begin process at 2012 05 31 18:44:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Urgent modifier fichier Excel en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urgent modifier fichier Excel en PHP

mardi 19 mai 2009 à 15:22:55 | Urgent modifier fichier Excel en PHP

emsi3

Saut, je suis un programmeur débutant en web ;

Je cherche une fonction ou un code source qui permet de modifier un fichier excel pour écrire une donnée dans une cellule bien précise (tant mieux si on peu déterminer la cellule dans le fichier excel avant l'insertion de notre mot clé )

Merci en avance.

Cé urgent SVP , ,
mardi 19 mai 2009 à 16:35:08 | Re : Urgent modifier fichier Excel en PHP

nautilus99

La classe ExcelWriter par exemple ?

mercredi 20 mai 2009 à 11:38:30 | Re : Urgent modifier fichier Excel en PHP

emsi3

J'ai bien compris,
          j'ai essayer avec un code de l'écriture W, mais ca marche pas ,,il me crée un nouveau fichier excel et il écrase le 1er fichier excel,juste je voudrai modifier le 1er f ou un fichier existant ....
mercredi 20 mai 2009 à 14:03:44 | Re : Urgent modifier fichier Excel en PHP

nautilus99

Si tu commençais par lire le sdocs des classes... Il ya a le complément de Excel Writer; le Reader.. pour modifier un tableur en PHP, c'ets comme dans le naturel, on le charge entièrement en mémoire; on modifie et on sauve.

mercredi 20 mai 2009 à 19:05:41 | Re : Urgent modifier fichier Excel en PHP

emsi3

merci mon frére j'ai arrivé à modifier un fichier excel voici mon code,

<?php

$chaineR="texte remplacer";
$FILENAME="C\:test.xls"; //nom du fichier à ouvrir
 //ouverture du fichier
 $excel=new COM("Excel.application" );
 $excel->Workbooks->Open($FILENAME);
 $book=$excel->Workbooks(1);
 $sheet=$book->Worksheets(1);
$range='A7';
 $cell=$sheet->Range($range);   //selection de la cellule

echo $cell->value=$chaineR;           //remplissage

//sauvegarde et fermeture du fichier
 $book->Save();
 unset($sheet);
 unset($book);
 $excel->Workbooks->Close();
 $excel->Quit();
 unset($excel);
 ?>
Mais ca marche pas avec tout les fichiers d'Excel
mercredi 20 mai 2009 à 19:30:12 | Re : Urgent modifier fichier Excel en PHP

nautilus99

Le problème Excel, comme toute la suite bureautique de Microsoft d'ailleurs, ce sont les multiples incompatibilités de formats entre versions, à tel point que Office lui-même n'est pas toujours capable de relire correctement un document créé avec une version précédente...

Pour être certain de pouvoir toujours y accéder, il faut sauvegarder les documents Excel toujours dans le même format et si possible de la même version.
Ce problème n'existe pas avec le format ouvert OpenDocument, qui lui a un format bien défini et publié.

Cette discussion est classée dans : fichier, php, urgent, excel, modifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT!!!!!!!!Telecharger un fichier depuis le web vers serveur PHP [ par bonbecman ] Je recherche le moyen de récupérer un fichier sur Internet (www.quelquechose.fr/unfichier.exe) et de le placer sur mon serveur PHP. Il y a bien une so Php et excel ???? [ par Adagyo ] Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re Upload de fichier.. AU SECOURS!! SVP!!! [ par UnKnoW ] Bonjour!Avant que vous lisiez ceci sachez que j'apprécie ÉNORMÉMENT votre aide que j'en ai extrêmement de besoin!! Merci du fond du coeur!Mon problème xml(genere par excel) -> php [ par mic79 ] bjour,je dispose d'un fichier xml généré sous excel et je souhaite récupérer les données du fichier excel dans ma page php.connaissez vous une bibliot php --> excel [ par yoyopotpot ] Bonjour à tous!Voilà je vous explique mon problème :j'ai un formulaire en php et j'aimerai pouvoir "envoyer" les données de ce formulaire dans un fich Créer un fichier Excel à partir d'une requete SQL en PHP [ par ThaSuperJoGirL ] Salut tout le monde!!Je capotte car je dois créer une page sur un site php, sur laquelle on choisit des catégorie de produits dans 3 combobox, et en c Fichier Excel + php [ par miss07 ] Bonjour, est ce que qq1 pourrait aider une petite debutante ! Voila en faite j'ai un fichier excel dans lequel il y a plusieurs classeurs et dans ces Excel et php [ par promenades13 ] Voici mon problèmeJ'aimerai insérer dans un fichier excel des images que j'ai géréré en php avec extension PNG.Mais je n'ai trouvé aucun ordre, foncti crteation de fichier excel en php [ par ianthorpe62 ] slt tout le monde, j'aurais voulu savoir si qqn pouvais m'aid&??? je voudrais cre& un fichier excel a partir d'un tableau le tout en php.. si qqn a Php, excel et ftp [ par flopad ] Bonjour,j'ai un soucis lors de l'ouverture d'un fichier excel :Voici le code : echo 'Parc">ftp://DOMAINE\\'.$user.':'.$pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales