begin process at 2012 05 31 18:49:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

URL contenant des &

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URL contenant des &

jeudi 1 juin 2006 à 09:02:55 | URL contenant des &

globule

Bonjour,

J'ai un programme PHP qui doit permettre de télécharger des fichiers en fonction d'URL stockées dans une base de données

Je recupere l'url dans la variable $URL

echo "<A HREF='$URL'>TELECHARGER !</a><br>";

Seulement ca pose des problemes pour les URL du type
[ Lien ]

Ce qui se trouve apres le & est tronqué, comment corriger ca SVP
jeudi 1 juin 2006 à 09:10:13 | Re : URL contenant des &

pcgpegase

Bonjour,

C'est ton url entière qui est tronquée ou c'est juste que tu n'arrives pas à récupérer les valeurs des paramètres (&) ?

jeudi 1 juin 2006 à 09:23:56 | Re : URL contenant des &

Alx2

Membre Club
Essaie de remplacer les "&" par le code "&" (avec un simple str_replace). Voire : remplace echo "TELECHARGER !
"; par : echo "TELECHARGER !
"; Jésus sauvegarde, mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles
jeudi 1 juin 2006 à 09:27:19 | Re : URL contenant des &

Alx2

Membre Club
Désolé pour le remplacement automatique... Je disais donc : Essaie de remplacer les "&" par le code "&" (avec un simple str_replace). Voire : remplace echo "< A HREF='$URL'>TELECHARGER !
"; par : echo "< A HREF='".url_encode($URL)."'>TELECHARGER !
"; Jésus sauvegarde, mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles Jésus sauvegarde, mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles
jeudi 1 juin 2006 à 09:52:14 | Re : URL contenant des &

globule

C'est ce qu'il y a apres le & qui n'apparait pas. il doit y avoir une fonction en PHP pour gérer ca proprement. Car c'est les utilisateurs qui vont inscrire leur URL et ce script va être enormement utilisé (je voudrais donc quelque chose d'extremement leger)
jeudi 1 juin 2006 à 10:05:49 | Re : URL contenant des &

Alx2

Membre Club
Ma première proposition me paraît assez simple : utilise str_replace pour remplacer les esperluettes ("&") par leur code HTML ("& ;") :

Cela donne :
$URL = str_replace('&', '& ;', $URL);
echo '< a href="'.$URL.'">TELECHARGER !< /a>< br />';

(sans les espaces, bien sûr ^^)

Jésus sauvegarde, mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles
jeudi 1 juin 2006 à 10:07:43 | Re : URL contenant des &

Alx2

Membre Club
Encore une fois, désolé pour les remplacements automatiques : il fallait lire :
$URL = str_replace('&', '&amp;', $URL);
jeudi 1 juin 2006 à 10:41:36 | Re : URL contenant des &

globule

Même probleme avec le &amp
il coupe mon URL des qu'il voit un &
C'est quand même incroyable que les developpeurs de PHP n'est pas pensé à un truc aussi simple, sachant que le & est tres utilisé dans les URL !
jeudi 1 juin 2006 à 11:18:04 | Re : URL contenant des &

xactise

Membre Club
c'est pas &amp
mais &amp;

L0rD...
jeudi 1 juin 2006 à 12:33:52 | Re : URL contenant des &

globule

Même probleme quand même

1 2

Cette discussion est classée dans : url, contenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transmettre du texte contenant des espaces dans une URL [ par ala_daly ] Comment transmettre une variable contenu un texte contenant des espaces et des caracteres accentués d'une page à une autre, j'ai besoin d'un solution URL+ereg_replace+_blank [ par yanka ] Est-ce que quelqu'un saurait comment on peut dans un champ $texte remplacer une portion de code de type: \"http://www.monsite.com\"</FONT Récupérer l'URL de la page en cours dans une variable [ par ala_daly ] Salut tout le monde, je voudrais savoir comment peut-on récupérer l'adresse URL de la page en cours pour pouvoir s'en servir plus tard pour faire un l Upload a partir d'une URL [ par TempusNariut ] Bonjour, je cherche desespérement un code pour permettre l'upload d'un fichier a partir d'une url vers mon serveur. Quelqu'un connait il un code succ recuperation d'une adresse [ par Vankiel ] bonjour,voila j'ai besoin de recuperer ce qui ce trouve apres le '?' dans une URL pour reintegrer les valeurs des variables dans une page html.je ne p script récupération d'images [ par radyonne ] Bonjour ! Voila j'ai fait un script avec des autres scripts qu'un amis m'avait fait et j'ai un pb car il ne fait pas totalement ce que je voudrais qu VAriable d'URL GET [ par vbguigui ] Bonjour,J'ai vu sur beacoup de sites que il y a moyen de récupérer cette variable :page.php?VARIABLEcomment faire ?MerciVbguigui Fonction rand(); [ par Tilix ] Salut, J'ai une table mysql avec dedant id , url , img... Je voudrais trouver un moyen qui me donne l'id, l'url, l'img (du meme enregistrement) aléa mysql,php,javascript,refresh [ par ouccelo ] bonjour à tous c'est ma premiére question sur ce forum voici le pb j'ai en page principale une frame contenant en haut une partie fixe contenant une p Téléchargement de fichiers distants (lien dans l'url) [ par Dloff ] Alors voila, je cherche un script php permettant de créer une page quand j'indique un lien (distant) dans l'url par exemple :j'écris ca en url :  http

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales