes façons, e.g. en passant une variable $_GET au script qui traite les données, i.e. <form action="edit.php?processed=1">, et ainsi vérifier si $_GET['processed'] est défini.

upload_max_filesize :
La taille maximale en octets d'un fichier à charger. Lorsqu'un entier est utilisé, sa valeur est mesurée en octets. Vous pouvez également utiliser la notation sténographique comme décrit dans cette entrée de la FAQ..

memory_limit integer :
Cette option détermine la mémoire limite, en octets, qu'un script est autorisé à allouer. Cela permet de prévenir l'utilisation de toute la mémoire par un script mal codé. Notez que pour n'avoir aucune limite, vous devez définir cette directive à -1.

Avant la version 5.2.1 de PHP, pour pouvoir utiliser cette directive, vous deviez l'activer au moment de la compilation en utilisant l'option --enable-memory-limit dans la ligne de configuration. Cette option de compilation était aussi requise afin de définir les fonctions memory_get_usage() et memory_get_peak_usage() avant la version 5.2.1

Lorsqu'un entier est utilisé, sa valeur est mesurée en octets. Vous pouvez également utiliser la notation sténographique comme décrit dans cette entrée de la FAQ.
mardi 3 janvier 2012 à 18:04:28 | Re : Upload de très gros fichier.

mdc888

Il faut savoir que megaupload (je n'ai testé que chez eux) limitent aussi la taille maxi d'un fichier, et c'est AMHA une limite physique...

Cette discussion est classée dans : fichier, upload, post, mémoire, memory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload de fichiers [ par cakekiller ] Salut,voilà mon pb:Je cherche à uploader un fichier sur un serveur. Ma page de sélection de fichier est la suivante: <input name="fichi Probleme UPLOAD [ par prince4878 ] salut, quelqu'un peut me dire pourquoi ce CODE UPLOAD ne fonctione pas chez moi, en sachant que je l'ai testé sur une autre machine et ça a fonctionné Probleme upload fichier [ par sabou94 ] Bonjour,j'ai un probleme,  je dois debugguer une application et l'upload de fichier me pose problème! En effet, le fichier est enregistré sur le disk Upload un fichier [ par michimichid ] Bonjour, je suis entrain de créer un formulaire d'inscription qui contient un champs Logo où je dois uploader un logo puis l'insérer dans ma base de securité serveur & upload [ par eva4 ] bonjour, Une petite question me passe par la tête, et je crois avoir aperçu un sujet dans ce sens il y a quelques temps de cela. Cette question, c'e Upload [ par inwebo ] Bonjour, Voilà mon problème. Je viens de coder une class PHP5 d'upload (je sais je suis à la pointe de l'innovation moi), et j'ai un comportement étr script d'upload de fichier utilisant une table SQL [ par shadowseb ] Bonjour, Ca fait quelque jour que je cherche sans succès un script déjà tout fais (ne connaissant que le strict minimum) pour upload de fichiers. Je Problème pour inclure ma base de donnée dans mon fichier d'installation [ par pierrehs ] Bonjour, Je suis en train de créer un fichier d'installation pour mon script Le fichier /install/ se compose de ceci /install/ /install/index.php/ /in upload d'un fichier txt de grande taille [ par langagec08 ] bonjour tous le monde ..ben j'ai un fichier .txt de taille 8MO que je dois charger dans ma base de données .....et je sais pas comment procéder[^^sad1 Upload de document [ par WrestlingMan ] Bonjour ! J'écris ce message pur une raison simple, j'essaie de créer un Upload de fichier en php lié à une base de données MySQL ! J'ai réalisé un s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,134 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales