begin process at 2012 05 31 18:41:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Uploader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Uploader

mercredi 9 août 2006 à 16:11:23 | Uploader

ldevun

Bonjour,
Je souhaite faire une copie de fichier dans un répertoire distant. Mon probleme réside lorsque je veux mettre une condition si je choisi d aller cherché un fichier. Il ne m'affiche rien.

Voici mon code de formulaire :

<form action="crea-portiers-ajout.php" method='POST' ENCTYPE="multipart/form-data">
Saisissez le image :
<input type="file" name="image"><br>

Voici mon code php :
if(!empty($_POST['image'])){
 srand((double)microtime()*1000000);
 $sort=rand(1,9999);
 $extension=substr($image_name,strrpos($image_name,"."));
 $nom_image=$sort.$extension;
 //copier le fichier uploadé ET renommé dans un répertoire DéDIé...
 copy($image,"IMAGE_CLIENT/PORTIERS/".$nom_image);
 }

J'espère avoir été clair... merci d'avance

mercredi 9 août 2006 à 16:20:58 | Re : Uploader

J_G

Salut,

Tu y es presque... :)

Tu trouveras la solution a ton probleme en lisant le chapitre suivant de la documentation PHP :

Chapitre 38. Gestion des chargements de fichier

Bonne lecture et A+
mercredi 9 août 2006 à 16:27:37 | Re : Uploader

ldevun

Bonjour,
J'ai lu le chapitre mais ca ne m'aide pas car mon probleme c'est que la fonction empty n'arrive pas à voir que le contenu de file et vide ou plein pourtant il affiche bien les images mais m'attribut une valeur meme si aucun fichier n'a été chargé.
Merci de m'éclairé
mercredi 9 août 2006 à 16:52:37 | Re : Uploader

J_G

Réponse acceptée !
<?php
// En PHP < 4.1.0, $HTTP_POST_FILES doit être utilisé
//    à la place de $_FILES.

$uploaddir = '/var/www/uploads/' ;
$uploadfile = $uploaddir . basename ( $_FILES [ 'userfile' ][ 'name' ]);

echo
'<pre>' ;
if (
move_uploaded_file ( $_FILES [ 'userfile' ][ 'tmp_name' ] , $uploadfile )) {
   echo
"Le fichier est valide, et a été téléchargé
           avec succès. Voici plus d'informations :\n"
;
} else {
   echo
"Attaque potentielle par téléchargement de fichiers.
         Voici plus d'informations :\n"
;
}

echo
'Voici quelques informations de déboguage :' ;
print_r ( $_FILES );

echo
'</pre>' ;

?>

et non $_POST.... As-tu lu avec attention ?

Cette discussion est classée dans : fichier, répertoire, code, image, uploader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur sur code [ par mike501 ] bonjour je viens de telecharger un code mais le souci quand je le mais sur mon site c est que l image ne veut pas s afficherregarder en page de cet pa Base de donnée maison... [ par PsykotropyK ] Bonjour, j'ai créer un programme en VB, qui upload sur mon site deux fichier .txt 'formaté' comme suit, ainsi que des images : Fichier 1 (le thème) : uploader un fichier [ par tabarrant ] salut a tous,ben voila, j'ai un ptit probleme, jai un code pour uploader un fichier qui fonctionne correctement, enfin jusque hier.voila mon probleme Uploader une image [ par caramel50 ] Bonjour , je débute en php ,j'ai commencé à créer mon site et c'est dans le formulaire d'inscription que je sèche ! Alors voilà dans mon formulaire il Ecrire une donnée issue de mysql dans une image jpeg [ par cyril76140 ] Bonjour à tous, je souhaiterai ecrire une donnée de ma BDD au milieu d'une image, mais voila j'ai reussi sur une page PHP à afficher une image, lui e comment chercher un mot dans une fichier excel avec php [ par msek ] Bonjour, je cherche un code qui permet de trouver un mot dans une fichier excel avec php je essai avec ce code mais il m'affiche un msg d'erreur suiva Affchage d'une image uploadée avec $_post [ par samn1 ] Bonjour, SVP voici mon code qui permet d'afficher une image uploader et ça marche pas! Je possede deux fichier le premier est du html le voila [code=h associer une image à l'envoie de données d'un formulaire [ par djacquin ] Bonjour, je développe (j'essaye car je débute !!) une interface pour une location saisonnière. J'ai créé un formulaire de recherche ou le visiteur peu lier une image a un utilisateur [ par msi079 ] salut . j'ai une table users .et je veux que chaques users puisse enregistrer son image (phpto) a lui . voici mon code qui marche pas . je veux bien Comment afficher une image stocké dans la base de données?? [ par djibidl ] Bonjour, Je réalise un tp dans lequel je dois manipuler des images jpeg et gif. La démarche pour l'insertion marche b1. Elle est fait avec un formulai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales