begin process at 2012 05 31 18:44:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

[ URGENT] prob tableau aleatoire [URGENT]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ URGENT] prob tableau aleatoire [URGENT]

lundi 6 juin 2005 à 19:12:52 | [ URGENT] prob tableau aleatoire [URGENT]

bsketeur

bonjour a tous j'ai un gros probleme

je doit faire un tableau avec la function rand.

je vous ecrie le sujet de mon exercice

vous dever faire un tableau de 5 cellules, chaque cellule contiendra un valeur aleatoire comprise entre 0 et 100. Vous utiliserer la fonction RAND.
Deux boutons cliquable "retirer" et "calculer" avec leur formulaire associés.
Au chargement de la page le premiere fois, un tirage aleatoire est automatiquement generer vous appelerez donc une fonction aleatoire() retournant un tableau php de 5 valeur.

quelqu'un peu t'il maider svp ca serai super simpa.

nanard
lundi 6 juin 2005 à 19:55:47 | Re : [ URGENT] prob tableau aleatoire [URGENT]

coockiesch

Salut!
Ca serait plus sympa si tu faisais le début, posais les bases et qu'on t'aidait ensuite... Qu'est ce que t'en penses? Faire les devoirs tout cuits, c'est pas cool, ;)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 6 juin 2005 à 20:06:13 | Re : [ URGENT] prob tableau aleatoire [URGENT]

bsketeur

je vais t'espliquer clairement la chose je fait une formation de webmaster et j'ai un exam demain et j'ai pris les annales de l'anné derniere pour voir un peu le genre de truc pour le sujet de demain et j'arrive a rien alors si qq'un pouvais m'aider pour que je puisse voir comment il faut faire ce serai cool et meme avec mais cour je n'y arrive pas.

nanard
lundi 6 juin 2005 à 22:08:39 | Re : [ URGENT] prob tableau aleatoire [URGENT]

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

t'as une formation et t'arrive pas à faire ça...

ça craint lol

bon on va faire un truc comme ceci (tu te débrouilleras pour le formulaire)

function generer_tableau(&$tableau)
{
       $tableau=array();
       $i=0;

while($i<5)
       {
             $tableau[$i]=rand(0,100);
             $i++;
       }
}

bref ensuite pour appeler la fonction :

generer_tableau($tableau);

$nb=count($tableau);
$i=0;
while($i<$nb)
{
    echo $tableau[$i],'<br />';
    $i++;
}

bref ton diplôme lol je te souhaite bon courage

Cette discussion est classée dans : urgent, valeur, tableau, rand, aleatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

filtrer un tableau URGENT [ par flyersy ] je récupère un résultat MySQL dans un tableau1 dont une des colonne contient un identifiant et une autre une chaîne "chem" de type 1,52,4,8. Je concat Entrer valeur ds tableau avec une boucle. [ par DarkSchneider ] Salut tout le monde.Un petit problème qui me tiens en haleine depuis maintenant 2 heures et j'ai beau cherché, je trouve tjs les même façon mais y en Urgent:Decalage énervant [ par inba ] Voila g traduit un tableau excel en tableau Html.Je voulais mettre des points a des coordonnées variablesca c fait grace à des . g du bidouiller pour URGENT : faire afficher un tableau lorsqu'on clique sur un checkbox [ par NsH ] Bonjour à tous.C'est super urgent comme affaire. Comme le dit le titre, je suis dans une page html et j'ai un checkbox et un seul. Je veux que lorsqu' recuperer des valeurs dans un tableau [ par 3xodius55 ] bonjour, voila mon pb (de newbie?!) : j'ai un tableau avec trois colonnes (numero personne, numero clef, date emprunt), qui identifient à eux 3, un Pb URGENT: pb tt bete dc répondez vite svp!! [ par joduak ] Bonsoir, Voilà, j'ai un tableau indicé (genre: $tableau[$i]) qui contient des horaires (genre 09:30:00) et je voudrais sortir de ce tableau l'horaire retourner un tableau??? [ par kalf ] Bonjour,Voilà mon pb : je voudrais savoir comment faire pour qu'une fonction retourne un tableau pour pouvoir reutiliser ces valeur ultérieurement.ou incrementation difficile [ par charly25 ] bonjou ou bonsoir (je suis plus tres sur...)j'essaye actuellement de lier des menus deroulants (la selection dans l'un agit sur l'autre et vice versa) récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ] Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante : $requete="SELECT * FROM interventio MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante [ par Gagou_c ] Bonjour,Je voudrais afficher des informations dans un tableau, en fonction de la valeur d'une liste déroulante.Il faudrait que je mette à jour la page

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales