begin process at 2010 02 10 17:28:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

url cryptée et regenérée à chaque connection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

url cryptée et regenérée à chaque connection

jeudi 29 décembre 2005 à 09:47:38 | url cryptée et regenérée à chaque connection

gaspard83

Bonjour à tous,J'essaie de créer une zone cachée sur mon site et je voudrais que l'url soit cryptée et regénérée à chaque connection de telle sorte à ce que l'on ne puisse pas retrouver le dossier contenant les informations cachées.Comment puis-je réaliser ça ? ça ne doit pas être trop dur ?Merci à tous
jeudi 29 décembre 2005 à 10:39:13 | Re : url cryptée et regenérée à chaque connection

Anthomicro

Salut,

tu veux pas plutôt mettre un mot de passe ?

sinon t'as la technique de l'url rewriting, mais faudra modifier ton fichier htaccess dynamiquement en fonction du client, etc... sinon je vois pas très bien ce que tu veux faire...

jeudi 29 décembre 2005 à 10:48:48 | Re : url cryptée et regenérée à chaque connection

gaspard83

Salut,
    non je ne veux pas mettre de mot de passe. C'est juste pour brouiller les pistes. Ce que je veux faire c'est une zone cachée qui n'a jamais la même adresse. Je me suis un peu renseigné sur l'URL Rewriting, le problème avec cette technique, c'est que ça simplifie l'adresse, alors que moi je veux la complexifier.

Quelque chose de ce type :

Avant -> coucou.fr/dossier1/dossier2/dossier3/index.php

Après -> coucou.fr/azoieuazrebezjgtvuiyqrett/oezairureznhgfnvoieruzoear/zeoirurhfdfoidsroir/index.php

Merci pour ton aide ;)
    jeudi 29 décembre 2005 à 12:04:16 | Re : url cryptée et regenérée à chaque connection

Anthomicro

"c'est que ça simplifie l'adresse, alors que moi je veux la complexifier."

absolument pas, tu peux t'en servir pour complexier tout justement :-) il n'y a pas de généralité sur l'url rewriting qui peut affirmer "cela simplifie l'adresse". ça te permet de la simplifier mais en aucun cas ça ne la simplifie d'une manière générale.

Ainsi dans ton htaccess tu peux très bien en fonction de chaque visiteur modifier le htaccess et avoir ceci :

RewriteRule ^kdsqfjdlskqjfsqdlkdkjaezirojea;esrjzaraezkrezairezadqdsf.php$ /index.php [QSA,L]

et hop :-)

jeudi 29 décembre 2005 à 12:51:04 | Re : url cryptée et regenérée à chaque connection

gaspard83

Merci, ça commence en effet à se clarifier pour moi ;)
      Première chose, je buche sur l'url rewriting. Cependant, d'après l'exemple du htaccess que tu me donnes, crois-tu que je puisse de façon automatique regénérer le nom ? De telle sorte à ce que la chaine de caractères change à chaque fois et ne soit pas la même ?
      Merci beaucoup :D
      jeudi 29 décembre 2005 à 19:29:47 | Re : url cryptée et regenérée à chaque connection

Anthomicro

Réponse acceptée !
      bah tu peux via un fopen() sur le fichier .htaccess ça fonctionnera très bien.

a +

jeudi 29 décembre 2005 à 22:33:24 | Re : url cryptée et regenérée à chaque connection

gaspard83

Merci, je vais creuser à partir de ça. à + ;)
        mardi 3 janvier 2006 à 16:15:25 | Re : url cryptée et regenérée à chaque connection

gaspard83

Voilà, j'ai mon script qui génère une chaîne aléatoire :

<?php
        function getpasswd() {
        $chaine = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyzABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZù1234567890";
        srand((double)microtime()*1000000);
        for($i=0; $i<35; $i++){
        $pass .= $chaine[rand()%strlen($chaine)];
        }
        echo $pass;
        }
        ?>

maintenant, j'ai compris comment fonctionnait les fichiers .htaccess mais je ne sais pas comment les modifier dynamiquement de telle sorte à ce que la variable générée soit intégrée dans le script suivant :

RewriteRule ^kdsqfjdlskqjfsqdlkdkjaezirojea;esrjzaraezkrezairezadqdsf.php$        /index.php [QSA,L]

Dur, dur...

mardi 3 janvier 2006 à 20:06:00 | Re : url cryptée et regenérée à chaque connection

Anthomicro

tu recrées toute la ligne ça ira plus vite.

Cette discussion est classée dans : connection, url, cryptée, regenérée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Générer un nombre aléatoire [ par Mikonyx ] slt,pour générer un nombre aléatoire, j'utilise la commande:srand(time());$url=rand(1,$x);echo $url; $x ayant été déjà défini avant...Ca fonctionne, m nouveau site [ par vinceoli ] Voilà j'ai fait un site sur php et javascript qui est presque finit j'espère que vous y ferez un tour Mercihttp://www.vinceoli.fr.st Forum ? [ par Michael ] Quelqu'un sait comment marche le forum de arnotic ? Je comprends rienQuand je lance index.php3, j'ai une page blanche ! (j'ai essayé avec easyphp et s Aide pour un débutant.. [ par KOU ] Bonjour les gars !! j'ai besoin de vous.. J'arrive pas à comprendre les url genre :http://site.com/?rub=imagepour avoir une url de ce genre la il fait IP variable et url fixe [ par omnikod ] Vous avez une connexion ADSL ?Vous avez un serveur Web ?Vous avez une IP dynamique et vous voulez pouvoir acceder à votre site par une adresse du styl Nouvel hebergeur gratuit [ par pitap0 ] Hebergement gratuit de site en PHP et en ASP avec upload, sendmail, bdd et GD.Composant a ajouter selon votre souhait.C'est ici stopper le chargement de la page [ par fabiin ] Salutje voudrai connaitre l'equvalent de response.enden phpen grospour arrêter l'execution du code@+Fabs12W MySQL : LongText [ par fabiin ] Salut,g un compte sur freedans phpmyadmin, je voudrai un champ texte qui puisse contenir un long messageje met donc LONGTEXT mais ca ne change rien a PROG-Zone, la programmation sous tous les langages [ par sebrs1 ] Salut à tous les développeurs, je viens de mettre en ligne mon tout nouveaux site qui servira à tout le monde quelque soit le langage dans lequel vous Pb de passage de variables aux pages php [ par PsychoPat ] Bonjour, je viens d'installer sur ma passerelle Linux un serveur Apache/PHP/MySQL. Après 2 jours de galère le voilà enfin qui marche. Mais il y a un p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
          LMMJVSD
          1234567
          891011121314
          15161718192021
          22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales