begin process at 2012 05 31 18:49:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

URGENT!!!! Upload de fichier chez free

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT!!!! Upload de fichier chez free

dimanche 13 juillet 2008 à 19:53:41 | URGENT!!!! Upload de fichier chez free

sjcbboy

Bonjour à tous!

Je viens de "finir " le site pour une association sportive. Et j'attend l'activation de ma base de donnée chez free pour pouvoir l'héberger. Par contre j'ai un gros souci étant donné que je travaillais en local, je n'avais pas pensé à la manière d'uploader des fichiers sur le serveur de free. Pour moi j'avais fais des formulaires simples où je mettais les fichiers dans le dossier voulu, et pour la mise à jour je n'avais qu'a télécharger tout simplement. Je m'explique: par exemple pour les photos des salariés de l'association dans la partie admin je voudrais pouvoir changer les photos ou rajouter d'autres photos dans un dossier "photos" pour pouvoir effectuer des modifications. Donc comment dois je m'y prendre? J'espère que je me suis fais comprendre car le site doit etre en ligne d'ici 3jours, donc c'est très urgent. Merci à vous
lundi 14 juillet 2008 à 12:06:49 | Re : URGENT!!!! Upload de fichier chez free

sjcbboy

Je me suis mal expliqué ou tout le monde est en train de regarder le défilé du 14 juillet et pas de temps à me consacrer?
lundi 14 juillet 2008 à 16:08:07 | Re : URGENT!!!! Upload de fichier chez free

sjcbboy

A l'aide je n'ai plus que quelques jours!!! Ce que j'aimerai c'est que la personne qui va administrer le site puisse uploader des photos (pour les galeries photos) et des bulletins pdf. Donc comment je dois procéder SVP?
lundi 14 juillet 2008 à 21:55:07 | Re : URGENT!!!! Upload de fichier chez free

Bling 182

<input type="file"...
move_uploaded_file('tmp_name', 'dest_folder/img_name');
...

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
lundi 14 juillet 2008 à 22:28:00 | Re : URGENT!!!! Upload de fichier chez free

sjcbboy

Bonsoir Bling182. Merci d'etre passé me dépanner. Je dois créer deux pages??? une pour le formulaire avec input type file, et une autre pour le traitement du transfert?? Où je dois mettre move_uploaded_file? "tmp_name" c'est le nom du fichier temporaire où est sauvegardé le fichier? Je dois le renommer où le laisser tel quel?
lundi 14 juillet 2008 à 23:33:34 | Re : URGENT!!!! Upload de fichier chez free

Bling 182

Tu peux faire le traitement dans la meme page, avec une condition en php pour vérifier que ton formulaire a bien été envoyé.
move_uploaded_file() est a mettre une fois qu'on a vérifié la validation du formulaire, et que l'image a bien été transferée ($_FILES['img']['error'] == 0).
tmp_name, c'est une valeur genre /tmp/xyz. move_uploaded_file() se chargera de renommer le fichier.

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
mardi 15 juillet 2008 à 12:29:25 | Re : URGENT!!!! Upload de fichier chez free

sjcbboy

Ayayayii c'est du charabia pour moi!!! J'utilise cette page upload.php:

<?php$dossier='upload/';$fichier=basename($_FILES['avatar']['name']);$taille_maxi=100000;$taille=filesize($_FILES['avatar']['tmp_name']);$extensions=array('.png','.gif','.jpg','.jpeg');$extension=strrchr($_FILES['avatar']['name'],'.');//Débutdesvérificationsdesécurité...if(!in_array($extension,$extensions)) //Sil'extensionn'estpasdansletableau{$erreur='Vousdevezuploaderunfichierdetypepng,gif,jpg,jpeg,txtoudoc...';}if($taille>$taille_maxi) {$erreur='Lefichieresttropgros...';}if(!isset($erreur)) //S'iln'yapasd'erreur,onupload{//Onformatelenomdufichierici...$fichier=strtr($fichier,'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ','AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');$fichier=preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i','-',$fichier);if(move_uploaded_file($_FILES['avatar']['tmp_name'],$dossier.$fichier)) //SilafonctionrenvoieTRUE,c'estqueçaafonctionné...{echo'Uploadeffectuéavecsuccès!';}else//Sinon(lafonctionrenvoieFALSE).{echo'Echecdel\'upload!';}}else{echo$erreur;}?> et j'obtiens le message suivant: Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, txt ou doc... 
Alors que c'est bien des fichiers en jpeg que j'upload

mardi 15 juillet 2008 à 15:52:18 | Re : URGENT!!!! Upload de fichier chez free

sjcbboy

Ca y est ca marche maintenant l'upload. Cependant maintenant j'aimerai que le nom du fichier uploadé se sauvegarde dans la base de données. par exemple dans ma BDD j'ai une table employes qui possède 4champs (id, nom, prenom et img). Je voudrais donc que lorsque j'insère un nouvel employe le nom de l'image s'affiche dans mon champ "img" de ma table, et ainsi afficher la photo de l'employé coté internaute. Donc comment dois je faire?
mardi 15 juillet 2008 à 17:45:42 | Re : URGENT!!!! Upload de fichier chez free

Bling 182

mysql_query('INSERT INTO `table` VALUES('', '$nom', '$prenom', '$fichier');";

--
mardi 15 juillet 2008 à 23:04:20 | Re : URGENT!!!! Upload de fichier chez free

sjcbboy

Je ne vois pas où je dois mettre mysql_query. J'ai tout essayé mais ça ne marche pas. Voici mes pages
insertion.php

<form action="upload.php" method="POST" enctype="multipart/form-data" name="personnel" id="personnel">
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000">
  <table align="center">
    <tr valign="baseline">
      <td nowrap="nowrap" align="right">Prenom:</td>
      <td><input name="prenom" type="text" id="prenom" value="" size="32" /></td>
    </tr>
    <tr valign="baseline">
      <td nowrap="nowrap" align="right">Nom:</td>
      <td><input name="nom" type="text" id="nom" value="" size="32" /></td>
    </tr>
    <tr valign="baseline">
      <td nowrap="nowrap" align="right">Statut:</td>
      <td><input name="statut" type="text" id="statut" value="" size="32" /></td>
    </tr>
    <tr valign="baseline">
      <td nowrap="nowrap" align="right">Fonctions:</td>
      <td><textarea name="fonctions" cols="32" rows="3"></textarea></td>
    </tr>
    <tr valign="baseline">
      <td nowrap="nowrap" align="right">Activités:</td>
      <td><textarea name="activites" cols="32" rows="3"></textarea></td>
    </tr>
    <tr valign="baseline">
      <td nowrap="nowrap" align="right">Img:</td>
      <td><input name="img" type="file" id="img" value="" size="32" /></td>
    </tr>
    <tr valign="baseline">
      <td nowrap="nowrap" align="right">&nbsp;</td>
      <td><input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer le fichier"></td>
    </tr>
  </table>
  <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="2000000">
</form>

et upload.php

<?php
$dossier = '../upload/';
$fichier = basename($_FILES['img']['name']);
$taille_maxi = 10000000000000000000;
$taille = filesize($_FILES['img']['tmp_name']);
$extensions = array('.pdf','.txt','.jpg','.jpeg');
$extension = strrchr($_FILES['img']['name'], '.');
//Début des vérifications de sécurité...
if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau
{
     $erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, txt ou doc...';
}
if($taille>$taille_maxi)
{
     $erreur = 'Le fichier est trop gros...';
}
if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload
{
     //On formate le nom du fichier ici...
     $fichier = strtr($fichier,
          'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ',
          'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
     $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier);
     if(move_uploaded_file($_FILES['img']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné...
     {
          echo 'Upload effectu&eacute; avec succ&egrave;s !';
     }
     else //Sinon (la fonction renvoie FALSE).
     {
          echo 'Echec de l\'upload !';
     }
}
else
{
     echo $erreur;
}

?>

Sur quelle page et à quel endroit je dois mettre le mysql_query? Encore merci

Cette discussion est classée dans : fichier, urgent, upload, photos, free

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload sur Free [ par bgK ] lorsque j'essaie d'uploader un fichier,j'obtiens le message suivantWarning: Unable to access in upload.php on line 5la ligne 5 de upload.php : $des Upload de fichier possible sur FREE ??? [ par Phrogg ] Hello, J'utilise un script PHP dans lequel j'utilise l'instruction HTML Je récupère ensuite le fichier en PHP dans la variable $fichier. Je peux copi Upload de photos [ par photos92 ] Bonjour,Quand je charge une photo via mon formulaire, de temps en temps le fichier n'a pas les attributs 644 mais charge le fichier en attribut 600 ?M URGENT [ par massacr ] J'ai fait un script pour uploader des fichier sur un serveur.J'ai fait une liste déroulante pour choisir l'endroit ou va aller le fichier uploader. L Question sur l'upload en FTP (urgent) [ par fonetiklilian ] Bonjour à tous... J'ai un site hebergé chez lycos. Je n'ai donc pas accès au php.ini. J'ai un peu de mal avec toutes les sources que je trouve, car upload un fichier (urgent) [ par hwm86 ] Bonjour mes amis.. j'ai téléchargé ce code pour upload un fichier mais je ne comprend pas comment ça marche? SVP vous avez m'aider?[^^!2] ce code est Probleme avec un formulaire d'upload [ par prog2ni ] Bonjour, Je suis debutant en php. Je vous explique mon probleme : J'ai en place un script d'upload d'image, il fonctionne, associer a ce script, j'in Barre de progression upload fichier SIMPLE [ par pukekey ] Bonjour, Voila vous allez surement me dire que je suis un boulet mais je me lance : J'ai chercher pendant des heures un moyen de faire une barre de Aide Code Upload PHP [ par MaitreLgTbD ] Bonjour, C'est encore moi je sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers confondu (la plu upload un fichier .txt [ par meusanland ] bonsoir à tous depuis quelques année je développe différent site web via AS2 et AS3 cependant un client vient de me commander un site en HTML et en C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales