Accueil > Forum > > > > Uploader une image.
Uploader une image.
mardi 13 février 2007 à 14:41:39 |
Uploader une image.

mwa_85
|
Bonjour,
Vola daeux semaine que je suis en rade pour réussir à faire ce p*****n de script, pour uploader 1 image, la copié dans un dossier et la miniaturisé deux fois.
Alors je vous met mon script qui est déjà bien détaillé, et vous me poser des question actuellement je sais qu'il plante ici :
else
{
$extension = extension($_POST['fichier1']['name']);
$nom = time();
$copi = move_uploaded_file($_FILES['fichier1'], '../'.$_POST['nom'].'/gde/'.$nom.$extension);
//on copie le fichier dans le repertoire avec les grandes photos et on le renomme
if($copi == TRUE)
Lorsqu'il faut copier.
Voici le code :
$_POST['max'])
{
$erreur = 'Votre fichier est trop gros, il ne doit pas dépasser 10Mo.';
}
else
{
if($extension=='gif' OR $extension=='GIF' OR $extension=='png' OR $extension=='PNG' OR $extension=='jpg' OR $extension=='jpeg' OR $extension=='JPG' OR $extension=='JPEG')//si le fichier n'est pas une image.
{
$erreur = 'Votre fichier n\'est pas une image';
}
else
{
$nom = time();
$copi = move_uploaded_file($_FILES['fichier1'], '../'.$_POST['nom'].'/gde/'.$nom.$extension);
//on copie le fichier dans le repertoire avec les grandes photos et on le renomme
if($copi == TRUE)
{
//########### Création de la MINIATURE ###############
if($extension=='jpg' OR $extension=='jpeg' OR $extension=='JPG' OR $extension=='JPEG')
//si l'extension est Jpeg.
{
$src1 = imagecreatefromjpeg($dossier_org.$nom.$extension);
if($tableau[1] > 150)
{
$im = imagecreatetruecolor($ratio, round(($ratio/$tableau[0])*$tableau[1]));
imagecopyresampled($im, $src, 0, 0, 0, 0, $ratio, round($tableau[1]*($ratio/$tableau[0])), $tableau[0], $tableau[1]);
imagejpeg ($im, $dossier_mini.$nom.$extension);//on la copie dans le fichier dans le repertoire des miniatures.
}
else
{
copy($dossier_org.$nom.$extension, $dossier_mini.$nom.$extension);
}
}
elseif($extension=='png' OR $extension=='PNG')
//si l'extension est PNG.
{
$src1 = imagecreatefrompng($dossier_org.$nom.$extension);
if($tableau[1] > 150)
{
imagecopyresampled($im, $src, 0, 0, 0, 0, $ratio, round($tableau[1]*($ratio/$tableau[0])), $tableau[0], $tableau[1]);
imagepng ($im, $dossier_mini.$nom.$extension);//on la copie dans le fichier dans le repertoire des miniatures.
}
else
{
}
}
elseif($extension=='gif' OR $extension=='GIF')
//si l'extension est GIF.
{
$src1 = imagecreatefromgif($dossier_org.$nom.$extension);
if($tableau[1] > 150)
{
imagegif ($im, $dossier_mini.$nom.$extension);//on la copie dans le fichier dans le repertoire des miniatures.
}
else
{
}
}
elseif($extension!='gif' OR $extension!='GIF' OR $extension!='png' OR $extension!='PNG' OR $extension!='jpg' OR $extension!='jpeg' OR $extension!='JPG' OR $extension!='JPEG')
{
$erreur = 'le type du fichier n\'est pas supporter.
Votre fichier doit être de type Jpeg, Gif ou png.';
}
header('location : index.php');
exit();
}
else
{
$erreur='le fichier, n\'a pu etre déplacer';
}
}
}
}
}
else
{
$erreur= 'Veuillez entrer un nom d\'album s\'il vous plait.';
echo$erreur;
}
}
else
{
?>
Ajout de photos - - '.$erreur.'';
?>
hesitez pas à me poser des questions.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
|
|
mardi 13 février 2007 à 18:00:20 |
Re : Uploader une image.

juki_webmaster
|
Salut,
Je ne voit RIEN à ton code, reposte-le avec des sauts de lignes \r\n.
Deja une erreur :
move_uploaded_file($_FILES['fichier1'], '../'.$_POST['nom'].'/gde/'.$nom.$extension);
$_FILES['machin'] est une Array.
Utilise $_FILES['fichier1']['tmp_name'].
Fait un var_dump($_FILES); dans un coin pour voir de qoui elle est composé.
Esqu'ont est censé deviner que $nom est $_POST['nom'] ? ou $_FILES['fichier1']['name'] ?
|
|
mardi 13 février 2007 à 23:10:13 |
Re : Uploader une image.

mwa_85
|
Bon excuse j'ai beaucoup de mal alors je pose mon code :
$_POST['max'])
{
$erreur = 'Votre fichier est trop gros, il ne doit pas dépasser 10Mo.';
}
else
{
echo'4';
$extension = substr(strrchr($_POST['fichier1'],'.'),1);
echo $extension;
if($extension=='gif' OR $extension=='GIF' OR $extension=='png' OR $extension=='PNG' OR $extension=='jpg' OR $extension=='jpeg' OR $extension=='JPG' OR $extension=='JPEG')//si le fichier n'est pas une image.
{
echo'5';
$nom = time();
$dossier_destination = '../'.$_POST['nom'].'/gde/'.$nom.'.'.$extension;
$copi = move_uploaded_file($_FILES['fichier1'],$dossier_destination);
if($copi == TRUE)
{
echo'7';
//########### Création de la MINIATURE ###############
if($extension=='jpg' OR $extension=='jpeg' OR $extension=='JPG' OR $extension=='JPEG')
//si l'extension est Jpeg.
{
echo'6';
$src1 = imagecreatefromjpeg($dossier_org.$nom.$extension);
if($tableau[1] > 150)
{
imagejpeg ($im, $dossier_mini.$nom.$extension);//on la copie dans le fichier dans le repertoire des miniatures.
}
else
{
}
}
elseif($extension=='png' OR $extension=='PNG')
//si l'extension est PNG.
{
$src1 = imagecreatefrompng($dossier_org.$nom.$extension);
if($tableau[1] > 150)
{
imagepng ($im, $dossier_mini.$nom.$extension);//on la copie dans le fichier dans le repertoire des miniatures.
}
else
{
}
}
elseif($extension=='gif' OR $extension=='GIF')
//si l'extension est GIF.
{
$src1 = imagecreatefromgif($dossier_org.$nom.$extension);
if($tableau[1] > 150)
{
imagegif ($im, $dossier_mini.$nom.$extension);//on la copie dans le fichier dans le repertoire des miniatures.
}
else
{
}
}
elseif($extension!='gif' OR $extension!='GIF' OR $extension!='png' OR $extension!='PNG' OR $extension!='jpg' OR $extension!='jpeg' OR $extension!='JPG' OR $extension!='JPEG')
{
$erreur = 'le type du fichier n\'est pas supporter.
Votre fichier doit être de type Jpeg, Gif ou png.';
}
header('location : index.php');
exit();
}
else
{
$erreur='le fichier, n\'a pu etre déplacer';
}
}
else
{
$erreur = 'Votre fichier n\'est pas une image';
}
}
}
else// on récupère les informations conçernant le fichier.
{
$erreur = 'Veuilllez envoyer un fichier s\'il vous plait.';
}
}
else
{
$erreur= 'Veuillez entrer un nom d\'album s\'il vous plait.';
echo$erreur;
}
}
else
{
?>
Ajout de photos - -
'.$erreur.'';
?>
Maintenant le nouveau problème est que si je vérifie si il y a un fichier et bien le serveur me dit qu'il n'y en à pas alors que j'ai bien posté un fichier, pourquoi ?
if(isset($_FILES['fichier1']['tmp_name']))// on vérifie si un fichier à été soumis
C'est ici le problème
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, tableau, extension, ratio
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Galerie avec récupération de l'id, probleme!!!! [ par tenshinan ]
Salut à tous!Voila, j'ai fais une galerie d'image que je récupère dans un dossier. Le problème est que je n'arrive pas à récupérer juste le nom du fic
Redimensionner une image en 200 par 200 [ par samt01 ]
Bonjour à tous, j'aimerais redimensionner mes images si la largeur ou la longueur est supérieur à 200 px. J'aimerais les redimensionner en maximum 2
Comment enregistrer des résultats dans un tableau ? [ par cdevilliers ]
Bonjour, Je débute en PHP. J'ai commencé à coder la fonction ci-dessous (qui est certainement optimisable) - Lecture d'un fichier et suppression de ch
Lecture Fichier [ par _toutfou ]
Bonjour, Voila ce que j'ai besoin de faire :Ouvrir un fichier en lectureRecuperer son contenu et le placer dans un tableau pour chaque ligne du tab
fichier texte et tableau a double entréé [ par mageek06 ]
Bonjour, j'ai un fichier de la forme : A|C|30| B|D|100| D|B|20| B|A|150| G|I|15| A|G|40| C|C|30| J'aimerais créer un tableau a double dimension in
miniatures [ par padymen ]
Bonjour, J'ai trouvé il y a quelques temps un script sympa qui me permettais d'uploader des images et de créer dans la foulée des miniatures, le seul
Extension differente [ par shadow578 ]
Bonjour, Voilà j'ai fait un petit "explorateur" très rapide bien sur, mais je bloque à un moment, je voudrais que quand il y est l'extension ".txt" il
Tableau dans php [ par shadow578 ]
Bonjour, Alors j'ai un petit script qui me permet de lister les fichiers présents dans le dossier, jusqu'à la tout va bien, mais j'aimerai les cla
Mettre un fichier à télécharger dans son dossier www [ par mixk ]
Bonjour à tous ! Je voudrais simplement savoir comment on fais une fois qu'on a mis un fichier dans "www" (Chez Wamp) pour le télécharger avec un cod
[AIDE svp]FTP php [ par gaellius95 ]
Bonjour à tous, voila j'ai un script php qui me permet d'acceder à mon serveur ftp en fonction fonction du login et du mdp je m'explique quand je r
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|