begin process at 2012 05 31 18:40:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

uploader un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

uploader un fichier

jeudi 30 mars 2006 à 10:19:55 | uploader un fichier

tabarrant

salut a tous,

ben voila, j'ai un ptit probleme, jai un code pour uploader un fichier qui fonctionne correctement, enfin jusque hier.
voila mon probleme tout les fichier que j'uploade je les met dans une base de donnée pour les trier, donner des droit sur chaque fichier par rapport a l'appartenance du membres a un groupe et ainsi que d'autre trucs mais bon je vous explique ceci pour mieux comprendre mon probleme.

MON PROBLEME est que quand j'uploade un fichier que dans le nom il n'y a pas d'accent (é,à,è,ê,...) tous se passe bien mais vous l'aurez compris quand il ya des accent sa plante.
 MA QUESTION : il n' y aurais pas un code pour verifier ca et ausii les changer.

merci d'avance
jeudi 30 mars 2006 à 10:25:31 | Re : uploader un fichier

sidf

tu peux repertorier tous les caracteres accentués et les remplacer par exemple

$tonfichier=strreplace("à","a",$tonfichier);
$tonfichier=strreplace("â","a",$tonfichier);
$tonfichier=strreplace("é","e",$tonfichier);
$tonfichier=strreplace("è","e",$tonfichier);
$tonfichier=strreplace("ê","e",$tonfichier);
$tonfichier=strreplace("ç","c",$tonfichier);
etc...

il y a peut être plus simple
jeudi 30 mars 2006 à 10:49:06 | Re : uploader un fichier

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

mieux vaut utiliser strtr () dans ce cas-là.
jeudi 30 mars 2006 à 11:06:46 | Re : uploader un fichier

tabarrant

Réponse acceptée !
merci pour vos reponse .
et voila jai fait une fonction qui reprend ce que vous m'avez dit.

function mrpropre($chaine){
   $tofind = "ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ";
   $replac = "AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn";
   return(strtr($chaine,$tofind,$replac));
   }
jeudi 30 mars 2006 à 11:10:54 | Re : uploader un fichier

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ben c'est très bien :-)
jeudi 30 mars 2006 à 11:16:22 | Re : uploader un fichier

huberdine

Réponse acceptée !
Voici la fonction que j'utilise

function remplacer_caracteres($str)
{
$retour=strtr($str, " ÇüéâäàåçêëèïîìÄÅÉôöòûùÿÖÜáíóúñѪº®½¼ÁÂÀãÃÐÊËÈÍÎÏÌÓßÔÒõÕÚÛÙýݾ°¹³²", "_CueaaaaceeeiiiAAEooouuyOUaiounN_____AAAaADEEEIIIIO_OOoOUUUyY_____");
for($i=0;$i<strlen($retour);$i++)
        {
            if($retour[$i] != ".")
            {
                if($retour[$i]<'0')$retour[$i]="_";
                else if (($retour[$i]>'9')&&($retour[$i]<'A'))$retour[$i]="_";
                else if (($retour[$i]>'Z')&&($retour[$i]<'a'))$retour[$i]="_";
                else if ($retour[$i]>'z')$retour[$i]="_";
            }
        }      
        return ($retour);
}

huberdine, mais dort aussi ...

Cette discussion est classée dans : fichier, code, probleme, uploader, uploade

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Uploader [ par ldevun ] Bonjour, Je souhaite faire une copie de fichier dans un répertoire distant. Mon probleme réside lorsque je veux mettre une condition si je choisi d al Probleme code cryptstring [ par napster24 ] Bonjour à tous, voilà j'ai télécharger un script (DDL CMS), mais voilà je voudrais éditer le fichier rightside.php et je me retrouve avec un fichier d Aide Code Upload PHP [ par MaitreLgTbD ] Bonjour, C'est encore moi je sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers confondu (la plu charger un xml uploadé dans un Mom [ par MotoTouriste ] Bonjour, J'ai un petit souci et j'aimerai avoir des conseils. Voilà: J'ai un formulaire HTTP d'upload de fichier. L'utilisateur doit uploader un fic Variable a l'intérieur d'un fichier texte... est-ce possible? [ par jzeel ] Bonjour à tous! Je sais à la base comment lire et écrire dans un fichier texte, mais j'ai une liste de membre dans ma BD et chaque membre ont un code générer un fichier xml [ par pandouta08 ] bonjour je voudrais savoir le code de génération d'un fichier xml à partir d'un code php sans utiliser une base de donnée .pouvez vous m'aidez s'il vo probleme de 0 avec substr [ par scoubydog ] Bonjour, je vous explique mon probleme :Je travaille sur un petit module qui me permet de savoir en tapant un code postal francais si c'est au nord ou a l'aide!!! [ par papaand1 ] salut  a tous le monde!!!voila j'ai un petit probleme plutot un gros probleme et je n'arrive pas à m'en sortir.j'ai créer une base ou je recupere le n probleme en registrement caractères spéciaux "quote" [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un petit probleme, je suis en train de créer une interface de saisie de matériel, et dans mes champs ça bug quand j'entre un apostrophe probleme avec mon instruction swtich [ par cyrilherve ] salut, voila j'ai un probleme ave l'utilisation de mon switch, je vous donne un peu la structure de mon instruction, mon code etant trop long [CODE]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales