Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : URGENT!!! GROS PROBLEME BASE DE DONNEES!!! [ Archives / AU SECOURS !!! ] (slog9)

lundi 17 mai 2004 à 13:21:43 | URGENT!!! GROS PROBLEME BASE DE DONNEES!!!

slog9

Slt!
C pour la gestion dZun site internet, en fait pour la modification du texte.

On arrive sur la page index ou lZon choisit le texte a modifier,
et on arrive ensuite sur une page qui va chercher le texte dans ma base, qui laffiche et qui permet de le modifier. Une fois modifié, on click sur "enregistrer", donc validation du formulaire et modification de la base de données.

jZai testé mon code en rentrant tous mes textes par ces pages, et ca a fonctionné pour tous.... Sauf pour un... Je comprend pas comment c possible car le seul pour lequel ca ne marche pas fait parti de la meme base, donc possède les memes propriété que les autres qui fonctionnent, donc le probleme vient pas de la configuration de ma base.

Au niveau du code php, quand on est sur la page index, on accède a la page "modiftext.php?id=4ad", donc le problème ne vient pas de la page modiftext puisque ca marche pour les autres.

Jai donc pensé que ca venait de ma variable "...?id=4ad"
qui était mal écrite, mais il veut bien lire dans ma base, je récupère donc mon texte, je le modifie et jZenregistre, confirmation de lZenregistrement sans aucun message dZerreur, mais en fait il ne sais rien passé

JZy comprend rien du tout, ya aucune raison pour que ca marche pas, et pourtant... ca marche pas.
Donc ya peut etre un truc a regler dans ma base, pourtant g touché a rien et ca marche pour les autres....

C difficile a expliquer comme ca, mais si ya qqun que ca interresse, jpeux mettre mes pages et ma base sur les sources.
G vraiment besoin dZun coup de pouce, en plus c URGENT. Donc si qqun peut m éclaircir svp!....

lundi 17 mai 2004 à 13:25:01 | Re : URGENT!!! GROS PROBLEME BASE DE DONNEES!!!

yami_no_ookami

envoie plutot le texte qui a merdé. y doit y avoir un caractere special qui fait foirer la requete.

et si tu as envoie aussi le message d'erreur

lundi 17 mai 2004 à 13:48:54 | Re : URGENT!!! GROS PROBLEME BASE DE DONNEES!!!

slog9

ya pas de message dZerreur!! Ca fait comme si tout marchait mais ca modifie pas ma base...

La requete pour lire:

$SQL_00 = <<< FDT
SELECT * FROM $table where id = '$num'
FDT;

la requete pour modifier:

$SQL_00 = <<<FDT

UPDATE $table SET text_left = ("$text_left"), text_left_align = ("$text_left_align"),text_right = ("$text_right"),text_right_align = ("$text_right_align"),font_text = ("$font_text"),color_text = ("$color_text"),size_text = ("$size_text"),vertical_align = ("$vertical_align"),title = ("$title"),title_color = ("$title_color"),title_font = ("$title_font"),title_size = ("$title_size") WHERE id = '$num'

FDT;

C sur 2 pages differentes.

Pour §id=1ad, §id=2ad, §id=3ad, ca marche, jarrive a lire et a modifier, mais pour §id=4ad ca marche pas, et g pas de messages dZerreur...

lundi 17 mai 2004 à 15:02:17 | Re : URGENT!!! GROS PROBLEME BASE DE DONNEES!!!

Samiby

Ca ne marchera jamais !
fais plutôt
$SQL_00 = <<< FDT
SELECT * FROM {$table} where id = '{$num}'
FDT;
Sinon, $num n'est pas considéré comme une variable !
Pareil pour toutes les variables.

lundi 17 mai 2004 à 15:23:32 | Re : URGENT!!! GROS PROBLEME BASE DE DONNEES!!!

slog9

G essayer ta syntaxe avec '{$num}' sur toutes mes variables mais ca change rien au problème...
Jpe lire et enregistrer pour toutes mes variables sauf pour $id=4bd, $id=4be, $id=4bf
pour lesquelles je peux lire mais pas modifier dans ma base... C pas normal...

Cette discussion est classé dans : base, page, texte, urgent, marche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données, ca marche comment ? [ par Jc ] Il y a aucune source qui explique les bases de données et pourtant il y en a qui les utilise et j'ai rien compris.Est-il possible de rajouter une sour Combien de fois revient le texte ??? [ par Michael ] Salut !J'ai une table (base de données) à 3 colonnes dont une colonne "libellé"Dans une page (HTML) j'ai une zone de texte dans laquelle je saisi une Combien de fois revient le texte ??? [ par Michael ] Salut !J'ai une table (base de données) à 3 colonnes dont une colonne "libellé"Dans une page (HTML) j'ai une zone de texte dans laquelle je saisi une Temps d'affichage d'une page [ par Indy ] Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo Coment enregistrer une page web en texte [ par Ken2K ] C pour savoir kommen à partir d'une page on arrive a enregistrer cette page dans n'importe quel langage mails il faut que sa marche coute ke coute San Zone de texte [ par benett ] Bonjour à tous,comment faire pour cacher des zones de texte dans un tableau (Ces zones de texte résultent de la sélection de champs dans des base de d [urgent] upload et delais [ par lefab2 ] 'jourouala, j'ai un ch'tit pb sur un script PHP que je suis en train de développer ... il s'agit d'un album photoune page sert à faire l'upload d'imag Mise en Forme HTML [ par CouB ] Je m'explique :J'ai un script qui doit me permettre de mettre a jour du text et des images sur une page php.Les données sont saisies via un formulaire Probleme avec ID [ par Morgiver ] Je suis en train de faire une partie privée pour mon site je dois donc faire une page d'inscription ce que j'ai fais. Bon quand j'inscri un membre il Retour à la ligne [ par photosweb ] Lors de la saisie d'un texte dans un champ de texte multiligne(textarea) je mets des retour à la ligne (ctrl+enter) pour des raison de mise en page.Vi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 5,741 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.