begin process at 2012 05 31 18:40:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Uploader une image ... SVP c'est urgent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Uploader une image ... SVP c'est urgent

samedi 17 avril 2010 à 01:37:08 | Uploader une image ... SVP c'est urgent

khalilo2y

salut tout le monde...
j'utilise easyphp 1.6
et je voulais uloader des images dans le dossier 'avatars'
voila le code code
Code HTML :
<input type="file" name="fichier" size="30" width="112px" />

Code PHP :
$content_dir = 'avatars/'; // dossier où sera déplacé le fichier

$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
    {
        exit("Le fichier est introuvable");
    }

// on vérifie maintenant l'extension
    $type_file = $_FILES['fichier']['type'];

if( !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') )
    {
        exit("Le fichier n'est pas une image");
    }

// on copie le fichier dans le dossier de destination
    $name_file = $_FILES['fichier']['name'];

if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
    {
        exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
    }

echo "Le fichier a bien été uploadé";

LE PROBLEME C QUE Toujours l'erreur fichier introvable s'affiche...
svp si vous avez une idée... et merci
samedi 24 avril 2010 à 13:33:18 | Re : Uploader une image ... SVP c'est urgent

joujma5

Tu dois créer manuellement le dossier nommé "avatars", c'est là où se trouve le problème,assure toi bien qu'il existe si nn crée le.bonne chance
samedi 24 avril 2010 à 13:42:23 | Re : Uploader une image ... SVP c'est urgent

khalilo2y

merci... mais le dossier "avatars" existe déjà
mercredi 28 avril 2010 à 07:01:13 | Re : Uploader une image ... SVP c'est urgent

devil_may_cry

essaye plutot ca
Code PHP :
$content_dir = 'avatars/'; // dossier où sera déplacé le fichier
 $file = $_FILES['fichier'];
 // on controle l'extension 
if( !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') )
    {
      die("Le fichier n'est pas une image");
    } 
 else {
    //on passe a l'upload t'a pas besoin de   is_upload 
   // move_uploaded_file fait deja cette  verification
if( !move_uploaded_file($file['tmp_name'],$content_dir.$file['name']) )
    {
        die("impossible de charger le fichier".$file['name']);
    }  else {

echo "Le fichier a bien été uploadé";
     }

}

Cette discussion est classée dans : fichier, code, file, type, tmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb formulaire d'upload [ par biddal ] Voici mon code $cpp=""; if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis {  $content_dir = 'photo/'; // dossier où sera déplacé le fichier   $t Prob variables! [ par croftman ] Bonjour!J'ai mis en place un formulaire pour up 4 photos au max, et je voulais faire en sorte que ma variable $camera devienne $camera1, puis $camera2 upload ? [ par robapt ] Bonjours!Comment pourrai-ton uploader un fichier et en même temps mettre un petit commentaire?En gros moi je veux que le visiteur upload une image et upload de fichier - interdire l'up de php. [ par pipouz ] bonjour a tous voila , jai un petit formulaire d'envoi de fichiers sur mon server apache , mais je voudrais pouvoir empecher l'upload de fichier PHP, Problème d'upload d'image [ par akiedispowa ] J'ai testé un script d'upload d'image que j'ai trouvé sur le web, mais je vais cracker ... J'ai deux images .jpg, l'une peut s'uploader et l'autre imp Problème de dézipage en php [ par davst ] Bonjour, J'ai un problème lors du dézipage de mon fichier. Lors du dézip les caractères spéciaux genre "ô é ç" changentdu genre :Carantec-¼le_Lou?t-Ch Type mime d'un fichier [ par mmaximum ] Salut à tous,J'aimerai savoir comment on fait pour trouver le type mime d'un fichier en php.Y a-t-il une fonction pour?? si oui laquelle.J'aimerai un Soucis avec Creaform [ par warsez ] Bonjour, Après la creation de mon formulaire avec "creaform",je test celui-ci et voici le resultat: Parse error: syntax error, unexpected ')' in /home transmettre un type file de popup a formulaire fenetre mere [ par tophe03 ] Bonjourj'ai un formulaire de contact dans une page avec possibilité de joindre plusieurs fichiers. Pour ajouter des fichiers, j'ai un bouton "ajouter" Problème basique // Upload de Fichiers [ par Sskud ] Bonsoir à tous et à toutes, J'ai un soucis de base sur l'upload d'un fichier sur un server comme l'indique le titre [^^clinoeil1]. [code=php]<?php

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales