begin process at 2012 05 31 18:45:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Urgent probleme avec une boucle while.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urgent probleme avec une boucle while.

jeudi 21 janvier 2010 à 09:52:13 | Urgent probleme avec une boucle while.

tagadax

Bonjour tout le monde!!
J'ai un problème voila je vous explique.
J'ai une table MySql qui permet de stocké des noms de matériaux(enfin de logiciel), à cette table, peut donc s'ajouter au fur et à mesure d'autres matériaux, le problème n'ai pas la.
Le probléme c'est, comment dois-je faire pour afficher dans un tableau ( dans les en-tête, plus précisement) TOUS les matériaux, sachant que quand un nouveau matériel est ajouté, il doit figuré directement dans l'en-tête du tableau.
J'ai essayée de faire ceci, mais cela ne m'affiche, rien, il apparait une erreur dans mon script, qui est a la toute derniere ligne de mon script soit </html> voici se que j'ai fait
Code PHP :
<?php
$sql1 = "SELECT materiel FROM materiel";
$res1 = mysql_query($sql1) or die(mysql_error());
$total1 = mysql_num_rows($res1);
?>
<tr>
<th>Date installation</th>
<th>Identifiant</th>
<th>Nom PC</th>
<th>Affectation</th>
<th>Date Affectation</th>
<th>Agence</th>
<th>Users</th>
<th>Mot_de_passe</th>
<th>Adresse IP</th>
<?php
while ($tab1 = mysql_fetch_array($res1))
{?>
<th><?php echo $tab1['nom'];?></th>
<?php}?>
<th>Note</th>
</tr>

Il n'y a aucune guillemet, ni d'incollade manquante.
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée
mardi 9 février 2010 à 18:33:37 | Re : Urgent probleme avec une boucle while.

antho2005

Salut salut,

alors je dirais:
Code PHP :
<?php
$sql1 = "SELECT * FROM materiel"; /* Si tu ne séléctionne pas le nom, tu ne pourra pas l'afficher ;) */
$res1 = mysql_query($sql1) or die(mysql_error());
/* $total1 = mysql_num_rows($res1); Inutile non ? */
?>
<tr>
<th>Date installation</th>
<th>Identifiant</th>
<th>Nom PC</th>
<th>Affectation</th>
<th>Date Affectation</th>
<th>Agence</th>
<th>Users</th>
<th>Mot_de_passe</th>
<th>Adresse IP</th>
<?php
while ($tab1 = mysql_fetch_array($res1))
{
echo "<th>".$tab1['nom']."</th>"; /* C'est plus joli de pas fermer et de rouvrir le php à chaque fois :P */
}
?>
<th>Note</th>
</tr>

A+
Antho 25
------------------------------------
Rien n'empêche Melba
mardi 9 février 2010 à 18:38:16 | Re : Urgent probleme avec une boucle while.

tagadax

merci beaucoup de ta réponse, mais j'ai trouvé la solution.
Désolé
Bisou merci comme même
mardi 9 février 2010 à 18:45:10 | Re : Urgent probleme avec une boucle while.

antho2005

En même temps c'était prévisible, ça fait un bout de temps que t'as posté ça
Content que tu aie trouvé en tout cas.

A+
Antho 25
------------------------------------
Rien n'empêche Melba

Cette discussion est classée dans : boucle, urgent, probleme, while, matériaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle while [ par tagadax ] Bonjour tout le monde!! J'ai un problème [^^yeuxenlair] voila je vous explique;j'ai une table MySql qui permet de stocké des noms de matériaux, à cett Probleme boucle parcourt table [ par tritium89 ] Bonjour à tous, Je voudrais vous demander votre aide. Je ne comprend pas pourquoi ma boucle while ne fonctionne pas. Elle me retourne uniquement le pr comparer les valeurs affichées dans une boucle while [ par miga003 ] Bonjour, Nouveau venu sur ce forum, je suis confronté à une question que je ne sais résoudre : configuration : Je récupère les valeurs d'une table pa Boucle infini avec while [ par djimson ] Boucle infini avec while Bonjour, j'ai essayé un script d'envoi de mail groupé mais ca envoi le meme message au mois 10 fois. Pourriez vous m'aider? Incrémenter des nombres dans une boucle while [ par hakeem69 ] Bonjour à tous !<o:p Redimensionner une image, dans une boucle while [ par Nodoka ] Bonjour, Je voudrais savoir se qu'il ne vas pas dans mon code, au moment du rafraîchissement de la page une fois avoir codé ma boucle, une grosse err Redimensionner une image, dans une boucle while [ par Nodoka ] Bonjour, Je voudrais savoir se qu'il ne vas pas dans mon code, au moment du rafraîchissement de la page une fois avoir codé ma boucle, une grosse er Boucle while qui me déserpère... [ par ajey ] Bonjour à tous voilà le code d'une fonction qui me semblais simple au départ je ne truove pas l'erreur.Le but et d'incrémenter réduction selon le mont Affichage miniature avec javacript et boucle while php [ par stvoim2 ] Bonjour, je m'adresse ici car j'ai tout essayé pour répondre à mon problème en vain et je ne suis pas un specaliste du language javascript. J'ai créer pouvez-vous m aider pour déclaration d une boucle while en php [ par jilou2008 ] bonjour j ai crée un petit jeux mot mystere mais j ai un probleme avec ma boucle while pouvez vous m aider merci d avance voici le code [code=php] <?p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales