Accueil > Forum > > > > Uploader
Uploader
mercredi 9 août 2006 à 16:11:23 |
Uploader

ldevun
|
Bonjour, Je souhaite faire une copie de fichier dans un répertoire distant. Mon probleme réside lorsque je veux mettre une condition si je choisi d aller cherché un fichier. Il ne m'affiche rien.
Voici mon code de formulaire :
<form action="crea-portiers-ajout.php" method='POST' ENCTYPE="multipart/form-data"> Saisissez le image : <input type="file" name="image"><br>
Voici mon code php : if(!empty($_POST['image'])){ srand((double)microtime()*1000000); $sort=rand(1,9999); $extension=substr($image_name,strrpos($image_name,".")); $nom_image=$sort.$extension; //copier le fichier uploadé ET renommé dans un répertoire DéDIé... copy($image,"IMAGE_CLIENT/PORTIERS/".$nom_image); }
J'espère avoir été clair... merci d'avance
|
|
mercredi 9 août 2006 à 16:20:58 |
Re : Uploader

J_G
|
Salut, Tu y es presque... :) Tu trouveras la solution a ton probleme en lisant le chapitre suivant de la documentation PHP : Bonne lecture et A+
|
|
mercredi 9 août 2006 à 16:27:37 |

ldevun
|
Bonjour, J'ai lu le chapitre mais ca ne m'aide pas car mon probleme c'est que la fonction empty n'arrive pas à voir que le contenu de file et vide ou plein pourtant il affiche bien les images mais m'attribut une valeur meme si aucun fichier n'a été chargé. Merci de m'éclairé
|
|
mercredi 9 août 2006 à 16:52:37 |

J_G
|
Réponse acceptée !
<?php
$uploaddir
=
'/var/www/uploads/'
;
$uploadfile
=
$uploaddir
.
basename
(
$_FILES
[
'userfile'
][
'name'
]);
echo
'<pre>'
;
if (
move_uploaded_file
(
$_FILES
[
'userfile'
][
'tmp_name'
]
,
$uploadfile
)) {
echo
"Le fichier est valide, et a été téléchargé
avec succès. Voici plus d'informations :\n"
;
} else {
echo
"Attaque potentielle par téléchargement de fichiers.
Voici plus d'informations :\n"
;
}
echo
'Voici quelques informations de déboguage :'
;
print_r
(
$_FILES
);
echo
'</pre>'
;
?>
et non $_POST.... As-tu lu avec attention ?
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, répertoire, code, image, uploader
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
erreur sur code [ par mike501 ]
bonjour je viens de telecharger un code mais le souci quand je le mais sur mon site c est que l image ne veut pas s afficherregarder en page de cet pa
Base de donnée maison... [ par PsykotropyK ]
Bonjour, j'ai créer un programme en VB, qui upload sur mon site deux fichier .txt 'formaté' comme suit, ainsi que des images : Fichier 1 (le thème) :
uploader un fichier [ par tabarrant ]
salut a tous,ben voila, j'ai un ptit probleme, jai un code pour uploader un fichier qui fonctionne correctement, enfin jusque hier.voila mon probleme
Uploader une image [ par caramel50 ]
Bonjour , je débute en php ,j'ai commencé à créer mon site et c'est dans le formulaire d'inscription que je sèche ! Alors voilà dans mon formulaire il
Ecrire une donnée issue de mysql dans une image jpeg [ par cyril76140 ]
Bonjour à tous, je souhaiterai ecrire une donnée de ma BDD au milieu d'une image, mais voila j'ai reussi sur une page PHP à afficher une image, lui e
comment chercher un mot dans une fichier excel avec php [ par msek ]
Bonjour, je cherche un code qui permet de trouver un mot dans une fichier excel avec php je essai avec ce code mais il m'affiche un msg d'erreur suiva
Affchage d'une image uploadée avec $_post [ par samn1 ]
Bonjour, SVP voici mon code qui permet d'afficher une image uploader et ça marche pas! Je possede deux fichier le premier est du html le voila [code=h
associer une image à l'envoie de données d'un formulaire [ par djacquin ]
Bonjour, je développe (j'essaye car je débute !!) une interface pour une location saisonnière. J'ai créé un formulaire de recherche ou le visiteur peu
lier une image a un utilisateur [ par msi079 ]
salut . j'ai une table users .et je veux que chaques users puisse enregistrer son image (phpto) a lui . voici mon code qui marche pas . je veux bien
Comment afficher une image stocké dans la base de données?? [ par djibidl ]
Bonjour, Je réalise un tp dans lequel je dois manipuler des images jpeg et gif. La démarche pour l'insertion marche b1. Elle est fait avec un formulai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|