begin process at 2012 05 31 18:39:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Upload vide ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload vide ?

dimanche 24 juillet 2005 à 13:22:34 | Upload vide ?

SDK_akira

Bonjour

J'utilise un script d'upload que j'ai trouvé sur le net et qui marche très bien sur d'autre site néanmoins la bizarement le fichier uploadé n'existe pas, je ne pense pas que cela vienne du script d'upload mais dans le doute le voici :
// DEBUT DE L'UPLOAD DE L'IMAGE...
$width_max  = 50;        // Largeur max de l'image en pixels
$height_max = 50;        // Hauteur max de l'image en pixels
$nom=$_FILES['fichier']['name'];
$extensions_ok = array("jpg","gif","jpeg",'png');
$extension  = substr($nom,-3); // Récupération de l'extension
$infos_img = getimagesize($_FILES['fichier']['tmp_name']); // taille de l'image

// infos du fichier :
echo '<pre>';
print_r($_FILES);
echo'</pre>';
// test de toutes les erreurs :
if ($_FILES['fichier']['error']) {
          switch ($_FILES['nom_du_fichier']['error']){
                   case 1: // UPLOAD_ERR_INI_SIZE
                   echo"Le fichier dépasse la limite autorisée par le serveur (fichier php.ini) !";
                   break;
                   case 2: // UPLOAD_ERR_FORM_SIZE
                   echo "Le fichier dépasse la limite autorisée dans le formulaire HTML !";
                   break;
                   case 3: // UPLOAD_ERR_PARTIAL
                   echo "L'envoi du fichier a été interrompu pendant le transfert !";
                   break;
                   case 4: // UPLOAD_ERR_NO_FILE
                   echo "Le fichier que vous avez envoyé a une taille nulle !";
                   break;
                  };
        } else if(!in_array(strtolower($extension),$extensions_ok)) {
                echo '<b>Le fichier n\'est pas d\'un format valide.</b>';
        } else if(($infos_img[0] > $width_max) || ($infos_img[1] > $height_max)) {
                 echo 'Le fichier est trop grand en hauteur / en largeur / en poid';
        } else {
            $chemin_destination = '../images/persos/';
            move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $chemin_destination.$_FILES['fichier']['name']);
// FIN DE L'UPLOAD DE L'IMAGE

Il a troujours marché mais la il ne veut pas, le champ fichier est correct et du bon nom je pense :
<input name="fichier" type="file">
et mon formulaire porte bien le 'enctype="multipart/form-data"', je suis bien en "post", je suis chez free mais au final, j'ai un message d'erreur généré par le script comme quoi l'image n'est pas d'un format valide et franchement je ne voit pas d'ou cela vient... J'ai bien essayé de tester le script sur une autre page avec le code suivant :

<?php
// DEBUT DE L'UPLOAD DE L'IMAGE...
$width_max  = 50;        // Largeur max de l'image en pixels
$height_max = 50;        // Hauteur max de l'image en pixels
$nom=$_FILES['fichier']['name'];
$extensions_ok = array("jpg","gif","jpeg",'png');
$extension  = substr($nom,-3); // Récupération de l'extension
$infos_img = getimagesize($_FILES['fichier']['tmp_name']); // taille de l'image

// infos du fichier :
echo '<pre>';
print_r($_FILES);
echo'</pre>';
// test de toutes les erreurs :
if ($_FILES['fichier']['error']) {
          switch ($_FILES['fichier']['error']){
                   case 1: // UPLOAD_ERR_INI_SIZE
                   echo"Le fichier dépasse la limite autorisée par le serveur (fichier php.ini) !";
                   break;
                   case 2: // UPLOAD_ERR_FORM_SIZE
                   echo "Le fichier dépasse la limite autorisée dans le formulaire HTML !";
                   break;
                   case 3: // UPLOAD_ERR_PARTIAL
                   echo "L'envoi du fichier a été interrompu pendant le transfert !";
                   break;
                   case 4: // UPLOAD_ERR_NO_FILE
                   echo "Le fichier que vous avez envoyé a une taille nulle !";
                   break;
                  };
        } else if(!in_array(strtolower($extension),$extensions_ok)) {
                echo '<b>Le fichier n\'est pas d\'un format valide.</b>';
        } else if(($infos_img[0] > $width_max) || ($infos_img[1] > $height_max)) {
             echo 'Le fichier est trop grand en hauteur / en largeur / en poid';
        } else {
            $chemin_destination = '../';
            move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $chemin_destination.$_FILES['fichier']['name']);
// FIN DE L'UPLOAD DE L'IMAGE
};
?>
<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="<?php echo $PHP_SELF; ?>">
<input type="file" name="fichier">
<input type="submit" value="Click!">
</form>
En testant, le fichier uploadé n'est plus vide mais il me retourne cette fois ce message d'erreur :
Warning: move_uploaded_file(): Unable to access ../laugh.gif in /var/www/free.fr/3/b/hxh.believe/test.php on line 36

Quelqu'un peut m'aider parce que la je commence à deprimer  ca marche pas et ca m'enerve

dimanche 24 juillet 2005 à 14:29:21 | Re : Upload vide ?

frop01

Membre Club
essai dans le premier code:

changes la ligne suivante :

move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'],$chemin_destination.$_FILES['fichier']['name']);

par

$nomfic =
basename($_FILES['fichier']['name']);
move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'],$chemin_destination.$nomfic);

@+
PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
dimanche 24 juillet 2005 à 17:25:16 | Re : Upload vide ?

Anthomicro

Salut,

plutôt que de vérifier les extensions vérifie le type mime du fichier, car là on peut passer outre ta protection très facilement et t'envoyer des fichiers de n'importe quel type.

Ensuite quel est l'erreur que te renvoit ton script, hormis le fait qu'il dise que tu as un fichier vide ?

Pour ce qui est des scripts d'upload je suis sûr qu'il y en a de meilleurs sur ce site, change de script ;-)

a +

lundi 25 juillet 2005 à 00:46:43 | Re : Upload vide ?

SDK_akira

merci j'ai suivit ton conseil et en changeant de script, ca marche, je ne sais pas d'ou ca venait exactement mais maintenant que ca marche c'est bon ^^

lundi 25 juillet 2005 à 01:15:54 | Re : Upload vide ?

w_minisplash_w

Accepte sa réponse alors :), ça nous évite de chercher un moyen de résoudre ton problème pour s'apercevoir ensuite qu'il est déjà résolu.

Cette discussion est classée dans : fichier, upload, echo, max, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UPLOAD IMAGES [ par sebalex ] Salut à tous, Voilà, j'ai repris un code pour l'upload d'image sur ce forum et tout fonctionne. Le problème est que je souhaite que l'image uploadée s Upload avec PHP - débutant [ par systemsb ] Bonjour, Je suis en train d'essayer un petit bout de code en php pour faire un Upload.J'ai monté sur mon pc sous Windows XP le serveur : IIS  (5.1)J'a Php problème insertion script d'upload d'image dans interface admin [ par veebee ] Bonjour, à tous, J'ai fait le tour des posts "upload" et "transfert d'images" sans trouver une solution à mon problème, sur lequel je planche maintena problème de upload de fichier [ par theboubourse ] bonjour voila je souhaiterais uploader des fichier mais je n'y arrive pas si vous pouvez m'aider merci voici le code que j'ai et qui fonctionne lorsq transmettre variable entre deux fichiers php via un email ? [ par droopyv ] je suis super debutant en php,mais je commence a creer une application style mail big file.Donc j ai un formulaire en php, avec les coordonnes des per Aide Code Upload PHP [ par MaitreLgTbD ] Bonjour, C'est encore moi je sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers confondu (la plu Probleme Code Upload et insertion Mysql [ par MaitreLgTbD ] MaitreLgTbD    Bonjour,C'est encore moije sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers con correction d'un script upload image [ par smed79 ] bonjour,j'ai besoin de votre aide pour  modifier et corriger un script upload image. j'ai un probleme avec le message d'erreur pour la taille maximum upload d'image rebel [ par Ashada ] Bonjour tout le monde Je suis débutante en code (aussi bien en php que les autres) et je suis dans une grosse galère. Je vais essayer d'expliquer le p probleme avec l'upload de video [ par dipin ] bien le bonjour !voila j'ai un code d'upload  qui marche bien pour les images mais je n'arrive pas a uploader des videos, est ce que quelqu'un peut m'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales