begin process at 2012 05 31 18:41:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

uploader sur serveur une base mysql entière de 50Mo via script php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

uploader sur serveur une base mysql entière de 50Mo via script php

mercredi 30 septembre 2009 à 10:32:05 | uploader sur serveur une base mysql entière de 50Mo via script php

michelvernet2

bonjour,

impossible de trouver la bonne syntaxe PHP ( ou le bon code carrément ? ) pour uploder un fichier base.sql de 50 mega pour reconstituer ma base :

AUCUN des exemples ci dessous ne fonctionne ... QUELQU'UN VOIT L'ERREUR ( peut être le chemin du fichier à uploader ? ) ? MERCI

system("mysql -h host -u login -p password -D mabase < c:/wamp/bin/mysql/mysql5.1.36/bin/base.sql");
system("/usr/bin/mysql -u LOGIN -p PASSWORD -h HOSTNAME BDDNAME < dump.sql", $fp);
system("mysql -u root -p pass mabase< c:/mabase.sql");

michel
mercredi 30 septembre 2009 à 10:39:57 | Re : uploader sur serveur une base mysql entière de 50Mo via script php

syndrael

Quelle erreur te sort-il ?? Ca peut être une bonne piste de réflexion.
As-tu configuré ton WAMP pour voir les erreurs ??
S.
mercredi 30 septembre 2009 à 10:49:38 | Re : uploader sur serveur une base mysql entière de 50Mo via script php

michelvernet2

super une réponse ...

en fait il n'y a pas d'erreur qui sort . mon script s'exécute jusqu' à la fin, MAIS la base n'est pas transférée ( d'ailleurs ça devrait prendre au moins quelques minutes alors que tout s'exécute en 1 seconde ) :

<?php

echo "Votre base est en cours de restauration sur le serveur .......";

system("mysql -h host -u login -p password -D mabase < c:/wamp/bin/mysql/mysql5.1.36/bin/base.sql");
// TEST system("/usr/bin/mysql -u LOGIN -p PASSWORD -h HOSTNAME BDDNAME < dump.sql", $fp);
// TEST system("mysql -u root -p pass mabase< c:/mabase.sql");

echo "fini. Votre base est OPERATIONNELLE sur le serveur";

?>

A SAVOIR que le script inverse fonctionne très bien ( le DUMP de la base sur mon ftp ) :

system("mysqldump --host=host --user=login --password=password mabase > mabase.sql");

j'ai essayé MYSQLIMPORT au lieu de MYSQL ... mais ça ne marche pas non plus ... je suis largué ;o)

michel
mercredi 30 septembre 2009 à 11:32:29 | J'AI TROUVE !

michelvernet2

ENFIN ...

je poste la solution, si ça peut aider :

#!/usr/local/bin/php
<?php
echo "Votre base est en cours de restauration sur le serveur .......";
system("cat mabase.sql | mysql --host=host --user=user--password=password mabase");
echo "fini. Votre base est OPERATIONNELLE sur le serveur";
?>

en fait il faut une ligne de code unix avant le php ( je suis chez OVH, en mutualisé )

par contre je n'a pas résolu le problème d'un UPLOAD d'une base EN LOCAL sur mon PC ... dans le code ci dessus, la base mabase.sql est SUR LE FTP, dans le même répertoire que le fichier qui comporte le code ci dessus )

donc si quelqu'un a une idée pour récupérer la base sur c: et non pas sur le ftp, je suis preneur

michel
mercredi 30 septembre 2009 à 11:47:56 | Re : uploader sur serveur une base mysql entière de 50Mo via script php

Tonio_35

Un truck style bigdump enfin ce script permet d'importer des grosses bases de donnée... C'est pas ce que tu veux ???

mercredi 30 septembre 2009 à 11:56:18 | Re : uploader sur serveur une base mysql entière de 50Mo via script php

syndrael

c'est pas 'system("mysql -u root -ppass mabase< c:/mabase.sql");' sans espace entre -p et pass ??
S.
mercredi 30 septembre 2009 à 14:37:49 | Re : uploader sur serveur une base mysql entière de 50Mo via script php

michelvernet2

je n'arrive pas à utiliser bigdump, et de toute façon, je préfère développer moi même ( ça me permet par exemple de créer des batch automatiques ) . comme ça fonctionne maintenant, je n'ai plus à m'occuper de rien, mes bases sont auvegardées toutes les nuits à 4h00, et dès que j'allume l'ordi le matin, hop tout est rapatrié ET installé en local, sous WAMP, sur mon PC.

C'EST GENIAL !

j'espère que ce post en aidera quelques uns !

michel

Cette discussion est classée dans : base, php, mysql, sql, uploader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envois de fichiers php vers mysql [ par jonathan724 ] Salut ! j' ai un problème, j' aimerai à partir d' un formulaire, envoyer les donnés du formulaire vers ma page mysql. J' ai déja fais le code mais il se connecter à une base sql [ par matsumato ] bonjour; j'ai essayé de me connecter à ma base de donnée et afficher le champ ename dans ma table employer et j'ai l'erreur suivant : Warning: mysql_ nclusion php, htaccess et sécurité [ par armelkoudou ] Bonjour frere et soeur je viens solliciter votre aide. j'utilise heberger gratuit php mysql umbreon pour tester mes page web et donc je suis confr PHP et SQL [ par bigbik ] Bonsoir chers amis, Je suis stagiaire dans une grande entreprise. Pour les besoins du stage j'ai comme mission de développer une petite application qu PHP et MySQL [ par casper77610 ] Bonsoir à tous, Ceci est ma première question sur ce forum. J'espère que je serais explicite dans la formulation. Voila je cherche faire une page we Backup Base de données [ par sidalilo ] bonjour j'ai une application de gestion developpée en php et la base de données en mysql dans xp et je veux faire un backup automatique de cette base Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !! [ par kennysp ] Bonjour, Petit problème technique en PHP. Précision : je suis amateur voire très amateur. Pour la première fois, je me lance dans la création d'une b MYSQL HEBERGEUR [ par lorenzobrussels ] Bonjour à tous. Je suis néophyte, je débute en PHP + MYQSQL J'ai trouvé un hébergeur gratuit (Olympe Newtork) pour executer du PHP et MYSQL. Malheur afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe PHP + SQL problème d'affihage [ par wamdeus ] Bonjour tout le monde je suis actuellement en stage et je dois modifier un site internet, cependant en le modifiant j'ai un petit problème d'affichage

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales