begin process at 2012 02 13 21:04:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

urgent : champs texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

urgent : champs texte

jeudi 3 juin 2004 à 12:25:35 | urgent : champs texte

chrys76

CHRYS

help,

Je cherche a recuperer la valeur de mon champs dans une variable. mon champs texte ce nomme txtnb mais il ne veut pas me le prendre:

$recup=$_POST['txtnb'];

(recup est ma variable)

merci d'avance
jeudi 3 juin 2004 à 13:44:55 | Re : urgent : champs texte

ilvec

Il faudrait un petit plus de code, parce que là, ca à l'air correct.

Par exemple, donne le code de tton formulaire qui contient le champs texte, et la manière dont tu l'envoie.

avec PouPou, rien n'est impossible
jeudi 3 juin 2004 à 13:45:30 | Re : urgent : champs texte

ilvec

Il faudrait un petit plus de code, parce que là, ca à l'air correct.

Par exemple, donne le code de tton formulaire qui contient le champs texte, et la manière dont tu l'envoie.

vendredi 4 juin 2004 à 09:06:16 | Re : urgent : champs texte

chrys76

CHRYS

voila le code de mon formulaire en faite c'est sur la meme page

<form name="form1" method="get" action="">
<div align="center">
<input name="textnb" type="text" id="txtnb">
<input name="submit" type="submit" id="submit" value="Envoyer">
</div>
</form>

et j'ai un pb aussi dans ma boucle si tu as une solution:

<?php
//affectation du nombre aléatoire dans nb1
$nb1=rand( 0, 1000 );
//initialisation du nombre d'essais
$essais=1;
//recuperation du nombre saisi par le joueur
//utilisation de la fonction saisie
$recup=$_POST['txtnb'];
while ($recup!=$nb1):
if ($recup>$nb1)
echo 'trop haut';
else
echo 'trop bas';
endwhile;
?>

merci par avance
vendredi 4 juin 2004 à 12:52:35 | Re : urgent : champs texte

ilvec

Pour le formulaire, à la place de method="get", met method="post"

Pour la boucle, en php c'est :

while(condition){
...
}

et non : while(); ... endwhile;

Ensuite, je pense que ce que tu veux faire ne vas pas marcher puisque à chaque fois $nb1 sera un nouveau nombre aleatoire donc (quasi) impossible de le trouver (il faudrait le trouver du premier coup).

De plus, ta boucle va tourner indefiniment puisqu'à aucun oment tu ne change la valeur de $recup donc impossible de sortir de la boucle.

Ce que je te conseille de faire :
- premierement tu choisi aleatoirement la valeur de $nb1
- ensuite tu affiche le formulaire
- quand on valide le formulaire, tu verifie si les 2 nombres sont egaux
- tant que les nombres ne sont pas egaux, tu passe en parametre $nb1

Voila, j'espère que j'ai pu t'aider

PouPou

Cette discussion est classée dans : variable, texte, urgent, champs, txtnb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer un nom de variable [ par Adagyo ] Salut @ tous,Est il possible de récupérer le nom d'une variable dans une chaine de caractère?Je m'explique:dans une page j'ai un formulaire avec des c variable string en PHP [ par alainj ] Bonjour, Je récupére du texte a partir d'un champ de formulaire que je stocke dans une variable.Cette variable fait partie du texte d'un mail.lorque l passage à la ligne [ par cas ] Je possède un formulaire, dans lequel j'ai plusieurs champs texte "textearea". Quand j'appuie sur valider, je renseigne un fichier texte avec le conte Avoir le prompt direct dans un champ texte [ par coolboy78 ] Bonjour,voila dans mon site j'ai un champs texte et j'aimerai savoir comment je peux faire pour qu'on ne n'ai pas a cliqué sur ce champs texte pour po Limite de variable [ par cmaiche ] Bonjour,Voici mon problème:Je récupére dans un Textarea un texte très long (le code source d'une page html) pour ensuite le parser.Si mon texte est tr modifier une aprtie d'une variable [ par mdog ] bon alors voila, je charge une variable depuis un fichier texte, donc j'ouvre mon fichier, et je stocke le contenue du fichier dans une varialbe, diso Recuperer le texte d'une page dans un variable + split [ par Sylvainlefou ] SalutJ'ai deux question a poser (j'esper qu'elles ne sont pas deja sur le forum) :Tout d'abord, comment recuperer le texte, ou la source d'une page d problème de passage de variable [ par stequer ] j'ai un petit prob dans ma page alors j 'envois une variable "texte" dans autre page tous cela marche tres bien elle lu et tous mais au moment que le enplacement d'objet [ par wishnight ] Bonjourje crée un formulaire où l'on peut remplir à notre guise les champs ou non. Lorsque j'affiche le formulaire de la perosnne X et qu'elle a déja Formatage de texte [ par juki_webmaster ] Bonjour à tous,Je developpe un petit projet baser en php/sql et j'aurais besoin d'un code (fonction toute faite) pour formater une variable (son conte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales