begin process at 2012 05 31 18:45:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

URGENT problème connexion login - mot de passe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT problème connexion login - mot de passe

mercredi 15 avril 2009 à 15:32:18 | URGENT problème connexion login - mot de passe

ginger4957

Bonjour,

Je voudrais afficher un lien "se déconnecter" seulement quand je suis connecté.

J'ai un autre problème : je n'arrive pas à me connecter, et pour cause la valeur de $loginOK reste à false. Voici mon code pour comprendre :

[code]

<?php
  error_reporting(E_ALL);
  // On démarre la session
  session_start();
  //ob_start();
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head></head>
<body>
<?php
  $loginOK = false; //valeur de début

// se connecter à la base de données
  require_once('conn_locasaison.php');

// On n'effectue les traitement qu'à la condition que les informations aient été effectivement postées
  if ( isset($_POST) && (!empty($_POST['login'])) && (!empty($_POST['mdp'])) ) {

// je récupère mes valeurs
    $login = $_POST['login'];
    $password = $_POST['mdp'];

// On va chercher le mot de passe afférent à ce login ; PAS SURE DU ADDSLASHES ??
    $sql = "SELECT code, login, mdp FROM table1 WHERE login = '".addslashes($login)."'";
    $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql);

// On vérifie que l'utilisateur existe bien
    if (mysql_num_rows($req) > 0) {
       $data = mysql_fetch_assoc($req);

// On vérifie que son mot de passe est correct
      if ($password == $data['mdp']) {
        $loginOK = true;
      }
    }
  }

echo '<div id="confirm" align="center">';
        // Si le login a été validé on met les données en sessions
        if ($loginOK) {
          $_SESSION['login'] = $data['login'];
          //$_SESSION['code'] = $data['code']; -> PUIS JE M'IDENTIFIER GRACE AU CODE ?
          echo '<br />Votre tentative de connexion a réussi ! Redirection...';
          Sleep(3);
          header("Location: exemple.php");
        }else {
          echo 'Une erreur est survenue, veuillez réessayer !';
          echo '<br /><br /><a href="identification.php">Revenir</a>';
        }
?>
</body>
</html>
<?php //ob_end_flush(); ?>

[/code]

Je me connecte et tombe sur l'erreur en gras. J'ai essayé de déplacer les accolades en gras dans le code tout à la fin, mais ça renvoie sur une page vide, ça ne se connecte pas et aucune erreur n'est marquée...

Quelqu'un aurait-il une idée ? Une piste ? C'est urgent :s :s :s

Cordialement,
Ginger

Cette discussion est classée dans : code, login, mot, passe, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Page Protégée par mot de pass [ par MindFreak ] Salut je vous propose un code php pour securiser une page web a fond  codé par moi même Ce code est simple, je ne discuterai pas longtemps dessus. Je authentification [ par maleckk ] bonjour j'ai realisée le code suivant ________________________________________________ <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xht Login et mot de passe [ par rabbouba1 ] salut à tous, je suis débutante en php et j'essaye de faire un formulaire d'authentification mais j'ai rencontré un souci: après enregistrement du log j'ai besoin un script en php qui permet à un utilisateur parmi les quels lorsque entrer avec son mot de passe et un login de laisser un message aux autres utilisateurs de son groupe. [ par malia01 ] Bonjour à tous, J'ai développé un site en php et mysql.dans laquel j'ai plusieurs utilisateurs qui sont sauvegardés dans une base de données et chacun Protection [ par sylv3str333 ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un code me permettant de bloquer l'accès d'une page grâce à un mot de passe (pas de login juste un mot de pas authentification [ par hajourakr ] bonjour, je suis en train de developper un module d'authentification pour les membres avec php/my sql, mais lorsque je saisie mon login et mot de pass Envoi de mot de passe par email [ par arbilus ] J'ai un problème avec ce code: [code=php] <?php //début code php if (isset($_POST['courriel' vérification login et mot de passe [ par essermi ] Slt j'aimerai recuperer les variables login et mot de passe d'un formulaire et vérifier s'il correspondent dans ma BDD afin d'ouvrir une page!! mais s Ajouter des informations pareilles dans plusieurs tables différentes [ par spacedelta ] Bonjour, J'utilise un script PHP auquel j'ai ajouté une ligne pour pouvoir effectuer l'enregistrement dans les deux table par la même commande mais ce login, mot de passe [ par tiger159 ] Bonjour, Lorsqu'on veut sécuriser sa base de données en php le login et le mot de passe doivent-ils être en clair ou crypté? $hostname = "localhost";

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales