begin process at 2013 06 18 07:18:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Uploadeur PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Uploadeur PHP

dimanche 24 février 2013 à 13:27:07 | Uploadeur PHP

Roooh77

Salut à tous,

je comprends pas le systeme pour uploader un fichier.
Je vous explique :

J'ai un premier champ ou je saisie un nom
Ensuite j'ai mon input type="file"

et dans le php je voudrais que le fichier soit envoyé dans le dossier qui a pour nom de ce qui a été saisie juste avant.
Le dossier est déjà existant.

Faisable ?

Voici mon form
Code HTML :
<form method="post" action="upload.php" enctype="multipart/form-data">

<label for="mon_fichier">Fichier :</label><br />
     <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="4048576" />
     <input type="file" name="mon_fichier" id="mon_fichier" /><br />

<input type="text" name="Nom du dossier de récéption" value="" size="20">
          <input type="submit" name="submit" value="Envoyer" />
</form>

mais je n'arrive pas au PHP :/
dimanche 24 février 2013 à 17:30:49 | Re : Uploadeur PHP

stay

Salut, regarde du côté de la variable $_FILE.

stéph
mercredi 27 février 2013 à 21:02:28 | Re : Uploadeur PHP

cod57

bonsoir
essaye donc ceci

Code PHP :
<?php
echo '<pre>';
/*UN OU LES INPUT(s) type post° */
print_r($_POST);
/*le fichier*/
print_r($_FILES);
echo '</pre>';
?>

<form method="post" action="" enctype="multipart/form-data">

<label for="mon_fichier">Fichier :</label><br />
     <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="4048576" />

<input type="file" name="mon_fichier" id="mon_fichier" /><br />

<input type="text" name="Nom du dossier de récéption" value="" size="20">
     <input type="submit" name="submit" value="Envoyer" />

</form>

tu comprendras ce qui se passe pour php

Bonne programmation !

Cette discussion est classée dans : fichier, php, dossier, saisie, uploadeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ PHP ] [ Création de dossier et fichier ] [ UNIX ] [ par vvoisin ] Bonjour, J'ai un probléme avec mkdir(). Quand j'execute le code suivant sur mon pc sous easyphp, le repertoire est bien créé alors que sur mon serveur Zip de dossier en php [ par isaac_nkubi ] Bonjour, J'aimerai savoir déjà si c'est possible de mettre dans un zip un fichier entier et son contenu, si oui quelqu'un pourrait me dire comment sv Lecture d'un nom de fichier...2 [ par magicsmacks ] Bonjour, J'avais demandais il y a qq jours ceci : " Bonjour, Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le no Afficher le nom d'une image en php [ par karim88 ] Bonjour, je débute en php donc merci de votre aide. Voilà, j'aimerai afficher les images d'un dossier (ici photos) mais SURTOUT leur nom de fichier pa Envoi de piece jointe telechargée via php [ par cendrillon84 ] Bonjour,J'ai un formulaire en flash qui télécharge via php un fichier(.doc ou .pdf) dans l'ordinateur de la personne remplissant le formulaire.Pour l' Probleme FOPEN [ par telechargement111 ] Salut a tousj vous explique mon programe et je vous dis le probleme aprèsjai créer un module d'inscription, et après chaque inscription le module crée Probléme avec un browser ( racine ) [ par sixther ] Bonjour, actuellement j'utilise ce browser que j'ai trouver sur Codes-Sources mais malheureusement on dirai qu'il est incompatible avec mon site.J'exp Envois mailing en htm via php [ par Alpha911 ] Bonjour, je viens de trouver un script qui ressemble à ce que je souhaite à savoir l'envois d'un fichier htm par mail sans etre en piece jointe dans Affichage page par page d'un contenu de repertoir [ par fabrice88 ] bonjour, j'ai un repertoire dans lequel se trouve d'autres repertoires. je fait afficher le nom de ces repertoires sur ma page internet mais le proble Comment mettre en forme un fichier excel à partir de php [ par anthony428 ] Bonjour, j'utilise la source suivante : http://www.phpcs.com/codes/EXPORTER-EXTRAIT-VOTRE-BASE-SELON-SELECTION-VERS-EXCEL_27836.aspx Elle me permet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales