begin process at 2012 05 31 18:47:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

[urgent] Programme pour calendrier football

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[urgent] Programme pour calendrier football

samedi 27 août 2011 à 04:41:19 | [urgent] Programme pour calendrier football

nigga1010

Bonjour c'est ma première fois de poser une question sur le forum,
Je dois réaliser un projet genre un calendrier de football avec 14 équipes et 26 journée (avec des match aller-retour).
Si quelqu'un peut m'aider ou me donner quelque pistes d'afficher 26 journées avec chaque journée 7 matchs sachant qu'une équipe doit jouer une seul fois dans la journée.
Merci de votre aide.
samedi 27 août 2011 à 04:44:58 | Re : [urgent] Programme pour calendrier football

nigga1010

Pour les rencontres je fais :
Code PHP :
$tab= array('a', 'b', 'c', 'd', 'e', 'f', 'g','h', 'i', 'j', 'k', 'l', 'm' ,'n');
function calendrier($tableau){
for($i=0;$i<count($tableau);$i++)
{

for($j=0;$j<14;$j++)
{
	if($tableau[$j] != $tableau[$i]){
	$rencontre[]=$tableau[$j].' VS '.$tableau[$i];
}

}
	}

}
samedi 27 août 2011 à 13:48:35 | Re : [urgent] Programme pour calendrier football

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Je pense que ton problème est déjà à poser sur papier pour voir comment tu ferais "à la main" cela, ensuite, tu mets en Français les différentes étapes, puis tu essayes de coder.

Dans le processus, tu en es où ?

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---
Mon site
samedi 27 août 2011 à 17:54:17 | Re : [urgent] Programme pour calendrier football

nigga1010

Bonjour j'ai galérer dans se projet depuis une semaine, j'ai déjà fait les étapes que vous m'avez demander. Pour le processus comme je vous ai montré en haut j'ai crée une fonction qui gère les rencontres des équipes(aller-retour) mon probléme c'est d'afficher 26 journées avec 7 matchs dans chaque jrnée. Merci pour l'aide !
dimanche 28 août 2011 à 14:23:44 | Re : [urgent] Programme pour calendrier football

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Regardes le point 3 de ma signature.

Si il n'y a aucun doublon (A-B B-A).

Après, l'algorithme suivant n'est pas optimisé, mais peux te fournir une piste de réflexion :

TabCombi est un tableau comportant les différentes combinaisons à faire (Sans doublon)
TabAssign est un tableau listant les équipes déjà assignées pour la journée
TabResult est un tableau listant les matchs choisis

Pour chaque élément de TabCombi (nommé Combi)
Vérifier si au moins une des 2 équipes est déjà assignée dans TabAssign
Si non
Ajouter la combinaison à TabResult et mettre les 2 équipes dasn TabAssign
Fin Si
Fin pour

Ensuite, faire les actions à partir des données de TabResult.

Cela t'aides-t-il à comprendre ce qu'il faut faire ?

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---
Mon site

Cette discussion est classée dans : programme, calendrier, urgent, journée, football

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calendrier dynamique [ par pyranhaz ] Bonjour,je cherche à me faire un calendrier dynamique dans lequel un simple fichier de création normal de calendrier (les 12 mois de l'année, les 30 o générer des isographes EN PHP HTML pour site intranet URGENT [ par tsotb ] Je dois réaliser un site intranet afin de visualiser une carte avec des prévisions "météo" -->isographesvoir site : http://www.wunderground.com/global URGENT [ par asnuf ] SalutJe recherche qqn qui pourrair m'aider à crér un espace membre le plus tot possible. J'aurai aussi besoin d'aide pour les formulaires. Merci d reinitialisation en php [ par gsamson01 ] bonjour!!!je suis novice en php, j'ai créé un programme qui ping des adresses de routeur tous les 10 mins pendant toutes la journée(encore ca, ca deco obstart, flush et gestion du buffer [ par sbertrand ] Bonjour, j'ai un traitement long qui est effectué, et j'aimerai affiché au fur et a mesure l'execution du programme. D'apres la doc j'ai ecrit le code Protection d'html URGENT! [ par Yoteco ] Voilà,J'ai un ti problème... J'ai fais une fenetre dans laquelle n'importe qui peut poster un commentaire sur le site. Le tt est stocker dans une base ID JE N'Y COMPREND RIEN URGENT SVP... [ par jeuneprog ] Bonjour à tous,J'ai un probleme j'ai creer un forum avec mysql tout marche super mais je voudrais supprimer les messages on ma dit que je pouvais avac Executer un programme coté client [ par frenchnounours ] Voilà, j'utilise pour l'instant la commande exec pour executer un programme, mais celui-ci s'effectue coté serveur.Serait-il possible de le faire exec Urgent:Decalage énervant [ par inba ] Voila g traduit un tableau excel en tableau Html.Je voulais mettre des points a des coordonnées variablesca c fait grace à des . g du bidouiller pour Urgent - Photo generée sur bases de données [ par WebmasterX ] Je sais pas mais j'esper que c'est fesable c'est pour un projet d'etudes que j'ai là.Beil là j'ai une base utilisateur (nom, prenom, contact), puis là

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales