begin process at 2012 05 31 18:44:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Urgent modifier fichier Excel en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urgent modifier fichier Excel en PHP

mardi 19 mai 2009 à 15:22:55 | Urgent modifier fichier Excel en PHP

emsi3

Saut, je suis un programmeur débutant en web ;

Je cherche une fonction ou un code source qui permet de modifier un fichier excel pour écrire une donnée dans une cellule bien précise (tant mieux si on peu déterminer la cellule dans le fichier excel avant l'insertion de notre mot clé )

Merci en avance.

Cé urgent SVP , ,
mardi 19 mai 2009 à 16:35:08 | Re : Urgent modifier fichier Excel en PHP

nautilus99

La classe ExcelWriter par exemple ?

mercredi 20 mai 2009 à 11:38:30 | Re : Urgent modifier fichier Excel en PHP

emsi3

J'ai bien compris,
          j'ai essayer avec un code de l'écriture W, mais ca marche pas ,,il me crée un nouveau fichier excel et il écrase le 1er fichier excel,juste je voudrai modifier le 1er f ou un fichier existant ....
mercredi 20 mai 2009 à 14:03:44 | Re : Urgent modifier fichier Excel en PHP

nautilus99

Si tu commençais par lire le sdocs des classes... Il ya a le complément de Excel Writer; le Reader.. pour modifier un tableur en PHP, c'ets comme dans le naturel, on le charge entièrement en mémoire; on modifie et on sauve.

mercredi 20 mai 2009 à 19:05:41 | Re : Urgent modifier fichier Excel en PHP

emsi3

merci mon frére j'ai arrivé à modifier un fichier excel voici mon code,

<?php

$chaineR="texte remplacer";
$FILENAME="C\:test.xls"; //nom du fichier à ouvrir
 //ouverture du fichier
 $excel=new COM("Excel.application" );
 $excel->Workbooks->Open($FILENAME);
 $book=$excel->Workbooks(1);
 $sheet=$book->Worksheets(1);
$range='A7';
 $cell=$sheet->Range($range);   //selection de la cellule

echo $cell->value=$chaineR;           //remplissage

//sauvegarde et fermeture du fichier