Accueil > Forum > > > > URGENT: besoin de votre aide ... fonction UPDATE
URGENT: besoin de votre aide ... fonction UPDATE
jeudi 21 janvier 2010 à 01:27:34 |
URGENT: besoin de votre aide ... fonction UPDATE

FXPHANTOM
|
Ami du jour , bonjour ,
et oui c'est encore moi !!! J'ai besoin de votre aide pour un probleme que je n'arrive pas a resoudre !!! j'y ai passé la journée mais je n'ai rien trouvé , j'ai sans doute fait une erreur de syntaxe . Ma page principale se nome "modifperso.php" et a cette page est relié : "editer.php" qui identifie les données et lit la ligne du membre qui est connecté sur son compte et "modification3.php" relié a son tours par "editer.php" permettant de confirmer l'envoi et le changement des données et redirection vers la page "modifperso.php" .
Donc ma base de donnée se nome "kdportec"
ma table : utilisateurs
et les colonne du tableau qui me concerne c'est id_user, adresse1, adresse2, codepostal, ville, email, tel1 .
Pourriez vous s'il vous plait jeter un petit coup d'oeil (le code n'est pas trop long ;-))voir si je n'ai pas fait d'erreurs ... En vous remerciant par avance.
//editer.php
Code PHP :
<?php require_once('auth/connexion.php')?>
<?php
//sélection de la base de données:
$dbprotect = mysql_pconnect($hostname_dbprotect, $username_dbprotect, $password_dbprotect) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
$database_dbprotect = mysql_select_db('kdprotec');
//récupération de la variable d'URL,
//qui va nous permettre de savoir quel enregistrement modifier
$id = $_GET["id_user"] ;
//requête SQL:
$sql = "SELECT *
FROM utilisateurs
WHERE id_user = ".$id_user ;
//exécution de la requête:
$requete = mysql_query( $sql, $dbprotect ) ;
//affichage des données:
if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
{
?><form name="insertion" action="modification3.php" method="POST">
<input type="hidden" name="id" value="<?php echo($id) ;?>">
<table border="0" align="left" cellspacing="2" cellpadding="2">
<tr align="center">
<td>adresse1</td>
<td><input type="text" name="adresse1" value="<?php echo($result->adresse1) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>adresse2</td>
<td><input type="text" name="adresse2" value="<?php echo($result->adresse2) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>code postal</td>
<td><input type="text" name="codepostal" value="<?php echo($result->codepostal) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>ville</td>
<td><input type="text" name="ville" value="<?php echo($result->ville) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>pays</td>
<td><input type="text" name="pays" value="<?php echo($result->pays) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td colspan="2"><input type="submit" value="modifier"></td>
</tr>
</table>
</form>
<?php
}//fin if
?>
</body>
</html>
//et modification3.php
Code PHP : <?php require_once('auth/connexion.php'); ?>
<?php
//connection a la base de donnée
$dbprotect = mysql_pconnect($hostname_dbprotect, $username_dbprotect, $password_dbprotect) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
//récupération des valeurs des champs:
//nom:
$adresse1 = $_POST["adresse1"] ;
//prenom:
$adresse2 = $_POST["adresse2"] ;
//adresse:
$codepostal = $_POST["codepostal"] ;
//code postal:
$ville = $_POST["ville"] ;
//numéro de téléphone:
$pays = $_POST["pays"] ;
//récupération de l'identifiant de la personne:
$id_user = $_POST["id_user"] ;
//création de la requête SQL:
$sql = "UPDATE utilisateurs
SET adresse1 = '$adresse1',
adresse2 = '$adresse2',
codepostal = '$codepostal',
ville = '$ville',
pays = '$pays'
WHERE id_user = '$id_user' " ;
//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql, $dbprotect) or die( mysql_error() ) ;
//affichage des résultats, pour savoir si la modification a marchée:
if($requete)
{
echo("La modification à été correctement effectuée") ;
echo '<script language="Javascript">
document.location.replace("modifperso.php");
</script>';
}
else
{
echo("La modification à échouée") ;
}
?>
|
|
jeudi 21 janvier 2010 à 01:36:41 |
Re : URGENT: besoin de votre aide ... fonction UPDATE

FXPHANTOM
|
J'ai oublié de mettre mes tests : quand je lance ma page editer.php id_user me semble pas reconnu mais dans mes <input type="text"> j'ai mes données qui sont indiquées . Je les modifieset je fais envoyer , il me confirme que c'est bien modifié mais quand je reviens sur ma page editer.php on voit que les modifs ne sont pas effectuées. Et j'ai vérifié dans ma base de donnée voir sil y a du changement mais je n'ai rien du tout !!! 
|
|
jeudi 21 janvier 2010 à 03:42:37 |

Gr3g69
|
Hello,
Tu as une seule erreur a priori dans ton code. Mais il est presque 03h45, alors j'ai peut-être pas bien les yeux en face des trous.
L'erreur : Tu affecte ton id_user passé en GET à la variable $id, et tu utilise $id_user dans ta condition SQL.
Soit tu modifies l'un, soit l'autre, mais faut mettre les même.
//récupération de la variable d'URL,
//qui va nous permettre de savoir quel enregistrement modifier
$id = $_GET["id_user"] ;
//requête SQL:
$sql = "SELECT *
FROM utilisateurs
WHERE id_user = ".$id_user ;
|
|
jeudi 21 janvier 2010 à 03:44:16 |

Gr3g69
|
J'me disais bien que j'avais zapper qqchose ...  ... L'erreur est dans "editer.php"
|
|
jeudi 21 janvier 2010 à 10:46:47 |

FXPHANTOM
|
Bonjour Gr3g69,
merci encore de t'intéresser a mon problème ... par contre je vois que tu es plus acharné que moi ... 3h45 du matin .. c bo !!!!
Non tout ça pour te dire que j'ai modifier ce que tu m'as demandé ... et j'ai le problème suivant :
Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.318/..../www/editer.php on line 20
la ligne 20 correspond à l'affichage des données : if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
Jsé po koi faire !!!!
|
|
jeudi 21 janvier 2010 à 10:52:06 |

FXPHANTOM
|
je mets ce que j'ai modifié ci-aprés :
[code=php]]$id_user = $_GET["id_user"] ;
//requête SQL:
$sql = "SELECT *
FROM utilisateurs
WHERE id_user = ".$id_user ;[/code
|
|
jeudi 21 janvier 2010 à 11:00:49 |

FXPHANTOM
|
J'ai fait un autre test ... comme j'utilise déjà $id_user dans la page "modifperso.php" je me suis permis d'effacer $id = $_GET["id_user"] ;
et je n'ai plus l'erreur "Warning: mysql_fetch_object():" donc j'essai une fois de plus un test de modification de formulaire, il me dit que le changement est fait mais rien ne se passe en réalité et surtout pas de changement dans ma base sql ...
Je ne comprends vraiment pas !!!
|
|
jeudi 21 janvier 2010 à 11:31:08 |

Gr3g69
|
Yop yop, dans ton formulaire (editer.php), tu passes l'id en hidden, jusque là parfait, mais du coup si tu as changer $id par $id_user, c'est normal que les modifs ne passent pas sur la bdd parce que l'id ne correspond pas.
Encore une fois il faut mettre le même.
je te propose de modifier cette ligne de editer.php pour que ca colle avec le modification.php:
<input type="hidden" name=" id_user" value="<?php echo $id ;?>">
id_user doit correspondre à ta variable $POST_['id_user'], si tu as modifier cette dernière, il faut accorder ton formulaire.
$id doit correspondre à ta variable dans la ligne ligne $id = $_GET["id_user"];
En bref tout ton problème est que tu ne passe pas l'id de la ligne à modifier correctement tout au long de ton script.
Pour fair simple, je l'aurais écrit comme ceci :
Code PHP : <?php require_once('auth/connexion.php')?>
<?php
//sélection de la base de données:
//requête SQL:
$sql = "SELECT *
FROM utilisateurs
WHERE id_user = ".$_GET["id_user"] ;
//exécution de la requête:
$requete = mysql_query( $sql, $dbprotect ) ;
//affichage des données:
if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
{
?><form name="insertion" action="modification3.php" method="POST">
<input type="hidden" name="id_user" value="<?php echo $_GET["id_user"] ;?>">
<tr align="center">
<td>adresse1</td>
<td><input type="text" name="adresse1" value="<?php echo($result->adresse1) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>adresse2</td>
<td><input type="text" name="adresse2" value="<?php echo($result->adresse2) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>code postal</td>
<td><input type="text" name="codepostal" value="<?php echo($result->codepostal) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>ville</td>
<td><input type="text" name="ville" value="<?php echo($result->ville) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>pays</td>
<td><input type="text" name="pays" value="<?php echo($result->pays) ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
</tr>
</table>
</form>
<?php
}//fin if
?>
</body>
</html>
//et modification3.php
Code PHP :
<?php require_once('auth/connexion.php'); ?>
<?php
//connection a la base de donnée
//création de la requête SQL:
$sql = "UPDATE utilisateurs
SET adresse1 = $_POST['adresse1'],
adresse2 = $_POST['adresse2'],,
codepostal = $_POST['codepostal'],,
ville = $_POST['ville'],,
pays = $_POST['pays'],
WHERE id_user = $_POST['id_user'], " ;
//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql, $dbprotect) or die( mysql_error() ) ;
//affichage des résultats, pour savoir si la modification a marcher:
if($requete)
{
echo("La modification à été correctement effectuée") ;
echo '<script language="Javascript">
document.location.replace("modifperso.php");
</script>';
}
else
{
echo("La modification à échouée") ;
}
?>
|
|
vendredi 22 janvier 2010 à 01:31:52 |

FXPHANTOM
|
Salut ,
Alors je viens te donner l'avancement de la situation :
Les modifications ont apportées beaucoup d'amélioration. j'ai juste un petit soucis maintenant sur la ligne 14 :
Code PHP : if( $result = mysql_fetch_object( $requete )) ;
correspondant a la ligne du fichier "editer.php" est l'erreur est la suivante :
Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.318/kadoox/www/editer.php on line 14
Je sens qu'on tient le bon bout lol ... un dernier coup de pouce et ça doit être bon !  
|
|
vendredi 22 janvier 2010 à 06:30:29 |

Gr3g69
|
Hello,
Vérifie la syntaxe de la ligne, on ne sait jamais ;-)
Pour le reste, je ne suis pas un grand fan de mysql_fetch_object().
J'utilise, en général, mysql_fetch_array(). Les deux sont quasi identiques, il n'y a que la syntaxe qui change par la suite.
Je pense que c'est le "if" qui mets le bazar. Essai en remplaçant ta ligne 14 par :
Code : $result = mysql_fetch_object($requete);
et puis tu vire l'accolade en bas du formulaire.
Si tu veux vraiment une condition if pour afficher ton tableau, alors en dessous de ta ligne 14 tu peux utiliser un if qui affiche ton formulaire si $result n'est pas vide par exemple :
Code PHP : <?php
//On crée la ligne de tableau
$result = mysql_fetch_object($requete);
//On affichage les données si $result contiens qqchose
if (!empty($result)) {
?>
Tu te méfieras, l'erreur n'est pas apparue car le script a planté avant la lecture des lignes du formulaire, je pense que tes "echo" ne sont pas bons.
Tu as écris :
Code : echo ($result->adresse1);
au lieu de :
Code :
Si tu veux faire un essai avec mysql_fetch_array() :
Code PHP : <?php
//On crée la ligne de tableau
$result = mysql_fetch_array($requete);
//On affichage les données si $result contiens qqchose
if (!empty($result)) {
?>
<form name="insertion" action="modification3.php" method="POST">
<input type="hidden" name="id_user" value="<?php echo $_GET["id_user"] ;?>">
<tr align="center">
<td>adresse1</td>
<td><input type="text" name="adresse1" value="<?php echo $result['adresse1'];?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>adresse2</td>
<td><input type="text" name="adresse2" value="<?php echo $result['adresse2'] ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>code postal</td>
<td><input type="text" name="codepostal" value="<?php echo $result['codepostal'] ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>ville</td>
<td><input type="text" name="ville" value="<?php echo $result['ville'] ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td>pays</td>
<td><input type="text" name="pays" value="<?php echo $result['pays'] ;?>"></td>
</tr>
<tr align="center">
</tr>
</table>
</form>
<?php
}
?>
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, page, code, php, modifperso
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
demande d'aide début de page PHP [ par yoyo77yo ]
Bonjour, je demande de l'aide car je suis un noob :voila, je viens de faire un site et voila ce que j'ai en debut de mon site : define('CODE_ROO
Aide personalisée PHP / Comprehension code [ par DuBuDuCu ]
Bonjour, on m'ai dit de venir ici si j'avai besoin d'aide en PHP et j'espere de tout coeur que vous m'aiderez parceque j'en ai besoin.Tout le problèm
code pour avoir le Page Rank ne fonctionne pas : sos ! [ par bg62 ]
re ... je ne sais pas ce qui se passe, je ne vois pas mon message ... je renouvelle donc J'ai un script d'échange de liens en dur qui affiche le Page
INCLUDE ET HEADER BESOIN D'AIDE ! [ par suzukMan ]
Bonjour, Je vous explique la difficulté que je rencontre. J'ai crée un site web en php. J'ai une page général avec 3 div une en tête, un menu a gauche
realisation page php [ par maxxou56 ]
je souhaiterais transformer un code que jai trouvé sur ce site en un autre language à savoir le php, ce qui me permettrait d'utiliser une base de donn
demande de l'aide en php(important) [ par sittimo ]
bonjourj'ai un grave problème, et je n'arrive pas à m'en sortir et j'aurais aimé avoir votre aide.j'ai une application php qui existe déjà et qui fonc
au secours ?????? (avec le code)!! [ par jc8 ]
voici mon code : if($_REQUEST["page"] == "") include ("accueil.php"); include($_REQUEST["page"] . ".php"); et voici le résultat : Warning
Un div en fonction d'une page... [ par steve2206 ]
Salut à tous,j'aimerai savoir comment inclure un code sur une page en fonction justement d'une page. C'est à dire que sur chaque page j'ai un code "A"
pb de renvoi de parametre d'une page à une autre [ par helene38000 ]
Bonjoursj'ai un petit soucis:j'ai dans une page calendrier.php un calendrier cliquable . Set sur une page reservation.php j'ai un formulaire avec plu
Compilation de code PHP [ par devil2407 ]
Bonjour à tous!J'ai besoin d'un peu d'aide sur un truc. J'ai un site fait de code PHP...donc exécuté coté serveur. Ce code n'est pas compilé donc norm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|