Accueil > Forum > > > > URGENT BASE DE DONNEES
URGENT BASE DE DONNEES
samedi 30 avril 2005 à 17:53:55 |
URGENT BASE DE DONNEES

abirti
|
Bonjour à tous, je suis débutante avec PHP. Et je voudrais bien savoir comment je peux convertir ma base de données mysql en une base de données access?
Merci @ tous et bon weekend.
|
|
samedi 30 avril 2005 à 22:37:16 |
Re : URGENT BASE DE DONNEES
|
dimanche 1 mai 2005 à 10:39:35 |
|
dimanche 1 mai 2005 à 12:39:13 |

GillesWebmaster
|
Je connais la fonction qui transforme une acces en mysql; function Transfert_CSV_Mysql(){ /* Ce script vous permettra de transferer votre base de donnée ACCESS au format csv sur une base de donnée MySQL automatiquement et sans efforts. */ /* enregistrez votre base de données access au format csv avec en premiere ligne le titre des champs. Ex : "Code";"Diplomes";"Formation";"Epreuves";"Niveau";"Année";"Mots clés" "ECM2VQ2000";"Maitrise";"Econometrie";"VARIABLES QUALITATIVES.";"Rien";;"ECONOMETRIE UE2" "TML1MA2000";"Licence";"Technologie Mecanique";"MATHEMATIQUES.";"Rien";;"TMUE11" "TML1IN2000";"Licence";"Technologie Mecanique";"INFORMATIQUE.";"Rien";; ... ATTENTION il faut toutefois que votre tabe soit crée avec comme noms de champs ceux correspondant aux champs de ACCESS. EX : ici : Code, Diplomes, Formation, Epreuves, Niveau, Année, Mots clés */ // Nom du fichier a transferer $BASE_FORMAT_CSV = "C:\\Mes documents\\Epreuves.txt"; // Vous pouvez en specifier d'autre lors de l'exportation sous ACCESS $separateur_champ = ";"; $separateur_texte = "\""; // infos sur le serveur mysql $sql_server = "localhost"; $sql_login = "root"; $sql_pass = ""; $sql_db = "test"; $sql_table = "sujets_epreuve"; $fp = fopen($BASE_FORMAT_CSV, "rb"); // rb pour windows, r pour linux/unix cf docs nexen $contents = fread($fp, filesize ($BASE_FORMAT_CSV)); fclose ($fp); mysql_connect ($sql_server, $sql_login, $sql_pass); mysql_select_db ($sql_db); $ligne = strtok ($contents, "\n"); $i = 0; while ($ligne) { $i++; if ($i == 1) { $nom_champs = separer_champs ($ligne); } else { $champs = separer_champs ($ligne); $query = make_query ($nom_champs, $champs); print "$query <br>"; mysql_query ($query); } $ligne = strtok ("\n"); } mysql_close(); function separer_champs ($ligne) { global $separateur_champ, $separateur_texte; $champs = split($separateur_champ, $ligne); $i=0; while ($champs[$i]) { $champs[$i] = eregi_replace ($separateur_texte, "", $champs[$i]); $i++; } return($champs); } function make_query ($nom_champs, $champs) { global $sql_table; $OUT = "INSERT INTO $sql_table ("; $i = 0; while ($nom_champs[$i]) { if ($i == 0) {$OUT .= $nom_champs[$i];} else {$OUT .= ", ".$nom_champs[$i]."";} $i++; } $OUT .= ") VALUES ("; $i = 0; while ($champs[$i]) { if ($i == 0) {$OUT .= "'".$champs[$i]."'";} else {$OUT .= ", '".$champs[$i]."'";} $i++; } $OUT .= ");"; return ($OUT); } ?> }
Je continue les recherches... Ciao GIlles
|
|
dimanche 1 mai 2005 à 12:39:15 |

GillesWebmaster
|
Je connais la fonction qui transforme une acces en mysql; function Transfert_CSV_Mysql(){ /* Ce script vous permettra de transferer votre base de donnée ACCESS au format csv sur une base de donnée MySQL automatiquement et sans efforts. */ /* enregistrez votre base de données access au format csv avec en premiere ligne le titre des champs. Ex : "Code";"Diplomes";"Formation";"Epreuves";"Niveau";"Année";"Mots clés" "ECM2VQ2000";"Maitrise";"Econometrie";"VARIABLES QUALITATIVES.";"Rien";;"ECONOMETRIE UE2" "TML1MA2000";"Licence";"Technologie Mecanique";"MATHEMATIQUES.";"Rien";;"TMUE11" "TML1IN2000";"Licence";"Technologie Mecanique";"INFORMATIQUE.";"Rien";; ... ATTENTION il faut toutefois que votre tabe soit crée avec comme noms de champs ceux correspondant aux champs de ACCESS. EX : ici : Code, Diplomes, Formation, Epreuves, Niveau, Année, Mots clés */ // Nom du fichier a transferer $BASE_FORMAT_CSV = "C:\\Mes documents\\Epreuves.txt"; // Vous pouvez en specifier d'autre lors de l'exportation sous ACCESS $separateur_champ = ";"; $separateur_texte = "\""; // infos sur le serveur mysql $sql_server = "localhost"; $sql_login = "root"; $sql_pass = ""; $sql_db = "test"; $sql_table = "sujets_epreuve"; $fp = fopen($BASE_FORMAT_CSV, "rb"); // rb pour windows, r pour linux/unix cf docs nexen $contents = fread($fp, filesize ($BASE_FORMAT_CSV)); fclose ($fp); mysql_connect ($sql_server, $sql_login, $sql_pass); mysql_select_db ($sql_db); $ligne = strtok ($contents, "\n"); $i = 0; while ($ligne) { $i++; if ($i == 1) { $nom_champs = separer_champs ($ligne); } else { $champs = separer_champs ($ligne); $query = make_query ($nom_champs, $champs); print "$query <br>"; mysql_query ($query); } $ligne = strtok ("\n"); } mysql_close(); function separer_champs ($ligne) { global $separateur_champ, $separateur_texte; $champs = split($separateur_champ, $ligne); $i=0; while ($champs[$i]) { $champs[$i] = eregi_replace ($separateur_texte, "", $champs[$i]); $i++; } return($champs); } function make_query ($nom_champs, $champs) { global $sql_table; $OUT = "INSERT INTO $sql_table ("; $i = 0; while ($nom_champs[$i]) { if ($i == 0) {$OUT .= $nom_champs[$i];} else {$OUT .= ", ".$nom_champs[$i]."";} $i++; } $OUT .= ") VALUES ("; $i = 0; while ($champs[$i]) { if ($i == 0) {$OUT .= "'".$champs[$i]."'";} else {$OUT .= ", '".$champs[$i]."'";} $i++; } $OUT .= ");"; return ($OUT); } ?> }
Je continue les recherches... Ciao GIlles
|
|
dimanche 1 mai 2005 à 12:42:40 |
|
Cette discussion est classée dans : base, donnees, données, urgent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
URGENT!!! [ par guylux ]
Salut je debute en php et j'ai un cahier des charges à rendre d'ici 3h.Je me demande comment modifier des valeurs d'une base de données Access 2000 a
php et base des données [ par bikilde ]
bonjour,j'ai des difficultés pour afficher les donnees qui sont dans la base des donnees, exemplePere EnfantAlex  
recuperation de donnees et les mettre dans une formulaire [ par hich7050 ]
salut tout le monde,je n'ai pas une grande connaissance en PHP, et j'aimerai savoir comment récupérer mes donnés dans une base de données MYSQL et les
photos dans une base de donnees [ par mahamourta ]
Salut,Je suis en train de faire un site web ou l'utilisateur pourra entrer sa photo pour s'identifier . Je veux insérer la photo de ce dernier dans un
PHP mon bette noire [ par 3101987 ]
svp je veux débuté avec php je cherche un trés simple exercice avec une base de données sur easyphp qui me permet de : **se connecter a la base qui
insertion dans la base de données [ par Mrkhettari ]
je suis entrain de developper une application avec php qui gere la reservation de billets alors mon problème c'est que : lorsque deux client click en
Problèmes avec base de données et requêtes sql [ par matmat13 ]
Tout d'abord bonjour je m'adresse a vous tous , expert en informatique et plus particulièrement sur ACCESS pour vous expliquer mon problème. je suis c
Recupérer les données d'une BDD [ par kend ]
Bonjour à tous, Je suis entrain de réaliser une base de données dynamique avec un interface web. en utilisant PHP, HTML et Mysql . Cpdt, j'ai un pro
Un formulaire dont on ne connait pas la longueur [ par mailliam ]
Hello tous! Voila moi je veux faire un affichage d'horaire d'employés, donc j'ai mis dans une base de données les noms de chacun avec les jours ou il
inerer des cv dans une base de donnee(urgent) [ par karaminfo ]
salut; je veux créer une page qui demande aux utilisateur d'entrer son CV et le mot de passe;la page contient des onglets ,dans chaque onglet en in
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|