begin process at 2012 05 31 18:49:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Urilisation memoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urilisation memoire

mercredi 28 juillet 2010 à 20:46:10 | Urilisation memoire

agparchitecture

Bonjour à tous et toutes,

Je me pose une question sur l'utilisation d'une variable par rapport à l'utilisation d'un constante crée par un define.

Afin de vérifier, j'ai fait les deux codes suivant:

Un define:
Code PHP :
<?php

$Temp1 = memory_get_usage();
define ('Test', 123456789);²
$Temp2 = memory_get_usage();

$ret = $Temp2 - $Temp1;
echo $ret.'<br>';

?>

réponse du script : 88

Le code suivant pour une variable:
Code PHP :
<?php

$Temp1 = memory_get_usage();
$Test = 123456789;
$Temp2 = memory_get_usage();

$ret = $Temp2 - $Temp1;
echo $ret.'<br>';

?>

reponse du script: 48

j'en déduit donc qu'une variable prend moins de place en mémoire qu'une constante. Est-ce que cette déduction est bien juste ou cela dépend? Et donc, est-ce qu'il vaut mieux utiliser des variable à la place de constante afin de diminuer l'utilisation memoire?

mercredi 28 juillet 2010 à 20:47:14 | Re : Urilisation memoire

agparchitecture

Je me suis trompé de thème et m'en vois désolé, Est-il possible de le changer d'emplacement? Merci
jeudi 29 juillet 2010 à 08:06:21 | Re : Urilisation memoire

syndrael

Réponse acceptée !
Ouh là... que de pinaillage pour une simple pétouille de qqs octets..
La différence entre variable et constante n'est pas propre à son empreinte mémoire mais à son utilisation..
Une Clio consomme moins qu'une Ferrari mais sur l'autoroute il vaut mieux une Ferrari qui coute plus cher..
S.
jeudi 29 juillet 2010 à 21:28:44 | Re : Urilisation memoire

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Comme d'hab : Syndrael++, avec en prime une belle image

D'autant plus que j'ai toujours un vieux doute sur ce genre de test, trop dépendant de l'OS, de la version de PHP, et sans doute même d'autres facteurs (enfin je pense, et c'est mon avis à moi perso)

J'aurai plutôt pensé que c'était le contraire, alors j'ai fais un rapide test :
tu obtiens 88, moi aussi.
tu obtiens 48, j'obtiens 168

L'inverse donc, ... et bien plus prononcé.
(Seven PHP 5.3.2)

Peu importe le résultat au final, puisqu'au delà du fait que cela soit négligeable, il ne prends pas en compte l'implémentation, ce qui est pourtant primordial, et qui à mon avis n'est pas prédictible : portée d'une constante de classe face à une variable locale de méthode ? d'une variable instanciée ?, etc ... etc ...

Une constante est requise lorsque sa valeur est ...heu... constante et que son type est accepté par PHP (array ???), sinon on emploie une variable.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : code, variable, utilisation, constante, memoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable dans une session [ par RockmanX ] Voila,je voudrais stocker des données dans une session nommée session_user qui s'ouvre à la suite d'un formulaire de login si le mot de passe et le no Prendre un morceau de code et le mettre dans une variable [ par Enishi ] Je voudrais prendre un morceau de mon code et le mettre dans une variable. Avez-vous une idée?$text = preg_replace("/\[next=1\](.*?)\[nex/si", $code[' Mettre le contenu de <title> dans une variable [ par ElGaunt ] Salut à tous,J'aimerais mettre le contenu de la balise du code html dans une variable que je pourrai utiliser dans mon code php.C'est possible ? Ci o Prob de variable [ par yuwoz8 ] Voila je viens de me mettre ds le php et je galerevoici mon code:global $etat;global $ Problème de easy PHP 1.6 à easy PHP 1.7, variable [ par kilgoreweb ] Bonjour !, en installant la nouvelle version de easy PHP 1.7 je me suis aperçue que les variables de mes scripts PHP déliraient ex : Notice: Undefined incrementer une variable. [ par zzzzzz ] Salut voici mon code:$idvalid = 0;$idsupr = 0;while($rs = mysql_fetch_array($sql,MYSQL_ASSOC)) {$idvalid++;$idsupr++;$rituel = "".$rs['rituel']."";ech Unexpected T_IF T_variable .... [ par x0s ] bonjour j'ai une erreur dans mon script, il m'indique:"Parse error: parse error, unexpected T_IF in w:\design\easyphp\www\bac-fr\admin\modif_fiche.php Probleme de formulaire et de variable a reccuperer ds un case [ par Fantomas33 ] Bonjour,Sur ma page j'ai un case. L'action par défaut est de valider le formulaire, l'autre cas est l'action voulue. Voici mon code : switch($v pb de variable non defini avec switch [ par loicba ] BonjourJe suis débutant et j'ai un petit probler avec mon code sourcece code se trouve sur index.php et donc lor du 1er lancement , la variable $mod n Petit pb en PHP, iniatiliser une variable dans une liste deroulante [ par dadoudamien ] Bonjour,JE galère un peu.J'essaye de mettre a jour dynamiquement la variable $qte666, avec une liste déroulante.voici le tronche de mon code (c juste

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales